restaurant belgique

La soupe d'orties

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
21 Novembre 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
LA SOUPE D'ORTIES
Ce plat apparaît dans le film Une affaire de femmes (1988) avec Isabelle Huppert, François Cluzet et la regrettée Marie Trintignant.
Pour 4 à 6 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients : 2 litres d'eau
500 g de feuilles d'orties
500 g de pommes de terre farineuses (type bintje)
Beurre ou matière grasse végétale
3 cuillers à soupe de crème fraîche
Sel, poivre

Recette : Choisir les feuilles en haut des tiges et bien les rincer.
Dans une casserole, faire chauffer le beurre (ou la matière grasse végétale) et y mettre les orties à fondre.
Une fois qu'elles ont changé de couleur, ajouter l'eau et les pommes de terre coupées en cube. Laisser cuire 30 minutes à feu moyen.
Réserver un peu de jus de cuisson puis passer le reste au mixer.
Ajouter du jus de cuisson selon l'épaisseur désirée.
Saler, poivrer puis ajouter la crème fraîche.
Laisser à feu doux jusqu'au moment de servir.

Astuce : Cette recette se fait avec les premières orties du printemps, mais aussi en été si on les coupe régulièrement pour utiliser les nouvelles feuilles.

Re-découvrez: CHEZ MICH'Restaurants à Grez-Doiceau

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

C'est une toute nouvelle adresse ouverte depuis début 2015 par un chef expérimenté: il fut notamment à La Guérande à Woluwé-Saint-Pierre et à La Marmite du Colombier à Grez-Doiceau. Il vous sert ici des plats pleins de finesse, de précision dans la cuisson, de ravissement dans la présentation. Et au final on est à chaque fois comblé de plaisir. L'ambiance de la salle est intime mais l'espace entre les tables permet l'intimité. Festoyer entre amis jusqu'à douze personnes ? Réservez dès lors la petite salle à l'étage. Autres atouts: un rapport qualité prix enviable, une accessibilité de choix et un parking sans souci. Pas à hésiter !

LA CUISINE DES JUNIORS Dans Qu’est-ce qu’on mange maman ? publié chez Marabout à Paris, la fondatrice des Menus Bébé , Jenny Carenco, a compilé une centaine de recettes pour gastronomes de 3 à 12 ans qu’elle a testées avec ses propres enfants et soumises à l’approbation d’un pédiatre e...

Lire l'article complet

QUAND LE BOIS (SE) TRAVAILLE… S’adressant aux amoureux du bois –et ils sont nombreux, débutants ou expérimentés–, le beau-livre de l’ébéniste britannique Colin Eden-Eadon, intitulé Travail du bois, l’encyclopédie illustrée et publié en langue française aux Éditions Dunod à Paris, est un guide technique, au sens nob...

Lire l'article complet

GNUDI (OU RAVIOLI SANS PâTE) Pasta et risotto , ouvrage collectif, Paris, Éditions Glénat/Elle à table, collection « Chic & gourmande », mai 2010, 160 pp. en quadrichromie au format 19 x 27 cm sous couverture brochée en couleurs et à rabats, 12 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans cet ou...

Lire l'article complet

LA TENTATION TOTALITAIRE DE L’éCOLOGIE Formé à HEC et à Harvard, Rémy Prud’homme est devenu professeur d’économie à l’Institut d’Urbanisme de Paris, à l’Université Paris XII et au MIT (Massachusetts Institute of Technology). Il a occupé ensuite le poste de directeur adjoint de l’Environnement à l’OCDE.

Il a fait paraître aux...

Lire l'article complet

LE CAUCHEMAR AMéRICAIN L’écrivain Dashiell Hammett (1894-1961) est à la littérature américaine ce que Louis-Ferdinand Céline est au roman français : l’inventeur d’un genre tout à la fois épique, cynique, novateur et dévastateur. Car l’enfant pauvre de Baltimore, après une carrière de 6 ans à Philadelphie au sein de la cél...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals