restaurant belgique

La cuisine des juniors

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
28 Juillet 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2017

Delta Belgique 2017
16ème édition, existe en français et en néerlandais.
7 index, 2000 établissements, 584 pages
LA CUISINE DES JUNIORS
Dans Qu’est-ce qu’on mange maman ? publié chez Marabout à Paris, la fondatrice des Menus Bébé , Jenny Carenco, a compilé une centaine de recettes pour gastronomes de 3 à 12 ans qu’elle a testées avec ses propres enfants et soumises à l’approbation d’un pédiatre endocrinologue et nutritionniste, le docteur Jean-Claude Lalau Keraly.
Elle y fournit, en tenant compte des saisons, des conseils d'organisation et une centaine de recettes astucieuses pour les petits déjeuners, les déjeuners, les dîners et les goûters, y compris d’anniversaire : espadon poché aux tomates, burgers pita, dinde et parmesan ; escalopes de veau au fenouil et aux tomates cerises ; tourte au poulet, aux champignons et aux pommes ; brochettes d’agneau et d’abricots frais ; tagliatelles aux légumes verts et au citron; frittata aux petits légumes; quinoa aux herbes de Provence; milk-shake aux premières fraises; muffins aux framboises et au muesli; sandwich aux myrtilles, compote de prunes à la vanille…
Un vrai jeu de parents pour les enfants !

Bernard DELCORD
Qu’est-ce qu’on mange maman ? 100 recettes de Jenny Carenco, Paris, Éditions Marabout, janvier 2011, 192 pp. en quadrichromie au format 19,5 x 24,5 cm sous couverture brochée en couleurs et plastifiée, 15,90 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans cet ouvrage familial la recette suivante :

Risotto au brocoli, chèvre et olives

Ce risotto est doux et crémeux. Vous pouvez varier les légumes verts dans la recette selon vos envies. Si vos enfants n’aiment pas le fromage de chèvre affiné, optez pour du chèvre frais.

Pour 2 adultes et 2 enfants
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 15 minutes

Ingrédients : 30 cl de riz arborio
1 tête de brocoli (ou une quinzaine de fleurettes)
1 échalote finement hachée
Un filet d’huile d’olive
1 cube de bouillon de légumes
100 g de fromage de chèvre affiné (un peu sec) ou de chèvre frais si vos enfants préfèrent
50 g d’olives noires dénoyautées
Quelques branches de basilic frais

Recette : Lavez et coupez le brocoli en petites fleurettes.
Hachez le basilic et coupez les olives en rondelles.
Dans une casserole à fond épais, faites chauffer l’huile d’olive et faites-y revenir l’échalote pendant 1 ou 2 minutes.
Ajoutez le riz, 70 cl d’eau et le cube de bouillon.
Couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que l’eau soit absorbée, que le riz soit tendre et le risotto crémeux.
Pendant ce temps, faites cuire le brocoli à la vapeur pendant 7 minutes.
Retirez le risotto du feu et ajoutez le brocoli.
Dressez le tout dans des assiettes, émiettez le fromage par-dessus, puis couronnez avec le basilic et les olives noires.
Servez !

Conseils et astuces Optez pour des légumes frais en saison ! Mais pour les jours de rush, n’hésitez pas à vous pencher sur des surgelés.

C’est bon pour eux Vive les brocolis, super légumes riches en fer mais aussi en acide folique, ami du système immunitaire. Et soulignons l’équation parfaite de ce plat regroupant légume vert, féculent et fromage frais, riche en vitamines, minéraux et calcium.
Re-découvrez: LE PA'SO GRILL Restaurants à Huy

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

C'est une Auberge familiale comme il n'en existe plus guère, hélas. Garez votre voiture sur le vaste parking, tirez la porte vers vous sans hésiter un seul instant: le bonheur de vos papilles est à l'intérieur ! Que du frais, que du bon, que du gouteux. Et sur ces points-là, on ne la fait pas à Bernard. Artisan boucher dans une autre vie, le Chef propose des viandes d'exception, du haut de gamme (Black Angus écossais, Limousin, Pata Negra, agneau d’Écosse, jambon de Parme...). Une cuisine roborative basée sur des produits de nos régions et sur le tout-fait-maison (pain, frites, croquettes, sauces, mayonnaises...). On s'en pourlèche les babines et on s'en lèche les doigts. Une adresse réservée aux amateurs du bien manger et du bon vivre

POUR BIEN METTRE LA MAIN à LA PâTE… Grâce à Pasta, paru à Bruxelles aux Éditions de la Renaissance du livre en juillet 2007 mais toujours disponible en librairie, tagliatelles, lasagnes, macaronis, pappardelles, spaghettis, raviolis… n'auront plus de secrets pour vous. Ce petit ouvrage invite à la découverte d’une « cuci...

Lire l'article complet

PALMARES DES RESTAURANTS PAR SPECIALITES Palmares des restaurants par specialites (Bruxelles et peripherie)

Cuisine italienne Capraia Uccle

Cuisine brésilienne Cravo ...

Lire l'article complet

TROIS RECETTES DE RAVIOLES Mes ravioles maison par Sandra Mahut, photographies de Nathalie Carnet, Paris, Éditions Marabout, collection « Les petits plats », septembre 2010, 74 pp. en quadrichromie au format 19,5 x 20 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 7,90 € (prix France)

Pour vous, nous av...

Lire l'article complet

LE SILENCE OBLITèRE TOUT. (PAUL AUSTER) Outre Globe Story paru en 2005 aux Éditions Complicités et Braine Blues chez Luc Pire en 2011 et après Le cadeau de Léa (2008), Baruffa (2009), La prophétie du jaguar (2011), La vie selon Hope (2013) et Zebraska (2014, sur les heurs et malheurs d’un enfant « à haut potentiel »), qui a rencontré un g...

Lire l'article complet


Vous nous emmenez aujourd’hui dans la région binchoise…

À la découverte du Bercha, dont le nom provient du wallon bercha qui désigne "la berce" à laquelle les mineurs attachaient les plumes lors des compétitions de tir à l’arc à l’horizontale.

Il est sis au 763 de...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals