restaurant belgique

L’opéra pour quatre sous

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
24 Mars 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2017

Delta Belgique 2017
16ème édition, existe en français et en néerlandais.
7 index, 2000 établissements, 584 pages
L’OPÉRA POUR QUATRE SOUS
L’opéra pour quatre sous
« La musique, assurait Léopold II qui était nul en la matière, est un bruit qui coûte cher. » Quel dommage pour lui qu’il n’ait pas pu avoir entre les mains L’Opéra pour les Nuls paru récemment à petit prix aux Éditions First à Paris ! Il y aurait découvert un monde fascinant d’art populaire (eh oui !), issu en droite ligne de la tragédie grecque. Car si chez nous l’opéra est associé dans l’esprit des gens au monde élitiste de la Monnaie, il en va tout autrement ailleurs, en Italie par exemple, où l’immense succès des Callas, des Tebaldi et des Pavarotti avait des assises essentiellement populaires, pour ne pas dire plébéiennes, et où le répertoire de Donizetti et de Verdi est aussi répandu que celui de Toto Cutugno ou d’Eros Ramazzotti… Notre bon roi y aurait aussi croisé les grands compositeurs et leurs interprètes, il y aurait visité les 20 plus belles salles françaises et étrangères, il y aurait lu le résumé du livret des plus grandes œuvres, il y aurait entendu quelques beaux extraits (l’ouvrage s’accompagne d’un CD) et il y aurait salué le travail de tous ceux qui, de l’accessoiriste à la couturière et du décorateur au petit rat, exercent leurs talents dans un monde fascinant. Quant à vous qui n’êtes pas comme l’oncle par alliance de la mélomane reine Élisabeth, nul doute que vous vous réjouirez sans compter à la lecture d’un pareil traité d’harmonie !


Bernard Delcord
Re-découvrez: GASTRONOMIE DU MAYEURRestaurants à Huy

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Cette belle et bonne maison est établie dans un superbe parc verdoyant avec point d’eau que l’on peut admirer depuis la charmante terrasse. La salle, récemment rafraîchie, est décorée dans des tons élégants et feutrés. L’accueil est fort aimable et grandement souriant, le service très attentif et véritablement professionnel. La cuisine à la française, de très haute qualité, est aussi raffinée que délicate et les plats sont présentés avec beaucoup de classe. Les mets sont élaborés à partir de produits toujours frais et sélectionnés avec soin. La carte et les menus évoluent ainsi avec les saisons. À côté des suggestions du chef, des menus « Découverte » en 5 services et « Dégustation » en 6 services sont proposés, ainsi que des menus « prestige de homard breton » en 6 services et « Prestige » en 10 services, pour les gastronomes affamés. Quant à la carte des vins, elle présente des crus issus de différentes régions de France (Alsace, Pays de Loire, Bourgogne, Provence…) mais aussi d'Italie, d'Autriche, du Chili… Un vrai voyage autour du monde. Voilà une excellente maison à (re)découvrir… Coup de cœur de Deltaweb.

DE FAMEUX CARACTèRES ! Voilà déjà treize ans que les Éditions de l’Octogone à Louvain-la-Neuve mettent sur le marché un Guide des maisons d’hôtes de caractère dont la cuvée 2008-2009 –la dixième– présente avec une belle précision (et de jolies photos) un choix éclectique de 283 très bonnes adre...

Lire l'article complet

N'OUBLIE PAS QU'ON éCRIT AVEC UN DICTIONNAIRE... ... et une corbeille à papier. Tout le reste n'est que litres et ratures. » (Antoine Blondin)

« L'homme descend du songe », a assuré le romancier et journaliste Antoine Blondin (1922-1991), un Hussard1 à la plume acérée et au talent incontestable.

Personnage...

Lire l'article complet

POUR ALLER à L'ESSENTIELLE... Les huiles essentielles (HE) connaissent un grand succès auprès du public, et ce n'est que justice.

Définies par la Pharmacopée européenne comme des « produits odorants, généralement de composition complexe, obtenus à partir d’une matière première végétale botaniquement définie,...

Lire l'article complet

QUELLE(S) AFFAIRE(S) Rédigé par Pascal Madry qui professe à l’Essec de Paris (l’une des écoles supérieures de commerce les plus réputées d’Europe) et à l’Institut d’Urbanisme de la capitale française, le Dictionnaire pratique du commerce paru aux Éditions De Boeck à Louvain-la-Neuve tombe à pic pour tous ...

Lire l'article complet

LE FROMAGE DE HERVE Le fromage de Herve
Vous abordez aujourd’hui un thème odorant…
En effet ! Je vais vous parler du fromage de Herve, connu depuis bien longtemps, puisqu’il en est fait mention dès 1228 dans le célèbre Roman de la Rose.

J’ai tiré mes informations...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals