restaurant belgique

Le cognac

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
21 Janvier 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
LE COGNAC
Le cognac est une grande chose vénérable. Il suffit, pour s’en convaincre et si l’on est dans la région, d’effectuer un petit détour par le salon de dégustation de la maison Roullet-Fransac (Logis de Saulnier, Quai des Flamands, 16100 Cognac, tél. : 00 33 05 45 82 44 93) pour s’en convaincre. On vous y explique, avec beaucoup de chaleur, que cette boisson céleste est un assemblage de différentes eaux de vie produites dans une région bien délimitée de 80 000 hectares autour de la ville, que c’est le métier de la famille Roullet depuis 1838, c’est-à-dire depuis cinq générations, que les meilleurs distillats proviennent de deux zones précises, la « Grande Champagne » et la « Petite Champagne », que le cognac XO est un assemblage d’eaux de vie de ces deux cépages comptant au moins 20 ans d’âge (d’où son nom de « Fine Champagne »), que la « Réserve ancestrale » est produite à partir d’eaux de vie de « Grande Champagne » vieilles de 30 ans exclusivement et que la maison propose des Rare Single Cognacs de 35, 50 et 70 ans ! On goûte à tout, on apprend que le Pineau des Charentes contient parfois d’excellents cognacs et l’on rentre chez soi guilleret en se promettant de passer commande depuis la Belgique, la maison (qui fournit Drouant et le Fouquet’s Bar à Paris) n’ayant pas de diffuseur chez nous…

Bernard DELCORD, chroniqueur du Guide Delta des Hôtels et des restaurants de Belgique et du Guide Delta des Hôtels et des restaurants de Bruxelles
Re-découvrez: LE MAXRestaurants à Bruxelles

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Depuis 1975, cette bonne maison italienne propose avec faconde et à des prix qui défient la concurrence de la très bonne cuisine d’inspiration sarde et ultramontaine : malloreddu sardo, polenta a modo sardo, marinade de poivrons aux anchois, rigattoni aux artichauts et à la pancetta… le tout servi aux petits oignons et accompagné de vins fruités, ensoleillés et succulents. Le cadre est plaisamment rustique et chaleureux, l’ambiance festive et le plaisir garanti !

C’EST BON ICI AUSSI ! Construit comme un carnet de voyage, le recueil de Dom Compare intitulé Desserts gourmands venus d’ailleurs paru chez Glénat à Grenoble réunit des recettes glanées sur les cinq continents : 11 en Afrique, 11 en Amérique, 13 en Asie, 20 en Europe et 6 en Océanie. Il entraîne le lecteur ...

Lire l'article complet

SABAYON DE LAPIN à L'ORANGE Un plat à manger à la cuillère, intéressant pour toutes ses nuances aromatiques, sa texture moelleuse et la fraîcheur de l'orange.
Pour 4 personnes

Ingrédients : 8 épaules de lapin
6 gousses d'ail
5 tomates
1 branche de céleri
...

Lire l'article complet

L'ARGENT, AH ! FLéAU DES HUMAINS ! (Sophocle dans Antigone)

Après avoir été avocat durant vingt ans, le Belge Michel Claise est aujourd’hui juge d’instruction en matière financière dans la capitale de l’Europe. Maître de conférences à l’Université d’Aix-en-Provence, il est également chroniqueur et romancier.

Lire l'article complet

LA DER DES DERS EN 68 éPISODES… Rédigé par une brochette de spécialistes – parmi lesquels figure la Belge Laurence van Ypersele, professeure d’histoire à l’UCL – sous la direction de Bruno Cabanes et Anne Duménil, le Larousse de la Grande Guerre décrit 68 événements clés, depuis les guerres balkaniques jusqu'à l'occu...

Lire l'article complet

SOUPE FROIDE D’ORTIES à L’ESTRAGON ET AU PERSIL Parfums d'herbes par Thierry Thorens, Arles, Éditions Actes Sud, mai 2015, 349 pp. en vert et blanc au format 14 x 19 cm sous couverture brochée en couleurs, 20 € (prix France)

Voici une recette illustrative :


Soupe froide d’orties à l’estragon et au...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals