restaurant belgique

Festival festif et estival...

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
27 Juin 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2017

Delta Belgique 2017
16ème édition, existe en français et en néerlandais.
7 index, 2000 établissements, 584 pages
FESTIVAL FESTIF ET ESTIVAL...
Grandes tablées sous les marronniers, pique-nique des bords de mer, barbecues, plancha et marinades, recettes minceur pour mini maillot ou encore cuisine d’ailleurs pour voyager sans se déplacer : l'ouvrage intitulé 1001 idées pour cuisiner l'été paru chez Larousse rassemble 250 recettes savoureuses, saines et faciles à réaliser pour cuisiner tout l’été et en toutes occasions, en s'appuyant sur les produits de saison.

À vous le frapuccino d'avocat et de poivron, le cake au haddock et au chèvre, la salade de lentilles aux échalotes, les brochettes de la mer aux mirabelles, la terrine de lotte, la salade de quinoa aux langoustines, les wraps de houmous aux petits pois, les rouleaux de printemps végétariens, les aubergines à la turque, les brochettes d'escargots au pastis, le bœuf grillé à la sauce chimichurri, le rôti de porc mariné au vin blanc, le poulet au citron confit, les T-Bones marinés aux piments, les scones aux groseilles, les épis de maïs grillés au beurre épicé, la limonade au gingembre, les churros légers ou le riz au lait à la cardamome !

On y trouve aussi des astuces et des conseils pour réaliser des petits plats légers et ensoleillés ainsi que des zooms sur les produits de saison, le placard idéal, le bon mariage de saveurs, les petits menus improvisés...

Vive l'été !


Bernard DELCORD

1001 idées pour cuisiner l'été par Audrey Cosson, Élise Delprat-Alvares & Quitterie Pasquesoone, photographies d'Olivier Ploton, Paris, Éditions Larousse, mai 2014, 399 pp. en quadrichromie au format 20 x 24 cm sous couverture Intégra en couleurs, 19,90 € (prix France)

Voici une recette propre à remporter tous les suffrages :


Pain de veau au porto et aux pistaches

Un pâté un peu chic pour un déjeuner sur l'herbe un peu choc.

Pour 8 personnes
Préparation : 15 minutes
Réfrigération : 2 heures
Cuisson : 1h25

Ingrédients : 300 g de blancs de poulet
10 cl de porto
100 g de veau haché
100 g de chair à saucisse
100 g d'allumettes de bacon
2 œufs
1 cuiller à café de baies roses
1 cuiller à café de piment d'Espelette
1 cuiller à soupe de ciboulette ciselée
2 cuillers à soupe de persil plat haché
30 g de pistaches entières décortiquées
1 feuille de laurier
Sel et poivre

Recette : Détaillez les blancs de poulet en lamelles dans un saladier et recouvrez-les de porto.
Filmez et réservez au frais pendant 2 heures au minimum.
Préchauffez le four a 240 °C (th. 8).
Mélangez les viandes hachées, puis incorporez le poulet, les allumettes de bacon et les œufs un a un.
Mélangez de nouveau, rectifiez l'assaisonnement, puis ajoutez les baies roses, le piment d'Espelette, la ciboulette, le persil et les pistaches.
Versez la préparation dans une terrine, égalisez la surface en tassant avec le dos d'une cuiller, posez la feuille de laurier dessus avant de mettre le couvercle.
Faites cuire au bain-marie pendant 25 minutes, puis baissez la température a 180°C (th. 6) et prolongez la cuisson pendant 1 heure.
Laissez complètement refroidir et conservez au réfrigérateur.
Re-découvrez: LE GRILL DES TANNEURSRestaurants à Namur

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Installé au premier étage (ascenseur disponible) d’une bâtisse qui fut autrefois le siège de la confrérie des tanneurs et est désormais un hôtel, ce bon restaurant ravira les amateurs de propositions de brasserie mais aussi de grillades au feu de bois généreuses et parfaitement préparées, qu’elles soient de poissons, de volaille ou de viande (soulignons la présence de bœuf de l’Aubrac à la carte) ainsi que de spécialités diverses du pays et de la région. Carte des vins d’une belle diversité et service très avenant.

POIGNANT, ET POURTANT OPTIMISTE… « Martin Leroy, quinze ans six mois et vingt-deux jours, vient de recevoir un étrange cadeau : un paquet de feuilles reliées. Il croit d'abord à une farce – on ne lit plus de livres en 2050 –, mais lorsqu'il découvre sur la première page la dédicace “À mon petit zébron Marty”, il est pris d'un vérit...

Lire l'article complet

UN RéCIT FORMIDABLE ! Se faisant, dans Monsieur Optimiste, le greffier de l'histoire de ses parents juifs demeurés à Bruxelles durant l'occupation allemande de 1940-44 et qui connurent quelques déboires par la suite en raison de leurs affinités communistes, Alain Berenboom a réussi un joli tour de fo...

Lire l'article complet

POUR DEVENIR UN GRAND CHEF… OU LE RESTER ! Auteur prolifique (de Travaux Pratiques de cuisine et sa traduction Practical kitchen work, de Technologie culinaire, de Cuisine de Référence, de Technologie culinaire 1re et 2e année, de BEP technologie culinaire, de la première édition de La Cuisine de Référence qui existe aus...

Lire l'article complet

BONUM VINUM LAETIFICAT COR HOMINIS... Chroniqueuse œnologique au Monde, Laure Gasparotto a publié chez Flammarion un encourageant Boire sans grossir, sans excès... et sans nuire à sa santé propre à remonter le moral des personnes rondes pour d'autres raisons que la consommation de dives bouteilles.

C'e...

Lire l'article complet

RIRES RAVAGEURS… La fin du XIXe siècle vit d'insolents jeunes Français (les « Vilains Bonshommes », les « Zutistes », les « Hydropathes », les « Fumistes », les « Hirsutes » ou encore les « Incohérents »…) secouer l'ordre établi à la façon d’un cocotier et faire crouler sous les rires les institutions politiques, la...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals