restaurant belgique

L’or des ruches…

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
23 Avril 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2017

Delta Belgique 2017
16ème édition, existe en français et en néerlandais.
7 index, 2000 établissements, 584 pages
L’OR DES RUCHES…
Providence de la nature, les abeilles fabriquent le miel, un produit fortement sucré et 100% naturel, chacun sait cela. Mais ce que l’on sait moins, c’est que le miel a des usages très multiples, dans l’alimentation et en faveur de la santé certes, mais aussi pour la beauté, l’hygiène, la maison et même le jardin...


C’est précisément ce que s’attache à montrer l’intéressant petit guide d’Élisabeth Andréani intitulé Les secrets du miel, paru chez Larousse à Paris, en proposant de nombreux exemples d’utilisation, des recettes culinaires, les conseils d’un jeune apiculteur ainsi qu’une description des variétés et des produits dérivés : gelée royale, propolis, pollen, cire…
Car le miel est bon à (presque) tout : il soigne l’acné, il adoucit la peau, il apaise les piqûres d’insectes, les brûlures et les poussées dentaires, il combat les gerçures et les engelures, il embellit les cheveux, il facilite le transit intestinal, on en fait du vernis à bois, des masques, des crèmes et des lotions antirides, de l’hydromel, des grogs, des sauces ou des pâtisseries, sa cire entre dans la composition des bougies, sa gelée royale est un aphrodisiaque masculin et son pollen favorise la ponte des poules…
Une véritable panacée !

Bernard DELCORD
Les secrets du miel par Élisabeth Andréani, Paris, Éditions Larousse, février 2011, 120 pp. en bichromie au format 12,3 x 16 cm sous couverture souple en couleurs, 4,90 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans cet ouvrage tout bourdonnant les lignes suivantes :

Du miel après une soirée bien arrosée ?

Chacun sait que la consommation excessive d’alcool et de tabac est nocive pour la santé. La question ici est de savoir si le miel peut aider à atténuer les conséquences désagréables de ces abus. Les fumeurs savent qu’après avoir consommé plus de cigarettes que de coutume le miel peut effectivement apaiser un peu l’irritation de la gorge. En ce qui concerne la gueule de bois, les bénéfices paraissent toutefois moins évidents.

Divers sites Internet conseillent de prendre du miel lors des lendemains de fête. Parce qu’il contient du fructose, ce dernier permettrait d’accélérer l’élimination de l’alcool. Mais, d’après les médecins, l’action du fructose reste assez minime en la matière, et, pour avoir un tant soit peu d’effets, il faudrait en ingérer de grandes quantités… au point d’être écœuré ! Miel, fruits et légumes, par leurs vitamines et leurs minéraux, peuvent certes vous aider à retrouver une meilleure forme. Mais si vous êtes vasouillard(e) et que vous avez mal à la tête, n’attendez pas de miracle. Et pour éliminer, buvez… de l’eau, bien sûr !
Re-découvrez: LE GRILL DES TANNEURSRestaurants à Namur

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Installé au premier étage (ascenseur disponible) d’une bâtisse qui fut autrefois le siège de la confrérie des tanneurs et est désormais un hôtel, ce bon restaurant ravira les amateurs de propositions de brasserie mais aussi de grillades au feu de bois généreuses et parfaitement préparées, qu’elles soient de poissons, de volaille ou de viande (soulignons la présence de bœuf de l’Aubrac à la carte) ainsi que de spécialités diverses du pays et de la région. Carte des vins d’une belle diversité et service très avenant.

LE VADE-MECUM DES CLéOPâTRE ET DES CASANOVA... Prélude à toute histoire d'amour, la séduction obéit à des codes et à des rites variables selon les époques, les continents, la culture et l'évolution des mœurs. Par ailleurs, pour être reconnu comme tel, l'acte de séduction doit être immédiatement identifiable par la personne à qui il s'adresse.

Lire l'article complet

AU CœUR DU CONFLIT ALGéRIEN Après Les Centurions(1) et Les Mercenaires, les Éditions des Presses de la Cité à Paris poursuivent avec Les Prétoriens la réédition des grands romans militaires de Jean Lartéguy, dont on se souviendra qu’il fut un des plus prestigieux reporters de guerre f...

Lire l'article complet

LA TéLéVISION DE DEMAIN L’animateur d’Europe 1 Jean-Marc Morandini anime un blog consacré aux médias (jeanmarcmorandini.com) parmi les mieux informés et, par conséquent, l’un des plus lus de France et de Belgique. Il est aussi l’auteur de divers ouvrages très critiques sur le petit monde du PAF (Paysage audio...

Lire l'article complet

LE B-A BA DES BONS PETITS PLATS Dans les années 1970 , la marque allemande AMC, avec le soutien appuyé du grand chef Raymond Oliver, avait mis sur le marché français des casseroles de cuisson à pierre chaude qui permettaient d’éviter l’adjonction de matières grasses pour le rôtissage, celles-ci étant remplacées par un peu ...

Lire l'article complet

IL Y A PLUS DE NOBLESSE DANS UN CHOU ... ...fraîchement cueilli que dans un homard surgelé. » (Guy Savoy)

enjamin Buhot, célèbre papa blogueur (TilltheCat), travaille pour plusieurs médias et est régulièrement interviewé sur les sujets liés à la paternité. Il a publié chez Larousse Le journal de moi Papa, paru en avril 2015.

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals