restaurant belgique

Il faut cultiver notre jardin ...

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
23 Avril 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
IL FAUT CULTIVER NOTRE JARDIN ...
« Il faut cultiver notre jardin » (Voltaire)

Auteur de romans sulfureux (Marthe et l'enragé, 1927, Satan l’Obscur, 1933) et de textes d’une grande sensibilité (Les Paons et autres merveilles, 1933, Dressé, actif, j'attends, 1936, Palombes et colombes, 1940, Héritiers de l'abîme, 1950), mais aussi paria des lettres françaises1 et, de ce fait, aujourd’hui bien oublié, Jean de Bosschère (Uccle, 1878-Châteauroux, 1953) est un romancier, poète et peintre belge, qu’honorèrent de leur amitié en raison de son talent des créateurs aussi divers qu’Antonin Artaud, Max Elskamp, André Suarès, James Joyce, T.S. Elliot, Aldous Huxley, Ezra Pound, Henri Michaux, Max Jacob, Jean Paulhan et Balthus, excusez du peu !

Saluons donc le fait que les Éditions Klincksieck à Paris ont publié récemment, dans leur belle collection « De Natura Rerum » et sous le titre La fleur et son parfum, un recueil de 15 textes fort touchants sur la thématique florale et du jardin, rédigés et illustrés par l’auteur entre 1938 et 1941.

« Jean de Bosschère unit à l'exaltation de l'amoureux la précision scientifique d'un fils de botaniste. Aussi loin qu'il descendit jadis dans l'obscurité tourmentée de son âme, il a pénétré dans les mystérieux replis des parfums, des formes et des cris », a écrit Philippe Jacottet.

On ne saurait mieux dire !


Bernard DELCORD

La fleur et son parfum par Jean de Bosschère, édition ornée de douze aquarelles de l’auteur, Paris, Éditions Klincksieck, collection « De Natura Rerum », mai 2015, 257 pp. en quadrichromie au format 12 x 18 cm sous couverture brochée en couleurs et à rabats, 21 € (prix France)


1 Selon la formule du critique Robert Guiette en 1956.
Re-découvrez: ALBERT 1ERRestaurants à Malmedy

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Situé au centre de la ville, ce restaurant vous accueille dans une salle gaie et lumineuse, décorée de tons chauds. Une terrasse est à votre disposition lorsque le temps le permet. Le chef vous propose une cuisine gastronomique de grande qualité oscillant entre la cuisine italienne et la cuisine française. Par ailleurs, il n’hésite pas à mettre en valeur des produits locaux, tels que le fromage de Herve. La carte évolue avec les saisons. Les plats sont raffinés, remplis de saveurs diverses, colorés et présentés avec délicatesse. Quant à la carte des vins, elle vous fait voyager à travers diverses régions d’Italie. Si vous souhaitez prolonger votre séjour, six belles chambres doubles, modernes et confortables, sont à votre disposition. Chacune est équipée de douche, WC, télévision, climatisation et mini bar. Belle adresse et coup de cœur Delta !

DOUCES TRADITIONS... Dans le recueil intitulé Petits plats au vin paru aux Éditions Tana à Paris, Stéphanie de Turckheim et Sophie Greloux proposent 35 recettes classiques ou modernes dans lesquelles le vin constitue l'ingrédient majeur...

... sangria au vin blanc, foie gras poché au sauternes...

Lire l'article complet

LA PAULéE MARIE PIERRE Vous nous emmenez aujourd’hui à Tournai…
Au 234 de la chaussée de Bruxelles, à La Paulée Marie Pierre, un charmant restaurant qui a ouvert ses portes en 2005 et qui séduit aujourd’hui bon nombre des Tournaisiens.

Son patron et chef en cuisine, David Huylen...

Lire l'article complet

CAKE JAMBON-RICOTTA Cuisiner sans gluten par Camille Antoine, introduction et conseils du dr Florence Solsona, nutritionniste, photographies de Nathalie Carnet, Paris, Éditions Larousse, collection « Saveurs & bien-être », février 2014, 96 pp. en quadrichromie au format 17 x 23,5 cm sous couverture broché...

Lire l'article complet

LE COURS DE L’HISTOIRE… Paru chez Hatier à Paris sous la direction de Marielle Chevallier (qui œuvre au Centre national de documentation pédagogique) et de Xavier Lapray (professeur au Lycée Paul Eluard à Saint-Denis dans le célèbre « 9-3 » aux portes de la capitale française), le manuel scolaire intitulé Histoire 1r...

Lire l'article complet

SOUPE AUX CUISSES DE GRENOUILLE Saison : automne/hiver/printemps

Coût moyen : 5 €/personne

Cuisson : 30 minutes

Préparation : 20 minutes

Nombre de couverts : 4


Ingrédients : <...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals