restaurant belgique

Le cicérone des gourmets !

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
17 Janvier 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
LE CICÉRONE DES GOURMETS !
Destiné autant au monde des entreprises qu’aux familles et aux amateurs de bonne chère, le Guide Delta des hôtels et des restaurants de Belgique & du Luxembourg 2015(1) – à savoir la 14e édition de ce descripteur incontournable de la gastronome sous toutes ses formes dans notre pays, le )Guide Delta des hôtels et des restaurants de Bruxelles 2014-2015 paru au mois de mai en étant, quant à lui, à sa 37e année d’existence – recense 2000 restaurants et hôtels du Royaume et de son voisin tout en permettant, par un système ingénieux de sept index, de sélectionner également les restaurants par ordre alphabétique en général et dans chaque province, par type de cuisine et en fonction des coups de cœur de la rédaction, de la présence de salons VIP ou de salles de séminaire, mais aussi de la quiétude de l’environnement ou de la beauté des lieux.

L'ouvrage fournit de nombreuses informations sous forme de logos (niveau de la table et du contenu de la cave à vin, type de cadre, nombre de couverts, rapport qualité/prix, jour de fermeture, heures d’ouverture, types de paiement acceptés, accès adapté aux personnes handicapées, présence d’une terrasse ou d’un jardin, facilités de parking, service voiturier, etc.) ainsi que 1 500 notices gastronomiques écrites sans complaisance et que les chroniqueurs – nous pouvons l’attester... – assument en toute indépendance.

Comme le veut la tradition, le guide mentionne en ouverture les lauréats annuels de la profession en Belgique (hors Bruxelles et sa périphérie, dont les lauréats seront proclamés lors de la parution du Guide Delta des Hôtels et des restaurants de Bruxelles 2015-2016 en mai prochain), et, pour la toute première fois de façon systématique, pour les restaurants du Grand-Duché de Luxembourg auxquels un chapitre entier est consacré en fin d’ouvrage(2) .

Enfin, soulignons le maintien de la présence au centre de l’ouvrage d’un « Passeport Delta » permettant à son utilisateur de bénéficier, moyennant réservation, d’une remise de 30% (hors boissons et pour un montant maximum de 50 euros de réduction TVAC par table(3) ) dans 65 restaurants de qualité, ce qui représente pour lui une économie potentielle de 3 250 euros !

Une seule utilisation de ce document rembourse donc le prix d’achat du livre.

Une excellente affaire à faire… ou à offrir !


Bernard DELCORD

Guide Delta des hôtels et des restaurants de Belgique & du Luxembourg 2015, Bruxelles, Les Guides Delta, décembre 2014, 584 pp. en quadrichromie au format 15 x 21 cm sous couverture brochée en couleurs et à rabats, 29,75 €

Delta Gids België & Luxemburg 2015, Brussel, Delta Gids, december 2014, 584 pp. in kleuren, formaat 15 x 21 cm, vierkleurendruk met flappen, 29,75 €


(1) Une version en langue néerlandaise a paru simultanément, sous le titre de Delta Gids België & Luxemburg 2015.
(2) Delta d’Or : Le D’Arville à Wierde, Pastorale à Reet et Ma langue sourit à Moutford ; Delta d’Argent : L’Olivier des sens à Tilff, ‘t Korennaer à Nieuwkerken et Becher Gare à Bech ; Delta de Bronze : L’Étang bleu à Mont-Saint-Geneviève, Le Flore à La Panne et Bistronome à Strassen. Lauréats par type de cuisine : L’Esprit Bouddha à Gosselies (cuisine asiatique) ; L’Artiste à Falaën (viande d’exception) ; Portus Cale à Lodelinsart (cuisine portugaise), L’Opéra à Waterloo (cuisine italienne), KokOVin à Bruges et L’Hôtel de la Poste à Bouillon (cuisine bistronomique).
(3) Hors plats du jour, lunchs et menus boissons comprises.
Re-découvrez: POIVRE NOIRRestaurants à Braine-l'Alleud

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Le chef Jean-Louis Marchal excelle dans la préparation du filet pur au poivre noir flambé au cognac, mais aussi du sauté de coquilles Saint-Jacques et de gambas à la plancha. Rien d'étonnant par conséquent à ce que la salle où officie sa charmante épouse Christelle s'orne de poivriers de tailles diverses en parfaite harmonie avec le cadre moderne du lieu. La carte des vins recèle quelques pépites et une belle terrasse au soleil complète l'offre de cette bonne maison où il est agréable de revenir.

UNE BELLE RéSURRECTION ! « Petit dessert désuet, délicieusement apprécié de tous et tellement facile à réaliser (…), le vacherin se fit de plus en plus discret pour laisser place aux mousses de fruits en tout genre (vive la gélatine). Le fruit exotique tira la couverture jusqu’à lui pour laisser au placard le vacherin tant ...

Lire l'article complet

POUR SAVOIR CE QUE L’ON CONSOMME… Auteur chez Flammarion à Paris de l’Encyclopédie de la gastronomie française (2009) et de l’Encyclopédie des desserts (2012), Hubert Delorme enseigne les techniques culinaires au lycée hôtelier de La-Guerche-de-Bretagne depuis 1991.

Aux mêmes éditions, il a fait paraître e...

Lire l'article complet

UN GENTLEMAN, C’EST CELUI QUI EST CAPABLE DE... ...décrire Sophia Loren sans faire de geste. » (Michel Audiard)

Michel Audiard (1920-1985) qui travailla sur plus de cent films et à qui l’on doit une dizaine de livres, est sans conteste le plus célèbre dialoguiste du cinéma français et son œuvre a été intégralement rassemblée et analy...

Lire l'article complet

VOYAGES AUTOUR DU MONDE… SUCRé Construit comme un carnet de voyage, Desserts gourmands venus d’ailleurs par Dom Compare, paru à Grenoble aux Éditions Glénat, est un recueil de plus de 60 desserts glanés sur les cinq continents, qui entraîne son utilisateur à la découverte de saveurs exotiques plus ou moins inconnues...

Lire l'article complet

LE PLUS GRAND MARCHé DU MONDE Le plus grand marché du monde
Vous nous parlez aujourd’hui du plus grand marché du monde…
Oui. Vous savez qu’en Europe et partout ailleurs dans le monde, depuis des siècles, les produits alimentaires se vendent sur les marchés.

C’est d’ailleurs un plai...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals