restaurant belgique

Le cocotier doit avoir les pieds dans le sel...

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
23 Avril 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
LE COCOTIER DOIT AVOIR LES PIEDS DANS LE SEL...
et la tête dans le feu. »
(Proverbe tahitien)


Bérengère Abraham est une passionnée de cuisine et fille de chef. Après des études d'art, son goût prononcé pour les arts de la table ainsi qu'une pratique assidue de la cuisine l'ont conduite à devenir auteure d'ouvrages culinaires. Elle collabore aussi à des magazines et travaille pour la publicité. Le docteur Florence Solsona, médecin nutritionniste, également diplômée en psychosomatique, travaille depuis plus de 10 ans sur les troubles alimentaires.

Dans Noix de coco – Le fruit aux mille vertus publié chez Larousse à Paris, elles proposent de découvrir et d’apprendre à cuisiner la noix de coco qui, avec son goût inimitable, apporte aux plats des notes d'exotisme irrésistibles tout en constituant un extraordinaire aliment pour notre santé.

L’ouvrage rassemble 50 recettes à base de lait ou de crème de coco, d'huile de coco, de coco râpée ou de farine de coco : granola pour petit déjeuner, soupes, currys, tartes salées et sucrées, glaces maison... avec des conseils pour assurer vos besoins nutritionnels et des informations santé apportées par une nutritionniste.

Bernard DELCORD

Noix de coco – Le fruit aux mille vertus par Bérangère Abraham, introduction et conseils par le Dr Florence Solsona, photographies de Fabrice Besse, Paris, Éditions Larousse, collection « Saveurs & bien-être », juin 2016, 96 pp. en quadrichromie au format 17 x 23,5 cm sous couverture brochée en couleurs et à rabats, 8,95 € (prix France)

Voici la recette d’un plat bien relevé :


Curry indien de poulet aux légumes

Pour 4 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25 minutes

Ingrédients : 500 g de filet de poulet
20 tomates cerises
2 petites courgettes
200 g de petits pois écossés
2 oignons frais
1 cuiller à soupe bombée d'huile de coco
1 cuiller à soupe de curry en poudre
30 cl de lait de coco
Sel et poivre du moulin

Recette : Coupez le poulet en gros morceaux.
Lavez les légumes.
Coupez les tomates en deux et les courgettes en fines rondelles.
Épluchez et émincez les oignons.
Dans une cocotte, mettez à chauffer l'huile de coco et le curry, puis faites-y revenir les oignons pendant 2 minutes.
Ajoutez le poulet et faites-le dorer rapidement.
Ajoutez le lait de coco, les petits pois, les courgettes et les tomates.
Couvrez et laissez cuire 10 minutes à feu doux.
Retirez le couvercle, salez et poivrez, et poursuivez la cuisson 10 minutes.
Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et dégustez avec du riz basmati.

L’avis de la nutritionniste : Le curry est un mélange de plusieurs épices très répandu dans le monde entier, notamment en Inde et en Asie. Ce n'est sûrement pas un hasard.

En effet, des études ont montré que le curry, surtout lorsqu'il contient du piment, possède un pouvoir antibactérien puissant. Il aurait même des propriétés anti-paludisme.

Ce qui est certain, c'est qu'il joue un rôle dans la santé des populations de ces pays où la conservation des aliments est difficile et où les bactéries et les parasites prolifèrent facilement.
Re-découvrez: HAPPY'SRestaurants à Wavre

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Plantons le décor : une superbe mezzanine au-dessus d’un bar magnifique et sous un plafond de poutres en bois somptueuses. Une terrasse de grand agrément et une salle de banquet ou de séminaire (fort bien équipée) pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes. Dans les assiettes, de la cuisine de brasserie haut de gamme que l’on peut compléter, du mardi au samedi soir, de sushis, de sashimis et de futomakis concoctés par un authentique chef nippon. Dans les verres, des vins de l’Hexagone et du reste de la planète, ainsi que de très bonnes bouteilles soigneusement conservées depuis de lustres derrière les fagots. Excellent rapport qualité-prix et service d’une belle perfection. Une maison hautement recommandable.

L'IBéRIE GOURMANDE... Après avoir fait paraître de la même auteure Le Livre de la cuisine juive, les Éditions Flammarion à Paris ont publié récemment Le Livre de la cuisine espagnole par Claudia Roden, un ouvrage qui, dans sa version originale américaine, a été couronné du Prix du meilleur livre de cuisine ...

Lire l'article complet

La Cuisine à quatre mains, tome 1 par Christiane et Dédée van Goidsenhoven, Bruxelles, Éditions Lemaître Publishing, janvier 2018, 340 pp. en brun et blanc au format 18,3 x 24,7 cm sous couverture à spirale en couleurs, 24,90 €

La Cuisine à quatre mains, tome 2 ...

Lire l'article complet

MéMOIRES D'UN LION... Réédités chez Tallandier à Paris sur le conseil avisé de Jean-Claude Zylberstein, les Mémoires de la Grande Guerre 1911-1915 de Winston Churchill (1874-1965, prix Nobel de littérature 1953) parus en 1923 constituent le premier tome d'un témoignage palpitant sur les prémices du premier ...

Lire l'article complet

TOUS EN SELLE ! Noblesse des origines, grâce martiale, puissance sublime, fougue grandiose, agilité prodigieuse : telles sont les caractéristiques des animaux décrits et racontés dans le magnifique ouvrage intitulé Cheval en majesté, paru récemment chez Flammarion à Paris sous la plume de Tamsin Picke...

Lire l'article complet

PIGEONNEAUX à L’ARDENNAISE
Ingrédients (pour 4 personnes) : 2 gros pigeonneaux (ou 4 petits)
2 tranches de lard gras (genre barde)
2 tranches épaisses de jambon d’Ardenne cru
12 oignons grelots (éventuellement surgelés)
1 verre de vin blanc sec ou de Martini dry
1 cuiller à ...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals