restaurant belgique

Haute cuisine helvétique…

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
19 Avril 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
HAUTE CUISINE HELVÉTIQUE…
Dominique Gauthier est le chef du Chat Botté, le restaurant étoilé de l'Hôtel Beau Rivage à Genève. Il réalise une cuisine pleine de fraîcheur, d'audace et d'élégance, solaire autant que minutieuse, bâtie sur les chairs de saison et le meilleur des produits locaux.

Dans Nouvelle collection paru chez Slatkine à Genève, il livre, avec la collaboration de Jérôme Estèbe, journaliste gastronomique et blogueur, les recettes de quarante des plats qu’il a mitonnés dans ses cuisines au cours des quatre dernières saisons : des morilles brunes farcies d’une mousseline de pommes rattes et amandes, au jus de petits pois, du saumon sauvage mi-cuit aux chanterelles et aux mousserons avec un fumet de pistache, du canard colvert « Mieral » rôti aux épices et citron vert, avec des racines fondantes au gingembre ou encore des cannellonis de queue de bœuf et foie gras, accompagné d’un bouillon crémeux et de truffe…

Mais comme tout le monde n'a pas le temps, la technique ou le budget pour préparer une assiette gastronomique à la maison, chaque recette se double d'une version simplifiée et domestique.

Une excellente idée !


Bernard DELCORD

Nouvelle collection – Quarante recettes pour tous les fourneaux par Dominique Gauthier avec Jérôme Estèbe, photographies de LenaKa.net, Genève, Éditions Slatkine, novembre 2015, 120 pp. en quadrichromie au format 20 x 24 cm à l’italienne sous couverture cartonnée en couleurs, 29 € (prix France)

Voici la recette d’une entrée fort goûteuse :

Gambero rosso, gaspacho de fraises
et concombre au poivre noir, basilic et citron vert

Pour 4 personnes

LA VERSION CLASSE
Ingrédients : 600 g de crevettes gambero rosso (grosse taille)

Pour le gaspacho : 400 g de fraises
1 citron vert
5 cl d’huile d’olive
½ botte de basilic
1 cuiller à soupe de vinaigre de xérès

Pour la garniture : 4 fraises
1 concombre

Pour la finition et l’assaisonnement : 8 feuilles de basilic pourpre
½ botte de basilic
Piment d’Espelette

Recette :
Pour le gaspacho :
Laver les fraises non équeutées, égoutter puis équeuter.
Mixer les fraises avec l’huile d’olive, le jus d’un citron vert, le vinaigre, ½ botte de basilic effeuillé, poivre noir et sel.
Réserver au frais.

Pour la garniture : Laver le concombre, le couper dans la longueur et enlever les pépins.
Couper en brunoise avec la peau.
Réserver au frais sur du papier absorbant.

Pour les crevettes : Enlever les têtes des crevettes et décortiquer les queues, mais garder 4 crevettes avec le bout de la queue pour servir en éventail.
Saisir à la poêle une minute de chaque côté avec une goutte d’huile d’olive, assaisonner de sel et de piment d’Espelette.
Éponger et réserver au chaud.
Pour les finitions : Dresser un fond de gaspacho de fraise dans une assiette creuse, couper les crevettes en 3 médaillons chacune.
Disposer une crevette en éventail dans chaque assiette.
Faire trancher le gaspacho avec quelques gouttes d’huile d’olive.
Disposer 3 lamelles de fraises assaisonnées d’huile d’olive et de fleur de sel, en équilibre sur les médaillons de crevettes.
Éparpiller la brunoise de concombre sur le gaspacho.
Décorer de petites feuilles de basilic vert et pourpre, et d’une pincée de piment d’Espelette.
Perler l’huile d’olive.

LA VERSION RELAX

Ingrédients :
600 g de gambas crues
400 g de fraises
1 citron vert
5 cl d’huile d’olive
½ botte de basilic
1 cuiller à soupe de vinaigre de xérès
4 fraises
1 concombre

Recette :
Pour le gaspacho et la garniture : Laver, puis mixer les fraises avec l’huile d’olive, le jus d’un citron vert, ½ botte de basilic effeuillé, poivre noir et sel ;

Pour les gambas : Enlever les têtes des gambas et décortiquer les queues.
Saisir à la poêle dans une larme d’huile d’olive, deux minutes de chaque côté.
Assaisonner de sel et de piment d’Espelette.
Éponger et réserver au chaud.

Pour les finitions : Dresser un fond de gaspacho de fraise dans une assiette creuse.
Trancher avec quelques gouttes d’huile d’olive.
Disposer les gambas dessus, avec quelques lamelles de fraises assaisonnées d’huile d’olive et de fleur de sel.
Éparpiller la brunoise de concombre sur le gaspacho.
Re-découvrez: ALBERT 1ERRestaurants à Malmedy

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Situé au centre de la ville, ce restaurant vous accueille dans une salle gaie et lumineuse, décorée de tons chauds. Une terrasse est à votre disposition lorsque le temps le permet. Le chef vous propose une cuisine gastronomique de grande qualité oscillant entre la cuisine italienne et la cuisine française. Par ailleurs, il n’hésite pas à mettre en valeur des produits locaux, tels que le fromage de Herve. La carte évolue avec les saisons. Les plats sont raffinés, remplis de saveurs diverses, colorés et présentés avec délicatesse. Quant à la carte des vins, elle vous fait voyager à travers diverses régions d’Italie. Si vous souhaitez prolonger votre séjour, six belles chambres doubles, modernes et confortables, sont à votre disposition. Chacune est équipée de douche, WC, télévision, climatisation et mini bar. Belle adresse et coup de cœur Delta !

LA MERVEILLE DE L’OCCIDENT… Géologue, titulaire d’un DESS en environnement, photographe professionnel, auteur de nombreux livres et expositions, Arnaud Guérin parcourt le monde au gré des éruptions volcaniques, des reportages et des voyages thématiques qu’il crée et encadre pour les amateurs de découvertes de la nature.
...

Lire l'article complet

L'HUMOUR JUIF, C'EST DE FAIRE RIRE AVEC UNE HISTOIRE... ...qui a un double sens et qu'on ne comprend qu'à moitié. » (Popeck)

Dans L’humour juif expliqué à ma mère, une compilation désopilante parue chez Chiflet et Cie à Paris, le journaliste et écrivain Franck Medioni aborde son sujet

– en 7 chapitres (Les Juifs ...

Lire l'article complet

CUISINE ROBORATIVE… De l'entrée au dessert, le recueil de recettes intitulé Petits plats d’hiver publié à Paris aux Éditions Larousse propose pour les mois froids de nombreuses préparations de cuisine généreuse mettant en valeur les produits de saison.
De l'entrée au dessert, le recueil de recettes...

Lire l'article complet

UNE BOîTE DE MAGICIENS ! Le coffret intitulé 150 recettes faciles des grands chefs réunit 150 fiches-cuisine réalisées spécialement pour le magazine ELLE par 58 grands chefs, dont de nombreux étoilés (Christophe Adam, Ferran Adrià, Yannick Alleno, Frédéric Anton, Yves Camdeborde, Hélène Darroze, Pierre Gagnair...

Lire l'article complet

À CONSULTER EN PERMANENCE… La nouvelle édition (la première date de 2007) du Petit Larousse des vins s’est donné la triple mission de faire connaître l’univers du vin à ses lecteurs, de leur en apprendre l’art de la dégustation et de les mener à la découverte de tous les vignobles de France et du monde.

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals