restaurant belgique

Il arrive beaucoup de choses entre la bouche ...

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
17 Août 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2017

Delta Belgique 2017
16ème édition, existe en français et en néerlandais.
7 index, 2000 établissements, 584 pages
IL ARRIVE BEAUCOUP DE CHOSES ENTRE LA BOUCHE ...
...et le verre. »
(Antoine Furetière)


En véritable gastronome passionné, Bernard Laurance parcourt le globe à la recherche des meilleures recettes glanées au fil de ses voyages en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, dans les Amériques et dans toute l'Asie.

Animateur d’un blog1 à grand succès – 58 millions de visiteurs, excusez du peu ! – et auteur reconnu² , il a fait paraître récemment chez Flammarion un recueil de 111 recettes pour l’apéritif intitulé Je n'en ferai qu'une bouchée ! –Tour du monde de recettes à picorer rassemblant des préparations chaudes et froides de bouchées, de mini cakes, de makis, de tapas, de mezzés, de petits chaussons, de buschettas, de mini bouchées à la reine, de feuilletés grecs, de mini muffins, de samoussas, de piquillos farcis, de mini blinis, de petits choux salés, de sfiha, de scotch eggs… mais aussi de pesto maison, de tapenade noire, ou encore de sauce satay, au tamarin ou yakitori.

De quoi passer l’été de la manière la plus festive qui soit !

Bernard DELCORD

Je n'en ferai qu'une bouchée ! – Tour du monde de recettes à picorer par Bernard Laurance, Paris, Éditions Flammarion, mai 2016, 176 pp. en quadrichromie au format 19,5 x 24,7 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 19,90 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans ce recueil exotique la recette suivante :


Chao tom




Les chao tom sont des petites brochettes vietnamiennes de pâte de crevette où un bâton de canne à sucre sert de support. Bien évidemment, celui-ci ne se mange pas, mais donnera un délicieux arôme et une saveur délicieusement sucrée. Parfait pour l'apéritif ou en entrée, les principaux avantages de cette recette sont la facilité d'exécution et l'originalité, qui donneront l'eau à la bouche à tous les amoureux des crevettes.
Pour cette recette, vous trouverez les bâtons de canne à sucre en magasins asiatiques. Ils se vendent en sachets surgelés, très pratiques.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : jusqu’à 15 minutes
Pour 12 chao tom

Ingrédients : 500 g de crevettes crues déveinées et décortiquées
1 gousse d’ail
2 cuillerées à soupe d’huile
2 cuillerées à café de nuoc-mâm
2 cuillerées à café de sucre de canne
12 bâtons de canne à sucre
Sauce sucrée pimentée
Sel, poivre blanc

Recette : Mixez les crevettes crues avec la gousse d'ail, l'huile, le sucre et le nuoc-mâm jusqu'à obtenir une pâte assez lisse.
Salez et poivrez à votre goût.
Vous pouvez vous passer du mixeur et réaliser la pâte au couteau sur une planche à découper. Il faudra plusieurs minutes de travail, mais vous collerez un peu plus à la tradition. La pâte doit être assez collante.
Prélevez une boule de pâte de 4 centimètres de diamètre.
Aidez-vous d'un peu d'eau ou d'huile si la pâte colle trop.
Posez un bâton de canne à sucre sur la boule et enfoncez-le.
Refermez la boule sur le bâton puis donnez une forme allongée à la pâte.
Vous pouvez aussi étaler la pâte entre deux feuilles de film étirable. Enlevez le film du dessus, puis posez un bâton de canne à sucre.
Enroulez la farce étalée autour du bâton en coupant l'excédent.
Faites de même pour toute la farce.
Pour la cuisson, vous avez plusieurs options.
La première est de passer les bâtons à la friture. Les chao tom seront prêts en 1 ou 2 minutes ! La deuxième est de les cuire à la vapeur une dizaine de minutes, puis de les passer à la poêle avec un peu d'huile ou même sur le barbecue.
Si vous choisissez le barbecue, faites-les vraiment cuire à la vapeur auparavant pour fixer la farce, sinon elle risque de coller sur les grilles.
Dégustez les chao tom bien chauds avec une sauce pimentée sucrée et un peu de coriandre.

1 www.lacuisinedebernard.com
² Des Desserts de Bernard (Flammarion, 2014) et du Grain de sel de Bernard (Flammarion, 2015), 30 000 exemplaires vendus.

Re-découvrez: CARPE DIEMRestaurants à Ouffet

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

"Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain". À l'instar d'Horace, Stéphane nous invite à lâcher prise dans son havre ou à y travailler dans la détente et la sérénité. La table est festive et propose des produits de saison, de première fraîcheur et présentés de manière bien attrayante. Divers menus coexistent (menu surprise du marché, menu découverte, la cuisine de Mamy...) et plusieurs formules d'hébergement alliant parfois le couvert, les séminaires, les réunions, les banquets permettent tant aux voyageurs qu'aux hommes d'affaires ou aux festoyeurs de tous types de trouver chaussures à leurs pieds. Une étape gourmande au rapport qualité prix indéniable.

POUR CEUX QUI NE MANQUENT PAS D’ESTOMAC ! Après le grand succès de leurs Recettes inavouables, de leurs Nouvelles recettes inavouables et de leurs Verrines inavouables, Seymourina Cruse et Steven Ware font paraître chez Hachette Pratique à Paris un nouveau volume de leurs œuvres culinaires très logiquement intitulé Les recettes inavouables… la suite. Mais qu’entendent-ils au juste par « recettes inavouables » ?

Lire l'article complet

KRIEG, GROSS MALHEUR !   Défenseurs infatigables des valeurs fondamentales de l'humanité, Jean-Pol Baras1 et Denis Lefebvre2 ont réuni dans Quelle connerie la guerre ! – Anthologie d'écrits sur la tolérance, le pacifisme et la fraternité universelle une série de textes – fondateur...

Lire l'article complet

À LA FORTUNE DU POT… Ayez toujours chez vous le recueil intitulé Dîners improvisés paru aux Éditions Atlas, il vous sera utile à plus d’une occasion, celles d’un repas à l’improviste en famille ou entre amis. Vous y trouverez 70 recettes de toutes sortes, faciles à réaliser à partir d’ingrédients aisément ...

Lire l'article complet

LES ‘COOKING CLASSES’ DU CHÂTELAIN BOUTIQUE HÔTEL : Un concept unique qui associe les courses au marché du châtelain et la cuisine conviviale avec le chef.


Pour surprendre et satisfaire les amateurs de cuisine raffinée, inventive et simple à réaliser, Le Châtelain Boutique Hôtel a créé les Cooking C...

Lire l'article complet

SAGESSE HIPPIQUE… Les Mille et un proverbes sur le cheval présentés par Jean-Louis Gouraud, un amusant petit ouvrage paru à Monaco aux Éditions du Rocher, rassemble, en provenance de partout, des sentences, maximes et autres aphorismes sur la plus noble conquête de l’homme qui reflètent les rapports trè...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals