restaurant belgique

Homards canadiens, compotée de fenouil et tomate au beurre d'anis

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
17 Décembre 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
HOMARDS CANADIENS, COMPOTÉE DE FENOUIL ET TOMATE AU BEURRE D'ANIS
Alain Stiers nous livre une de ses recettes miracle. Une confection plutôt simple, assure-t-il, mais attention: les magiciens aiment cultiver le mystère et le Chef a gardé pour lui et ses clients l'ultime détail qui rend le plat plus que parfait! Enrageant non? Raison de plus pour lui rendre visite...


Homards canadiens, compotée de fenouil et tomate au beurre d'anis.
Prévoyez deux homards pour quatre personnes.

1. Préparation des homards.
Composer un court-bouillon à base de : 2 litres d'eau froide, 3 oignons, 2 carottes, ½ céleri et ½ fenouil. Faire bouillir 20 minutes et ajouter ½ bouteille de vin blanc. Agrémenter de sel, poivre concassé, thym, laurier et une tête d'ail. Laisser cuire 10 minutes. Plonger les homards dans le court-bouillon, mais ne plus laisser bouillir! Sortir après 10 minutes, couper, dresser et servir.

2. Préparation de la garniture.
Faire suer à l'huile d'olive les oignons hachés et 4 gousses d'ail pelées mais non hachées! Ajouter deux petits pieds de fenouil coupés en petits dés. Laisser suer. Ajouter 4 tomates mondées et épépinées coupées en dés. Laisser mijoter 10 minutes et rectifier l'assaisonnement.

3. Préparation de la sauce.
Faire suer au beurre deux échalotes hachées et ajouter un verre de vin blanc, un verre de Noilly-Prat, une cuiller de graines de fenouil et 4 anis étoilés. Laisser réduire, ajouter ½ litre de court-bouillon du homard. Laisser réduire. Ajouter 300 grammes de beurre frais et 300 ml de crème fraîche. Laisser réduire, filtrer et émulsionner.
Re-découvrez: LE GRILL DES TANNEURSRestaurants à Namur

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Installé au premier étage (ascenseur disponible) d’une bâtisse qui fut autrefois le siège de la confrérie des tanneurs et est désormais un hôtel, ce bon restaurant ravira les amateurs de propositions de brasserie mais aussi de grillades au feu de bois généreuses et parfaitement préparées, qu’elles soient de poissons, de volaille ou de viande (soulignons la présence de bœuf de l’Aubrac à la carte) ainsi que de spécialités diverses du pays et de la région. Carte des vins d’une belle diversité et service très avenant.

AUPRèS DE MON ARBRE, JE VIVAIS HEUREUX… Auprès de mon arbre, je vivais heureux… (Georges Brassens)

La Belgique compte d'innombrables arbres légendaires, insolites ou remarquables. Car on en plantait jadis pour les naissances, les victoires ou tout autre événement mémorable, à l’instar des arbres de la Liberté. Certains autres...

Lire l'article complet

RECETTE DU RESTAURANT LUCANA

Superposition de mangue/melon, foie gras poêlé et noix de St Jacques, émulsion à l'Amaretto di Saronno ...

Lire l'article complet

SALADE DE DINDE Salades, ouvrage collectif, Paris, Éditions Larousse, collection « Les meilleures recettes », mai 2016, 216 pp. en quadrichromie au format 16 x 18,6 cm sous couverture brochée en couleurs, 5,95 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans ce recueil estival la recet...

Lire l'article complet

LA TARTE AU MAROILLES QUI DéGLINGUE LES NARINES Les recettes drôles et savoureuses de Papa par Benjamin Buhot, préface de Laurence Boccolini, Paris, Éditions Larousse, avril 2016, 144 pp. en quadrichromie au format 16,7 x 22 cm sous couverture brochée en couleurs, 9,95 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans ...

Lire l'article complet

LA FRANCE DE «MON GéNéRAL» Dans Les années de Gaulle 1958-1969 paru tout récemment chez François Bourin à Paris, le journaliste Jean-Louis Marzorati dresse au moyen de 400 documents – affiches, tracts, photographies, caricatures, dessins de presse, notes inédites – le bilan illustré de la vie politique fr...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals