restaurant belgique

L’eau à la bouche…

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
18 Octobre 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2017

Delta Belgique 2017
16ème édition, existe en français et en néerlandais.
7 index, 2000 établissements, 584 pages
L’EAU À LA BOUCHE…
En 80 recettes succulentes et originales, l’ouvrage collectif intitulé Poissons et crustacés invite à des mariages surprenants : gambas à la mangue fraîche et à l’avocat, Saint-Jacques et potimarron, homard et sirop d’érable, langoustines et verveine, supions et oignons rouges, saumon et pomme verte, haddock et poireaux, cabillaud et raifort, maquereaux et radis, thon cru et pamplemousse, rougets barbets et papaye, bar et pêches, lotte et noix, espadon et noix de coco, rascasse et céleri branche… Une assomption de saveurs et de couleurs !

Bernard DELCORD
Poissons et crustacés , ouvrage collectif, Paris, Éditions Glénat/Elle à table, collection « Chic & gourmande », mai 2010, 160 pp. en quadrichromie au format 19 x 27 cm sous couverture brochée en couleurs et à rabats, 12 € (prix France)

Pour vous, nous avons repris dans ce recueil créatif la recette suivante :

PAVÉS DE CABILLAUD CONFITS À LA GRAISSE D’OIE
ET BETTERAVE GEORGIA


Pour 6 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes

Ingrédients : 6 pavés de cabillaud sans peau ni arêtes
6 cuillers à soupe de graisse d'oie
1 ou 2 betteraves georgia
Laurier
Sel
Poivre du moulin

Recette : Faites chauffer la graisse dans une cocotte à fond épais, déposez délicatement le poisson dedans et faites cuire à couvert et à feu très doux pendant 20 minutes.
Arrosez le poisson au cours de la cuisson avec la graisse, salez et poivrez à la fin.
Pendant ce temps, brossez les betteraves sous l'eau tiède, émincez-les en fines rondelles et faites-les blanchir 3 minutes dans de l'eau bouillante salée.
Épongez-les sur du papier absorbant et ajoutez-les au poisson 2 minutes avant la fin de la cuisson pour les réchauffer.
Servez avec des feuilles de laurier grillées à sec dans la poêle.

Commentaire : La graisse d'oie apporte beaucoup de moelleux au poisson qui cuit tout doucement. Vous pouvez néanmoins le cuire plus rapidement dans moins de graisse, dans une poêle, mais vous n'obtiendrez pas alors le côté confit.
Re-découvrez: GASTRONOMIE DU MAYEURL'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Cette belle et bonne maison est établie dans un superbe parc verdoyant avec point d’eau que l’on peut admirer depuis la charmante terrasse. La salle, récemment rafraîchie, est décorée dans des tons élégants et feutrés. L’accueil est fort aimable et grandement souriant, le service très attentif et véritablement professionnel. La cuisine à la française, de très haute qualité, est aussi raffinée que délicate et les plats sont présentés avec beaucoup de classe. Les mets sont élaborés à partir de produits toujours frais et sélectionnés avec soin. La carte et les menus évoluent ainsi avec les saisons. À côté des suggestions du chef, des menus « Découverte » en 5 services et « Dégustation » en 6 services sont proposés, ainsi que des menus « prestige de homard breton » en 6 services et « Prestige » en 10 services, pour les gastronomes affamés. Quant à la carte des vins, elle présente des crus issus de différentes régions de France (Alsace, Pays de Loire, Bourgogne, Provence…) mais aussi d'Italie, d'Autriche, du Chili… Un vrai voyage autour du monde. Voilà une excellente maison à (re)découvrir… Coup de cœur de Deltaweb.

LA RéGION Où MUSER… Vincent Brocvielle est l'auteur du Petit Larousse de l'Histoire de l'Art (2010, 2013). Il participe, comme éditeur, à diverses publications encyclopédiques à destination du grand public. Il est né à Hazebrouck.

François Reynaert, journaliste au Nouvel Observateur, est l'a...

Lire l'article complet

UN GENTILHOMME DES LUMIèRES... Voilà que les Éditions Perrin à Paris accueillent cette année dans leur célèbre collection « Tempus » une version mise à jour du formidable Malesherbes de Jean des Cars qui, après sa première parution chez Bernard de Fallois en 1994, avait décroché le Grand Prix d'histoire de la...

Lire l'article complet

FILS DU CIEL…


Poursuivant la publication de Buck Danny L'intégrale rassemblant les aventures aériennes du pilote de chasse yankee et de ses compagnons, les Éditions Dupuis à Marcinelle ont sorti à quelques mois d'intervalle le sixième volume qui ...

Lire l'article complet

DOUCES DE LA FEUILLE… Angélique Villeneuve propose, dans son petit recueil intitulé La feuille de figuier, 10 façons de la préparer paru aux Éditions de l’Épure à Paris, les recettes aux noms poétiques suivantes, dans lesquelles la feuille du ficus carica, cultivé dans le bassin méditerranéen depuis l'Anti...

Lire l'article complet

POUR MARCHER LES YEUX GRANDS OUVERTS... Faisant le point sur des pratiques créatrices en plein essor à l'échelle mondiale, l'Atlas du street art et du graffiti de Rafael Schacter paru chez Flammarion à Paris en décrit les apparentements multiples (le spray can art, le pixâçao brésilien, le pop art et le land art américains, ...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals