restaurant belgique

Le Belge aime le vin

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
21 Novembre 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
LE BELGE AIME LE VIN
Qu'on se le dise, les Belges font partie des plus grands consommateurs de vin d'Europe. Pas moins de 159 millions de bouteilles sont ainsi écoulées chaque année dans notre beau royaume.

Qu'on se le dise, les Belges font partie des plus grands consommateurs de vin d'Europe. Pas moins de 159 millions de bouteilles sont ainsi écoulées chaque année dans notre beau royaume.

Le GFK, l'institut qui analyse les panels des consommateurs, a dévoilé les chiffres relatifs à son enquête sur la consommation de vin en Belgique. Verdict: le Belge apprécie le jus de raisins. Ayant une préférence pour le vin rouge, nos compatriotes n'hésitent pas à se régaler: en 2005, les 4,442 millions de ménages en Belgique ont consommé 159 millions de bouteilles, soit une moyenne de 36 bouteilles par ménage. Inutile de se le cacher donc, le Belge est un amateur de vin, d'autant que ces données ne prennent pas en compte la consommation en dehors du domicile, comme dans le secteur Horeca.

Si on pousse plus loin l'enquête, on constate que Wallons et Bruxellois ont plus souvent recours au tire-bouchon que les Flamands (38 bouteilles/an pour 34 bouteilles/an en Flandre).

Autre différence, le Nord du pays consomme davantage de vin blanc alors que le Sud du pays et Bruxelles penchent plus pour le vin rouge.

Preuve de la popularité du vin à l'intérieur de nos frontières, les professionnels du vin de Bordeaux révèlent notamment que la Belgique constitue leur premier marché étranger en termes de volume, soit 349.000 hectolitres en 2005.

A consommer avec modération.
Re-découvrez: GASTRONOMIE DU MAYEURL'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Cette belle et bonne maison est établie dans un superbe parc verdoyant avec point d’eau que l’on peut admirer depuis la charmante terrasse. La salle, récemment rafraîchie, est décorée dans des tons élégants et feutrés. L’accueil est fort aimable et grandement souriant, le service très attentif et véritablement professionnel. La cuisine à la française, de très haute qualité, est aussi raffinée que délicate et les plats sont présentés avec beaucoup de classe. Les mets sont élaborés à partir de produits toujours frais et sélectionnés avec soin. La carte et les menus évoluent ainsi avec les saisons. À côté des suggestions du chef, des menus « Découverte » en 5 services et « Dégustation » en 6 services sont proposés, ainsi que des menus « prestige de homard breton » en 6 services et « Prestige » en 10 services, pour les gastronomes affamés. Quant à la carte des vins, elle présente des crus issus de différentes régions de France (Alsace, Pays de Loire, Bourgogne, Provence…) mais aussi d'Italie, d'Autriche, du Chili… Un vrai voyage autour du monde. Voilà une excellente maison à (re)découvrir… Coup de cœur de Deltaweb.

JUS INFUSé DE SAINT-JACQUES ET COQUILLAGES Bon ! par Thierry Marx et Jean-Michel Cohen, photographies de Mathilde de l’Écotais, Paris, Éditions Flammarion, octobre 2011, 320 pp. en quadrichromie au format 24,8 x 27,8 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 39 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans ce...

Lire l'article complet

MIEUX QU’AU CINéMA ! On sait les grands talents de narrateur et de biographe de l’historien Jean des Cars, spécialiste des personnages marquants ou hauts en couleur et des lieux féeriques ou impressionnants, comme il l’a montré tout récemment dans La véritable histoire des châteaux de la Loire parue chez Plon à Paris. O...

Lire l'article complet

PETITS PLATS DANS LES GRANDS… Carla Bardi a grandi en Toscane où elle a appris à cuisiner très jeune, entourée dans sa famille de nombreux cuisiniers talentueux. Après quelques années passées à voyager, elle vit dans une propriété viticole près du lac de Bolsena, dans le centre de l'Italie. Auteur prolifique, elle a déjà publié ...

Lire l'article complet

UN AVANT GOûT D’éTé… Dans Tajines & Couscous paru aux Éditions Marabout à Paris, le cordon bleu égyptien Marianne Magnier-Moreno dévoile une trentaine de recettes de tajines et de couscous allant des classiques (le tajine d’agneau aux oignons, le tajine de poulet aux amandes, le tajine de canard aux citron...

Lire l'article complet

LES PROVENçAUX à WAVRE
Vous nous emmenez aujourd’hui dans le Brabant wallon…
À la découverte du restaurant Les Provençaux, sis au 312 de la chaussée de Bruxelles, sur les hauteurs de Wavre, un coup de cœur du Guide Delta…

C'est le restaurant où il faut aller quand on est...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals