restaurant belgique

La science anti-réchauffiste…

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
17 Janvier 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
LA SCIENCE ANTI-RÉCHAUFFISTE…
The Oyster Club est un collectif de scientifiques et d'intellectuels européens qui analysent les dévoiements politiques des sciences physiques. Il est présidé par le docteur István Markó, professeur de chimie à l'Université catholique de Louvain.

Il a publié aux Belles Lettres à Paris sous le titre La faillite du climatisme
un petit pamphlet réjouissant qui bat en brèche les affirmations péremptoires du GIEC – un « machin » onusien, rappelons-le, et par-là même éminemment suspect quand on se souvient qu’en d’autres matières il a placé l’ambassadeur de Riyad auprès des Nations unies, Faisal Trad, à la tête de son Conseil des droits de l’homme, une belle preuve d’expertise, d’indépendance et de crédibilité… – et de ses sectateurs à propos du caractère anthropique (i.e. dont la formation résulte essentiellement de l’action de l’homme) du réchauffement climatique – bien réel, quant à lui.

Et la charge est lourde, menée par des spécialistes particulièrement au fait de leur science et qui n’ont pas leur langue en poche.

Par exemple, dans un article paru récemment dans les colonnes du magazine Le Vif/L’Expres1s , le Pr Markó conteste autant la méthode que les conclusions du GIEC.

Voici ce que l’on peut y lire, qui résume une partie de l’ouvrage :

« Pour lui, "un modèle mathématique, si sophistiqué soit-il, n'est qu'une vue de l'esprit". Et, s'agissant de ce phénomène extraordinairement complexe et chaotique qu'est le climat, la modélisation "présuppose que l'on connaisse parfaitement les paramètres qui le gouvernent". Or, poursuit-il, les observations démentent systématiquement les prédictions des modèles.

Ainsi :

La courbe du CO2 suit celle de la température ; c'est donc l'augmentation de chaleur qui génère le CO2 et non l'inverse, comme en témoignent les analyses de bulles d'air piégées dans les vieilles glaces polaires. En outre, depuis maintenant seize ans, le réchauffement stagne alors que le CO2 continue d'augmenter.

La part humaine des émissions de CO2 est faible : de l'ordre de 4%, les 96% restants étant d'origine naturelle. Un mètre cube d'air – soit 1 million de cm3 – contient actuellement un peu moins de 400 cm3 de CO2, et en gagne chaque année 2 cm3, dont 4% (ou 0,08 cm3) sont dus aux activités humaines. "Les termites émettent deux fois plus de gaz carbonique que les humains. Il suffirait donc d'éliminer la moitié des termites pour compenser les émissions humaines", plaisante le biochimiste de l'UCL.

Et cette croissance du CO2, loin d'être une menace, est une promesse pour la planète, dont la surface végétale s'est accrue de 20% ces vingt dernières années." C'est vrai qu'on déboise, mais le verdissement progresse davantage", affirme István Markó pour qui la théorie d'un réchauffement climatique d'origine humaine n'est rien d'autre qu'une supercherie. »

Démontant les arguments et démontrant la duplicité du GIEC (sur l’Optimum du Moyen Âge et le Petit Âge Glaciaire d’Hubert H. Lamb, sur « la courbe en crosse de hockey » de Michael E. Mann, sur le show d’Al Gore et ses mesures bidons, fondées sur les modèles climatiques de James Hansen dont la fiabilité a été estimée à moins de 2%... toutes choses à la base des positions alarmistes devenues le Crédo contemporain), The Oyster Club se gausse aussi des délires de l’écologie politique qui ne propose rien d’autre que la régression et la servitude.

Un ouvrage rafraîchissant !


Bernard DELCORD

La faillite du climatisme par The Oyster Club, Paris, Éditions Les Belles Lettres, octobre 2015, 93 pp. en noir et blanc au format 9 x 18,5 cm sous couverture brochée en couleurs, 9 € (prix France)


1 http://www.levif.be/actualite/environnement/la-transition-energetique-a-du-plomb-dans-l-aile/article-normal-29661.html
Re-découvrez: LE GRILL DES TANNEURSRestaurants à Namur

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Installé au premier étage (ascenseur disponible) d’une bâtisse qui fut autrefois le siège de la confrérie des tanneurs et est désormais un hôtel, ce bon restaurant ravira les amateurs de propositions de brasserie mais aussi de grillades au feu de bois généreuses et parfaitement préparées, qu’elles soient de poissons, de volaille ou de viande (soulignons la présence de bœuf de l’Aubrac à la carte) ainsi que de spécialités diverses du pays et de la région. Carte des vins d’une belle diversité et service très avenant.

UN TRAVAIL DE TITAN ! Algirdas Julien Greimas est né en 1917 à Toula, en Russie et il est mort en 1992 à Paris. C’est un linguiste et un sémioticien d'origine lituanienne et d'expression française, fondateur de la sémiotique structurale d'inspiration saussuro-hjelmslévienne et animateur du « Groupe de recherche sémio-lin...

Lire l'article complet

POUR QUI SONNE LE GLAS ? François Maspero, décédé le 11 avril 2015, était un écrivain et un biographe de valeur. Pour lui rendre hommage, nous avons ressorti de nos archives la recension ci-après, parue en 2007, d’un ouvrage magnifique et fort heureusement toujours disponible en librairie.
Le célèbre éditeur ...

Lire l'article complet

JEUX D'ARGENT... Finement ciselés, les courts récits de Dominique Costermans rassemblés dans Petites coupures paru aux Éditions Quadrature à Louvain-la-Neuve ont le bon vieil argent pour fil rouge : des pièces d'un, de cinq ou de dix francs belges, des billets de cinquante, cinq cents et cinq mille bal...

Lire l'article complet

LE POUVOIR NE DOIT PAS êTRE CONQUIS,... ...il doit être détruit. » (Mikhail Bakounine)

Hanns-Erich Kaminski, né à Labiau en Prusse orientale le 29 novembre 1899, probablement mort en Argentine en 1963, est un journaliste et écrivain libertaire allemand d'expressions allemande et française.

On lui doit Zur Theori...

Lire l'article complet

LA CANTATRICE DU PEUPLE… Oum Kalthoum ou Oum Kalsoum, de son nom complet Oum Kalthoum Ibrahim al-Sayyid al-Beltagui, est une chanteuse, musicienne et actrice égyptienne, née à Tmaïe El Zahayira (Égypte) le 30 décembre 1898 et morte le 3 février 1975 au Caire.

Surnommée l' « étoile de l'Orient », elle est encore...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals