restaurant belgique

Famille, je vous hais !

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
27 Mai 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2018-2019

Delta Bruxelles 2018-2019
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
FAMILLE, JE VOUS HAIS !
(André Gide)

On sait tout le bien que nous pensons de l'œuvre de notre compatriote Corinne Hoex dont les romans Le Grand Menu (L’Olivier, 2001, réédité par Les Impressions Nouvelles en 2010), Ma robe n’est pas froissée (Les Impressions Nouvelles, 2008), Décidément je t’assassine (Les Impressions Nouvelles, 2010) et Le Ravissement des femmes (Grasset, 2012) ont fait sensation en raison notamment de la dureté des sentiments qu'ils expriment sur un ton délicat avec une construction parfaite.

L'auteure a également publié plusieurs livres de poésie : Cendres (Esperluète, 2002), Contre Jour (Le Cormier, 2009), La Nuit, la mer (Didier Devillez, 2009), Juin (Le Cormier, 2011), N.Y. (La Margeride, 2011), Rouge au bord du fleuve (Bruno Doucey, 2012) et L’Autre Côté de l’ombre (Tétras Lyre, 2012), et elle a fait paraître récemment Celles d'avant aux Éditions Le Cormier à Bruxelles, un recueil dans lequel elle renoue brillamment avec ses vieux démons, les rapports familiaux et l'emprise maternelle, qu'elle aborde cette fois par le biais du fantastique traité au scalpel.

« Corinne Hoex pratique une poésie volontiers narrative, d’une trompeuse simplicité, qui privilégie une langue épurée où chaque mot, choisi avec une parfaite justesse, fait mouche dans la sensibilité du lecteur.

Les celles d’avant du titre, ce sont d’inquiétants fantômes qui murmurent dans la nuit et s’invitent sans façon, c’est le poids obsédant des générations antérieures dont il est impossible de se défaire. Le tout traité avec une belle âpreté, entre humour noir et cauchemar fantasmatique », peut-on lire en guise de présentation de l'ouvrage.

Frissons subtils garantis !


Bernard DELCORD

Celles d'avant par Corinne Hoex, Bruxelles, Éditions Le Cormier, mars 2013, 55 pp. en noir et blanc au format 12,7 x 20,3 cm sous couverture brochée en couleurs, 16 €

Pour vous, nous avons recopié dans ce recueil frémissant les quelques lignes suivantes :


la seule chose vivante c'est le trou
il le faut
tu es au fond
personne ne sait où ça commence
où ça finit et où ça commence
mais le trou est vivant

malgré le noir
il y a l'odeur



commencer a été
une mauvaise expérience
regarde dans les yeux
une mauvaise expérience
sur le plan de l'amour
jusqu'où faut-il creuser


dans le noir aveugle
Re-découvrez: LE GRILL DES TANNEURSRestaurants à Namur

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Installé au premier étage (ascenseur disponible) d’une bâtisse qui fut autrefois le siège de la confrérie des tanneurs et est désormais un hôtel, ce bon restaurant ravira les amateurs de propositions de brasserie mais aussi de grillades au feu de bois généreuses et parfaitement préparées, qu’elles soient de poissons, de volaille ou de viande (soulignons la présence de bœuf de l’Aubrac à la carte) ainsi que de spécialités diverses du pays et de la région. Carte des vins d’une belle diversité et service très avenant.

VIVE LES LéGUMES ! Dans Recettes végétariennes – Cuisine 100% saine (Éditions Larousse, Paris), Valérie Lhomme détaille 30 recettes de bons petits plats équilibrés, sans viande ni poisson, pour l'apéritif, l'entrée, le plat ou le dessert : soupe de petites pâtes complètes, velouté de potimarron au lait ...

Lire l'article complet

L’EAU à LA BOUCHE… En 80 recettes succulentes et originales, l’ouvrage collectif intitulé Poissons et crustacés invite à des mariages surprenants : gambas à la mangue fraîche et à l’avocat, Saint-Jacques et potimarron, homard et sirop d’érable, langoustines et verveine, supions et oignons rouges, saumon...

Lire l'article complet

QUEL PREMIER COMMUNIANT N'A RêVé D'êTRE PAPE ? ... ... (François Mitterrand)

Professeur à l'Université de Reims pendant 27 ans, Ivan Gobry (né en 1927) a aussi été membre du conseil scientifique de l'Université de la Citoyenneté européenne (Conseil de l'Europe) et professeur à l'Institut catholique de Paris.

C’est un médié...

Lire l'article complet

LA PLUS NOBLE DE LEURS FUTURES CONQUêTES… S’adressant aux cavalières en herbe (de 8 à 12 ans), le coffret intitulé Ma petite bibliothèque du cheval qui vient de paraître chez Larousse à Paris contient 8 petits livres rédigés par Charlotte Clergeau & Laure Marandet sur des thèmes équestres : Je monte à cheval (tou...

Lire l'article complet

UNE MADELEINE DE PROUST BLANCHE ET SUCRéE… Le lait concentré sucré Nestlé est un produit qui a bercé l’enfance d’un grand nombre d’entre nous, et qui laisse le souvenir indélébile de saveurs puissamment marquées.

Ilona Chovancova s’est proposé de réveiller notre mémoire en faisant paraître chez Marabout à Paris un petit livre i...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals