restaurant belgique

La terrine de poisson à la gelée de bleuets

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
17 Janvier 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
LA TERRINE DE POISSON À LA GELÉE DE BLEUETS
C’est très simple. Dans une terrine, il faut mélanger :

250 gr de truite fumée
3 cuillers à soupe de mayonnaise
200 gr de crème fraîche
100 gr de cressonnette
1 échalote émincée
Le jus d’1/2 citron
Du persil, du sel et du poivre.

Ensuite, il faut faire tremper trois feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Quand elles sont ramollies, il faut les faire fondre dans un petit verre de court-bouillon de légumes chaud et les ajouter ensuite à la préparation après avoir disposé à la surface de celles-ci quelques fleurs de pensées.

Laisser prendre une nuit dans le frigo. Voilà pour la terrine de poisson. On la servira accompagnée d’une gelée de bleuet.


Qui se prépare comment ?
Très simplement. Dans un verre d’eau, on laisse dégorger quatre grosses poignées de bleuets séchés. On obtient ainsi un liquide bleuté, qu’il faut réchauffer avant d’y ajouter une feuille de gélatine ramollie, après avoir enlevé les pétales de fleurs devenus grisâtres.

Ce liquide sera versé sur la terrine qui retournera alors pour quelques nouvelles heures au frigo, avant d’être servi avec un vin blanc sec, d’Alsace ou du Luxembourg par exemple.


Il s’agit d’un plat très original…
Et très joli. Les pensées et les bleuets se marient très agréablement dans cette préparation, qui attire l’œil autant qu’elle ravit le palais…
Re-découvrez: HAPPY'SRestaurants à Wavre

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Plantons le décor : une superbe mezzanine au-dessus d’un bar magnifique et sous un plafond de poutres en bois somptueuses. Une terrasse de grand agrément et une salle de banquet ou de séminaire (fort bien équipée) pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes. Dans les assiettes, de la cuisine de brasserie haut de gamme que l’on peut compléter, du mardi au samedi soir, de sushis, de sashimis et de futomakis concoctés par un authentique chef nippon. Dans les verres, des vins de l’Hexagone et du reste de la planète, ainsi que de très bonnes bouteilles soigneusement conservées depuis de lustres derrière les fagots. Excellent rapport qualité-prix et service d’une belle perfection. Une maison hautement recommandable.

LA CARBONADA ESPECIAL Les recettes de Volver par Enrique Tirigall, Paris, Éditions Hachette cuisine, août 2013, 95 pp. en quadrichromie au format 17,9 x 23,4 cm sous couverture cartonnée et jaquette en couleurs, 12,90 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans ce livre latino-américain ...

Lire l'article complet

THE FLOWER POWER Préconisant la guérison par les fleurs, le médecin britannique Edward Bach (1886-1936) eut un jour une idée qui fit sa fortune : celle que chaque goutte de rosée devait contenir toutes les propriétés de la plante sur laquelle elle se trouvait. La collecte de la rosée s’avérant laborie...

Lire l'article complet

NOMS PROPRES ET NOMS D’EMPRUNT… En faisant paraître récemment un Dictionnaire de la vraie noblesse (et son pendant, publié tête-bêche, le Dictionnaire de la fausse noblesse) , les Éditions Tallandier à Paris ont jeté un pavé de 750 pages bien informées (elles n’ont nécessité que trois rectifications ap...

Lire l'article complet

CECI EST UN GRAND PEINTRE... Si sa gestion muséale fut contestée par d'aucuns ces derniers temps, Michel Draguet, docteur en philosophie et lettres et agrégé de l'enseignement supérieur en philosophie et lettres, par ailleurs toujours directeur général des Musées royaux des beaux-arts de Belgique, est sans conteste l'un des mei...

Lire l'article complet

HIT-PARADE DIéTéTIQUE… Ingénieur des Arts et Métiers, Jean Marie Delecroix est naturopathe diplômé, formé à l'homéopathie. Il a publié une trentaine de livres (Dangles, Médicis) et est intervenu sur la chaîne Direct 8 sur les thèmes liés au bien-être.

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals