restaurant belgique

La santé est le premier devoir de la vie

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
23 Avril 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
LA SANTÉ EST LE PREMIER DEVOIR DE LA VIE
(Oscar Wilde) - En quelque 650 questions-réponses, l'Abécédaire de la santé familiale de Didier Galibert, paru à Escalquens aux Éditions Dangles, aborde avec les mots de tout le monde les maux et les soins de tous les jours : acné, allergies, maladie d'Alzheimer, angine, anorexie, protection des artères, arthrose, asthme et sport, baisse de l'audition, ballonnements, BPCO (broncho-pneumopathie chronique obstructive), bronchiolite, cancers, maladies cardiaques...

... caries, chute des cheveux, irritation du côlon, méthodes de contraception, cystite, renforcement des défenses immunitaires, dépression, diabète, entorse, troubles de l'érection, fatigue, fièvre, crise de foie, fractures, gingivite, maux de gorge, grippe, surveillance de la grossesse, halitose (mauvaise haleine), hépatites, usage des huiles essentielles, hypertension artérielle, incontinence urinaire, insomnie, jambes lourdes, désir de rester jeune, aliments de la longévité, malaises, troubles de la mémoire, ménopause, migraine, minceur, mycoses, saignements du nez, obésité, oméga-3, ostéoporose, maladie de Parkinson, maladies parodontales (des tissus de soutien des dents), maladies de la peau, action des pollens, pneumonie, poux, usage des probiotiques, affections de la prostate, psoriasis, insuffisance rénale, rhumatismes, rhume, ronflements, rosacée, troubles du sommeil, reprise du sport, stress, sevrage tabagique, tests à domicile, problèmes de thyroïde, tonus, toux, trac des examens, troubles de la vésicule biliaire, de la vision, recours au yoga et zona.

Ce faisant, l'ouvrage (il a été rédigé par un journaliste spécialisé qui sait y faire...) apporte aussi à son utilisateur une meilleure connaissance de son corps ainsi que des différentes pathologies qui s'y rattachent.et il lui permettra d'entamer le dialogue avec son médecin – ou son pharmacien – en toute quiétude et avec précision.

Un vrai code de santé !


Bernard DELCORD

Abécédaire de la santé familiale par Didier Galibert, Escalquens, Éditions Dangles, mai 2012, 176 pp. en noir et blanc au format 15 x 21 cm sous couverture brochée en couleurs, 18 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans cet ouvrage didactique les quelques lignes suivantes :


Les oméga-3

De quelle famille d'aliments les oméga-3 font-ils partie ?
Les oméga-3 font partie de la famille des matières grasses : les lipides. Il existe trois grandes familles de nutriments : les protéines, les glucides et les lipides.

À quoi correspond le chiffre 3 ?
C'est tout simplement parce qu'ils correspondent à trois acides gras qui entrent dans leur composition. Les oméga-3 sont des acides gras dits « essentiels » : notre corps est incapable de les fabriquer. C'est pourquoi il faut absolument qu'ils soient apportés par l'alimentation.

Quelle est leur propriété principale ?
C'est tout d'abord pour leur rôle dans la prévention des maladies cardiovasculaires que les oméga-3 sont reconnus. Ils luttent contre l'athérome, ces plaques de cholestérol qui bouchent les artères. Ainsi les populations consommant en grande quantité du poisson, comme les Japonais ou les Esquimaux, sont-elles moins touchées par les maladies cardiovasculaires.

Sont-ils bénéfiques pour le cerveau ?
Les oméga-3 ont également une action bénéfique sur l'activité du cerveau. Celui-ci contient en effet énormément de lipides. D'après certains médecins, les oméga-3 auraient des effets contre la dépression.

Existe-t-i1 de nombreux produits de beauté à base d'oméga-3 ?
Les oméga-3 agiraient également sur la qualité de la peau, et plus particulièrement sur son hydratation, d'où la sortie sur le marché de crèmes enrichies en oméga-3.

Dans quels aliments les trouve-t-on principalement ?
Les aliments les plus riches en oméga-3 sont l'huile de noix, les noix, l'huile de colza, les poissons gras comme le saumon, les anchois, les sardines, le hareng et le maquereau.

Y a-t-il une façon particulière de les cuisiner ?
Les oméga-3 supportent mal la chaleur. Aussi, pour les poissons, il est conseillé de privilégier la cuisson vapeur ou en papillote, et d'éviter la cuisson à l'huile ou au beurre.

Pourquoi parle-t-on également d'« oméga-6 » ?
Parce qu'une alimentation contenant des oméga-3 doit aussi contenir des oméga-6. Ceux-ci se cachent dans l'huile de tournesol ou de maïs, la viande... Par exemple, si vous mangez beaucoup de poissons gras (riches en oméga-3), il faudra prendre un peu d'huile de tournesol (et inversement).

Les oméga-3 se trouvent-ils uniquement dans l'alimentation ?
On trouve les oméga-3 dans l'alimentation, mais les laboratoires savent les fabriquer en gélules à partir de l'huile de poisson et vous pouvez donc les trouver sous forme de compléments alimentaires en pharmacie.
Re-découvrez: ALBERT 1ERRestaurants à Malmedy

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Situé au centre de la ville, ce restaurant vous accueille dans une salle gaie et lumineuse, décorée de tons chauds. Une terrasse est à votre disposition lorsque le temps le permet. Le chef vous propose une cuisine gastronomique de grande qualité oscillant entre la cuisine italienne et la cuisine française. Par ailleurs, il n’hésite pas à mettre en valeur des produits locaux, tels que le fromage de Herve. La carte évolue avec les saisons. Les plats sont raffinés, remplis de saveurs diverses, colorés et présentés avec délicatesse. Quant à la carte des vins, elle vous fait voyager à travers diverses régions d’Italie. Si vous souhaitez prolonger votre séjour, six belles chambres doubles, modernes et confortables, sont à votre disposition. Chacune est équipée de douche, WC, télévision, climatisation et mini bar. Belle adresse et coup de cœur Delta !

DE LA CUISINE DU MONDE ACTUEL… Née à Tokyo, de mère japonaise et de père français, Laure Kié est une jeune femme qui a baigné toute son enfance dans la cuisine traditionnelle japonaise et dans la cuisine familiale française.
C'est bien plus tard, avec son mari d'origine provençale, quelle a découvert les goûts et les couleu...

Lire l'article complet

MIEUX QUE JOHN WAYNE ! Le général américain à cinq étoiles George Smith Patton (11 novembre 1885-21 décembre 1945) est un héros légendaire dans l’histoire de la guerre moderne. C’est qu’à Noël 1944, il y a 65 ans, au milieu des rigueurs d’un hiver mémorable, il parvint, en moins de temps qu’il n’en le faut pour l’écrire, ...

Lire l'article complet

LETTRES DE WALLONIE On ne le sait que trop peu : à toutes les époques, les paysages de Wallonie ont séduit les écrivains qui ont eu l’heur de les admirer et qui ne se sont pas privés de le faire savoir.

C’est ce que démontre avec brio le très beau livre (l’iconographie en est véritablement somptueuse) inti...

Lire l'article complet

IT’S IN THE BOX!… Aude Lafait est une jeune maman pratique et consciencieuse, grandement passionnée de cuisine santé.

Après Mon bébé mange bio paru en 2009 chez Soliflor à Bruxelles, elle revient six ans plus tard chez le même éditeur avec un recueil de recettes intitulé N'oublie pas ta bo...

Lire l'article complet


Vous nous parlez aujourd’hui d’un restaurant établi à Écaussinnes…

Il s’agit du Pilori, une valeur sûre établie depuis 1950 au numéro 10 de la rue éponyme dans la cité de la pierre, une agréable maison qui vaut incontestablement le détour…

Deux compè...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals