restaurant belgique

Le cocotier doit avoir les pieds dans le sel...

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
19 Janvier 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
LE COCOTIER DOIT AVOIR LES PIEDS DANS LE SEL...
et la tête dans le feu. »
(Proverbe tahitien)


Bérengère Abraham est une passionnée de cuisine et fille de chef. Après des études d'art, son goût prononcé pour les arts de la table ainsi qu'une pratique assidue de la cuisine l'ont conduite à devenir auteure d'ouvrages culinaires. Elle collabore aussi à des magazines et travaille pour la publicité. Le docteur Florence Solsona, médecin nutritionniste, également diplômée en psychosomatique, travaille depuis plus de 10 ans sur les troubles alimentaires.

Dans Noix de coco – Le fruit aux mille vertus publié chez Larousse à Paris, elles proposent de découvrir et d’apprendre à cuisiner la noix de coco qui, avec son goût inimitable, apporte aux plats des notes d'exotisme irrésistibles tout en constituant un extraordinaire aliment pour notre santé.

L’ouvrage rassemble 50 recettes à base de lait ou de crème de coco, d'huile de coco, de coco râpée ou de farine de coco : granola pour petit déjeuner, soupes, currys, tartes salées et sucrées, glaces maison... avec des conseils pour assurer vos besoins nutritionnels et des informations santé apportées par une nutritionniste.

Bernard DELCORD

Noix de coco – Le fruit aux mille vertus par Bérangère Abraham, introduction et conseils par le Dr Florence Solsona, photographies de Fabrice Besse, Paris, Éditions Larousse, collection « Saveurs & bien-être », juin 2016, 96 pp. en quadrichromie au format 17 x 23,5 cm sous couverture brochée en couleurs et à rabats, 8,95 € (prix France)

Voici la recette d’un plat bien relevé :


Curry indien de poulet aux légumes

Pour 4 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25 minutes

Ingrédients : 500 g de filet de poulet
20 tomates cerises
2 petites courgettes
200 g de petits pois écossés
2 oignons frais
1 cuiller à soupe bombée d'huile de coco
1 cuiller à soupe de curry en poudre
30 cl de lait de coco
Sel et poivre du moulin

Recette : Coupez le poulet en gros morceaux.
Lavez les légumes.
Coupez les tomates en deux et les courgettes en fines rondelles.
Épluchez et émincez les oignons.
Dans une cocotte, mettez à chauffer l'huile de coco et le curry, puis faites-y revenir les oignons pendant 2 minutes.
Ajoutez le poulet et faites-le dorer rapidement.
Ajoutez le lait de coco, les petits pois, les courgettes et les tomates.
Couvrez et laissez cuire 10 minutes à feu doux.
Retirez le couvercle, salez et poivrez, et poursuivez la cuisson 10 minutes.
Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et dégustez avec du riz basmati.

L’avis de la nutritionniste : Le curry est un mélange de plusieurs épices très répandu dans le monde entier, notamment en Inde et en Asie. Ce n'est sûrement pas un hasard.

En effet, des études ont montré que le curry, surtout lorsqu'il contient du piment, possède un pouvoir antibactérien puissant. Il aurait même des propriétés anti-paludisme.

Ce qui est certain, c'est qu'il joue un rôle dans la santé des populations de ces pays où la conservation des aliments est difficile et où les bactéries et les parasites prolifèrent facilement.
Re-découvrez: REMEMBERRestaurants à Bruxelles

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Voici une enseigne qui, avec l'arrivée de Sarah et Mico en 2013, a repris force et vigueur. La carte navigue de propositions classiques (foie de veau à la florentine, sole meunière de la Côte, entrecôte Simmental) en suggestions saisonnières (séduisants gamberones à l'estragon, étonnant feuilleté à la moqueca de crabe et cabillaud, divin dos de skrei au beurre d'agrumes, savoureux pot-au-feu de la Mer du Nord). Qualité des produits, justesse des cuissons, mariage et respect des saveurs caractérisent la démarche d'une chef expérimentée, conviviale et souriante. En salle, son Mico de mari assure, en duo avec Laura: amabilité, efficacité, disponibilité. Et dans cet univers séduisant, les connaisseurs détecteront quelques influences méditerranéennes, voire ibériques. Pour l'ensemble de la démarche, une table que nous vous invitons ardemment à fréquenter.

FILS DU CIEL…


Poursuivant la publication de Buck Danny L'intégrale rassemblant les aventures aériennes du pilote de chasse yankee et de ses compagnons, les Éditions Dupuis à Marcinelle ont sorti à quelques mois d'intervalle le sixième volume qui ...

Lire l'article complet

LES PLANTES DU BON DIEU... Tradition millénaire déjà consignée dans le Capitulaire de Villis écrit vers 795 à Aachen (Aix-la-Chapelle) et attribué à Charlemagne ainsi que sur les plans du monastère de Saint-Gall où les plantes ont été commentées en 842 sous forme de poèmes dans l'Hortulus par le moine Walafried ...

Lire l'article complet

UN PETIT VILLAGE, UN VIEUX CLOCHER... ...Un paysage si bien caché
Et dans un nuage le cher visage
De mon passé. » (Charles Trenet)

Pour faire paraître chez Flammarion à Paris le guide officiel intitulé Les Plus beaux villages de France, parmi les quelque 32 000 qui existent en France, l’Association...

Lire l'article complet

LA CANTATRICE DU PEUPLE… Oum Kalthoum ou Oum Kalsoum, de son nom complet Oum Kalthoum Ibrahim al-Sayyid al-Beltagui, est une chanteuse, musicienne et actrice égyptienne, née à Tmaïe El Zahayira (Égypte) le 30 décembre 1898 et morte le 3 février 1975 au Caire.

Surnommée l' « étoile de l'Orient », elle est encore...

Lire l'article complet

ART DE VIVRE... Dans Les 50 règles d'or du savoir-vivre qu'elle a fait paraître aux Éditions Larousse à Paris, Sabine Denuelle propose à ses lecteurs un concentré de bonne éducation qui leur permettra d'évoluer avec aisance dans tous les milieux et de faire face aux situations les plus diverses en évi...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals