restaurant belgique

La gourmandise est un joyeux défaut !

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
17 Décembre 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
LA GOURMANDISE EST UN JOYEUX DÉFAUT !
Fascinée par la cuisine depuis son enfance, Malika Hamza a créé “Innovative Cuisine”, une micro-agence de communication culinaire. Elle offre une gamme de services tels que la conception de recettes et le stylisme, du rédactionnel culinaire ainsi que du consulting et des formations aux professionnels du secteur Horeca sur les principes de la gastronomie durable.

Pour Victoire, le magazine lyfestyle du quotidien bruxellois Le Soir, elle a créé, illustré de magnifiques photographies prises par Alexandre Bibaut, un recueil intitulé Gourmand ! – Bistronomie façon Victoire paru aux Éditions Racine à Bruxelles, dans lequel elle a rassemblé 75 recettes savoureuses, délicates et équilibrées, ne nécessitant aucun ingrédient ou ustensile de professionnel et basées sur le respect des saisons.

Grâce à cet ouvrage, on pourra, sans difficulté, se régaler d‘un velouté aux moules, d’une poêlée d’asperges au citron confit avec du fromage frais aux herbes, d’une salade Caesar aux mûres, d’un stifado de lapin, de gyoza au chou vert, de boulettes de poulet aux airelles avec du brocoli sauté au gingembre, d’un filet de faisan accompagné d’une crème de panais au café et de chips de topinambours ou encore d’une mousse de framboise à l’estragon…

Des préparations suaves et distinguées !

Bernard DELCORD

Gourmand ! – Bistronomie façon Victoire par Malika Hamza, photographies d’Alexandre Bibaut, Bruxelles, Éditions Racine, septembre 2016, 192 pp. en quadrichromie au format 21 x 27 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 24,95 €

Pour vous, nous avons recopié dans ce recueil la recette d’hiver suivante :

Effilochée de chou rouge, pétales de hareng

Pour 4 personnes
Préparation : 10 minutes
Difficulté : 1

Ingrédients : 150 g de chou rouge
40 g de hareng fumé
2 tiges de persil plat
2 tiges de coriandre
1 cuiller à soupe d’huile de sésame grillé
1 cuiller à soupe d’huile de tournesol
1,5 cuiller à soupe de vinaigre de riz
1 cuiller à soupe de tahin (pâte de sésame)
Sel
Poivre noir

Recette : Coupez les grosses côtes du chou rouge et détaillez les feuilles en fines lamelles.
Coupez le filet de hareng en lamelles.
Hachez les herbes.
Préparez une vinaigrette avec l’huile de sésame grillé, l’huile de tournesol, le vinaigre de riz,, le tahin, du sel et du poivre.
Assaisonnez le chou rouge avec la vinaigrette.
Disposez la salade dans les assiettes et ajoutez les pétales de hareng.

Astuce : Pour un bel effet de lamelles de chou en boucle, roulez une feuille de chou en la serrant et coupez de fines lamelles.
Re-découvrez: CHEZ MICH'Restaurants à Grez-Doiceau

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

C'est une toute nouvelle adresse ouverte depuis début 2015 par un chef expérimenté: il fut notamment à La Guérande à Woluwé-Saint-Pierre et à La Marmite du Colombier à Grez-Doiceau. Il vous sert ici des plats pleins de finesse, de précision dans la cuisson, de ravissement dans la présentation. Et au final on est à chaque fois comblé de plaisir. L'ambiance de la salle est intime mais l'espace entre les tables permet l'intimité. Festoyer entre amis jusqu'à douze personnes ? Réservez dès lors la petite salle à l'étage. Autres atouts: un rapport qualité prix enviable, une accessibilité de choix et un parking sans souci. Pas à hésiter !

PâTé DE CANARD EN CROûTE Crèmes & châtiments par Anne Martinetti et François Rivière, photographies de Philippe Asset, Paris, Éditions JC Lattès/Le Masque, novembre 2010, 164 pp. en quadrichromie au format 21 x 22 cm sous couverture brochée en couleurs, 19,90 € (prix France)

Pour vous, nous avons ...

Lire l'article complet

À PRENDRE SUR LE CANAPé… Sous-titré « tout à piquer, à picorer et à déguster », le recueil de recettes de Noëmie André intitulé Petits dîners autour d’une table basse, paru chez Larousse à Paris, invite aux repas du soir en amoureux au salon en proposant 30 recettes de bouchées, de mini cakes, de bruschetta...

Lire l'article complet

ARABESQUES DU QUOTIDIEN Rassemblant les contributions de 18 spécialistes belges et étrangers sous la houlette de l’archéologue arabisante Mieke Van Raemdonck, l’inventaire de la collection d’objets d’art du monde islamique du Musée du Cinquantenaire à Bruxelles s’intitule En harmonie, expression utilisée par ...

Lire l'article complet

DIVINS NECTARS… Les Japonais Tadashi Agi & Shu Okimoto ont pour l’un scénarisé et pour l’autre dessiné une série de mangas centrée sur les grands vins de France, intitulée Les gouttes de Dieu, qui en est à son 17e tome.
Ce qui apparaissait comme une gageure (quand on sait que les Nippons tienn...

Lire l'article complet

L’ART DE LA BRAISE… Rédigée sous l’égide de la célèbre marque Weber, La bible du barbecue de l’Américain Jamie Purviance parue dans sa version française aux Éditions Larousse à Paris, après une présentation des techniques d'allumage du barbecue et de son entretien ainsi que d’une centaine de gestes techni...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals