restaurant belgique

L’hexagone en mille morceaux choisis…

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
26 Mai 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2018-2019

Delta Bruxelles 2018-2019
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
L’HEXAGONE EN MILLE MORCEAUX CHOISIS…
S’il vous prenait l’excellente envie de sillonner prochainement la France à des fins récréatives et culturelles, nous ne saurions trop vous recommander d’emporter avec vous la nouvelle édition du guide de Frédérick Gersal intitulé Les 1000 lieux qu’il faut avoir vus en France, publié chez Flammarion à Paris.
L’auteur, qui fait partie de l’équipe de « Télématin » sur France 2, y décrit brièvement, en allant toujours à l’essentiel et en fournissant les informations pratiques pour préparer sa visite, les 10 plus belles cathédrales de l’Hexagone, ses 10 plus belles abbayes et basiliques, ses 10 plus beaux châteaux, ses 10 plus belles îles, ses 10 merveilles naturelles, ses 10 plus beaux jardins, ses 10 plus importants muées de peinture en province, ses 10 plus beaux monuments, ses 10 plus beaux villages, ses 10 coups de cœur au bord de l’eau, ses 10 sites historiques majeurs, ses 10 sites antiques majeurs, ses 10 lieux les plus insolites, ses 10 plus beaux sites de montagne, ainsi que les 10 incontournables de Paris, les lieux classés au patrimoine de l’Unesco, les merveilles de la nature, les jardins, parcs et forêts remarquables, les châteaux étonnants, les hôtels, restaurants et chambres d’hôtes du meilleur aloi, les maisons de bouche des très grands chefs, les bars, cafés et salons de thé intéressants, les musées à découvrir, les maisons d’artistes valant le détour, les petits trains touristiques agréables, de même que les festivals, fêtes et foires à ne pas manquer.
Une véritable somme, riche et passionnante, pour les touristes de toutes les sortes !

Bernard DELCORD
Les 1000 lieux qu’il faut avoir vus en France, par Frédérick Gersal, nouvelle édition mise à jour, Paris, Éditions Flammarion, collection « Guide du voyageur à travers la France », avril 2010, 989 pp. en noir et blanc au format 14,2 x 20 cm sous couverture brochée en couleurs, 20,00 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans ce guide passionnant les quelques lignes suivantes :

Le Grand Véfour à Paris
Un magnifique décor fixé sous verre

Au Palais-Royal, du côté de la galerie de Beaujolais, le long du péristyle Joinville, se trouve l’un des plus vieux restaurants de Paris, et surtout l’un des plus beaux : le Grand Véfour. Un monument historique mythique ! L’ancien café de Chartres –du nom du fils de Louis d’Orléans alors propriétaire des lieux– demeure l’une des meilleures tables de la capitale.
Cet établissement, fondé en 1784 par un limonadier, un certain Aubertot, devint très vite à la mode. C’est de cette époque que date le décor des plafonds avec ses miroirs et ses motifs pompéiens. Sous la Révolution et le Directoire, la table est déjà réputée. Y viennent Murat, Bonaparte, Brillat-Savarin et Grimod de La Reynière… En 1820, changement de propriétaire et nouveau décor avec Jean Févour, qui a le souci du luxe. Les murs sont alors ornés de toiles raffinées fixées sous verre, figurant de belles figures féminines, allégories sensuelles des plaisirs de la table.
Ce restaurant réputé voit défiler au fil des années Lamartine, Thiers, Mac-Mahon, Colette, Cocteau, Giraudoux, Malraux… qui apprécient aussi le cadre : banquettes rouges, lourds rideaux de velours cramoisis, épais tapis dans le genre Savonnerie, moulures dorées et belle vaisselle. Tout contribue au luxe du lieu où le chef Guy Martin propose à la carte une cuisine moderne inspirée de sa région natale, la Savoie.

Site : 1er arrondissement.
Accès : métro Palais-Royal.
Tél. : 01 42 96 56 27.

www.grand-vefour.com
Re-découvrez: LE GRILL DES TANNEURSRestaurants à Namur

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Installé au premier étage (ascenseur disponible) d’une bâtisse qui fut autrefois le siège de la confrérie des tanneurs et est désormais un hôtel, ce bon restaurant ravira les amateurs de propositions de brasserie mais aussi de grillades au feu de bois généreuses et parfaitement préparées, qu’elles soient de poissons, de volaille ou de viande (soulignons la présence de bœuf de l’Aubrac à la carte) ainsi que de spécialités diverses du pays et de la région. Carte des vins d’une belle diversité et service très avenant.

UN RâLEUR DE GéNIE… Le superbe catalogue (paru chez Flammarion) de l’exposition Émile Bernard - La peinture en colère qui se tient au musée de l’Orangerie à Paris jusqu’au 5 janvier 2015 – et qui sera également présentée à la Kunsthalle de Brême, du 7 février au 31 mai 2015 – est une magnifique occasion d...

Lire l'article complet

À VOTRE SANTé ! Splendidement illustré de photographies en couleur, l’ouvrage intitulé Cocktails pur jus paru naguère à Paris aux Éditions Marabout est un véritable festival de jus de fruits (baies et fruits rouges, fruits du verger, fruits tropicaux, agrumes), de jus de légumes (du jardin potager ou ...

Lire l'article complet

LE LIVRE DES AGAPES L’imposant Ripailles de Stéphane Reynaud a lui aussi obtenu un prix parfaitement mérité au Salon du Livre gourmand de Bruxelles . Ce sympathique et volumineux ouvrage, sorte de catalogue Manufrance des tablées dominicales en famille ou avec les amis, propose au lecteur, agrémen...

Lire l'article complet

RISOTTO AUX CREVETTES ET AUX ASPERGES Risottos, Paris, Éditions Marabout, collection « Les minis cuisine Marabout », juin 2007, 64 pp. en quadrichromie au format sous couverture brochée en couleur, 3 90 €

Pour vous, nous avons recopié dans ce petit recueil italianisant la recette suivante :

Ris...

Lire l'article complet

Vos commentaires apparaîtront en fin de descriptif du restaurant. MIC Delta se garde le droit de les supprimer si ceux-ci dérogent à la philosophie générale du site. Les cotations données indiquent votre degré de satisfaction, mais ne seront pas publiées!
Dans le cas où vous ne souhaitez pas ...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals