restaurant belgique

Famille, je vous hais !

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
25 Mai 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2017

Delta Belgique 2017
16ème édition, existe en français et en néerlandais.
7 index, 2000 établissements, 584 pages
FAMILLE, JE VOUS HAIS !
(André Gide)

On sait tout le bien que nous pensons de l'œuvre de notre compatriote Corinne Hoex dont les romans Le Grand Menu (L’Olivier, 2001, réédité par Les Impressions Nouvelles en 2010), Ma robe n’est pas froissée (Les Impressions Nouvelles, 2008), Décidément je t’assassine (Les Impressions Nouvelles, 2010) et Le Ravissement des femmes (Grasset, 2012) ont fait sensation en raison notamment de la dureté des sentiments qu'ils expriment sur un ton délicat avec une construction parfaite.

L'auteure a également publié plusieurs livres de poésie : Cendres (Esperluète, 2002), Contre Jour (Le Cormier, 2009), La Nuit, la mer (Didier Devillez, 2009), Juin (Le Cormier, 2011), N.Y. (La Margeride, 2011), Rouge au bord du fleuve (Bruno Doucey, 2012) et L’Autre Côté de l’ombre (Tétras Lyre, 2012), et elle a fait paraître récemment Celles d'avant aux Éditions Le Cormier à Bruxelles, un recueil dans lequel elle renoue brillamment avec ses vieux démons, les rapports familiaux et l'emprise maternelle, qu'elle aborde cette fois par le biais du fantastique traité au scalpel.

« Corinne Hoex pratique une poésie volontiers narrative, d’une trompeuse simplicité, qui privilégie une langue épurée où chaque mot, choisi avec une parfaite justesse, fait mouche dans la sensibilité du lecteur.

Les celles d’avant du titre, ce sont d’inquiétants fantômes qui murmurent dans la nuit et s’invitent sans façon, c’est le poids obsédant des générations antérieures dont il est impossible de se défaire. Le tout traité avec une belle âpreté, entre humour noir et cauchemar fantasmatique », peut-on lire en guise de présentation de l'ouvrage.

Frissons subtils garantis !


Bernard DELCORD

Celles d'avant par Corinne Hoex, Bruxelles, Éditions Le Cormier, mars 2013, 55 pp. en noir et blanc au format 12,7 x 20,3 cm sous couverture brochée en couleurs, 16 €

Pour vous, nous avons recopié dans ce recueil frémissant les quelques lignes suivantes :


la seule chose vivante c'est le trou
il le faut
tu es au fond
personne ne sait où ça commence
où ça finit et où ça commence
mais le trou est vivant

malgré le noir
il y a l'odeur



commencer a été
une mauvaise expérience
regarde dans les yeux
une mauvaise expérience
sur le plan de l'amour
jusqu'où faut-il creuser


dans le noir aveugle
Re-découvrez: CARPE DIEMRestaurants à Ouffet

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

"Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain". À l'instar d'Horace, Stéphane nous invite à lâcher prise dans son havre ou à y travailler dans la détente et la sérénité. La table est festive et propose des produits de saison, de première fraîcheur et présentés de manière bien attrayante. Divers menus coexistent (menu surprise du marché, menu découverte, la cuisine de Mamy...) et plusieurs formules d'hébergement alliant parfois le couvert, les séminaires, les réunions, les banquets permettent tant aux voyageurs qu'aux hommes d'affaires ou aux festoyeurs de tous types de trouver chaussures à leurs pieds. Une étape gourmande au rapport qualité prix indéniable.

POUR MAIGRIR EN MANGEANT (TRèS) BIEN… Médecin nutritionniste régulièrement consulté par les médias français, le docteur Jean-Michel Cohen vient de faire paraître, aux Éditions Flammarion à Paris, un très intéressant et très savoureux recueil de préparations culinaires.
Il s’intitule 100 recettes pour mincir sans avoir faim

Lire l'article complet

SI T'AS PAS TES TAPAS... Le petit ouvrage intitulé Tapas mania 100 recettes paru chez Glénat à Grenoble rassemble les meilleures recettes d'accompagnements à l'espagnole pour apéritifs issues des fiches-cuisine du magazine ELLE.

On y trouve les préparations traditionnelles (croquettes au fromage,...

Lire l'article complet

POLéMIQUE AU BAHUT… Frank Andriat est né en 1958 à Bruxelles. Après des études de philologie romane à l’ULB ‚ cet écrivain prolixe(1) exerce depuis 1980 le métier de professeur de français.

Il a publié récemment chez Mijade à Namur un roman jeunesse – mais pas que… – intitulé Un sale l...

Lire l'article complet

TANT QU’IL Y AURA DES FLEURS Vous nous parlez aujourd’hui d’un livre que vous n’hésitez pas à qualifier d’extraordinaire...
En effet ! Magnifiquement rédigé, superbement illustré et fort bien édité – à compte d’auteur, de surcroît – par notre compatriote Francine Loozen, il s’intitule Tant qu’il y aura des...

Lire l'article complet

LéGUMES AIGRES-DOUX Recette pour 4 personnes
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 15 minutes

Ingrédients : 5 g de tamarin, 1 cuiller à soupe d’huile végétale, 1 oignon finement émincé, 2 gousses d’ail émincées, 200 g d’ananas frais haché, 12,5 cl de ...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals