restaurant belgique

Fallait oser !

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
26 Mai 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2018-2019

Delta Bruxelles 2018-2019
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
FALLAIT OSER !
Sous-titré « 100 recettes archi-simples pour épater les potes », le recueil de recettes branchées conçu, maquetté, illustré et rédigé par Johanna Kaufman s’intitule Cuisine un peu si tu l’oses ! Il a paru naguère chez Flammarion à Paris et il propose « à toutes les dindes, les quiches, les nouilles, les patates, les truffes et les courges de la gastronomie maison », celles qui assurent que « la cuisine, ça fait pitié » et que leurs « casseroles leur veulent du mal », une centaine de recettes qui dépotent réalisables en deux coups de cuiller à pot « tout en gardant la pêche et la banane ».
Des avocats aux crevettes jusqu’à la tourte à la dinde, en passant par l’omelette aux poireaux, la salade d’oranges au thé, la tartiflette blindée, le risotto aux restes de poulet, le colin au cidre, le blé express, les filets de canard aux kiwis ou les gnocchi au roquefort, c’est un festival de recettes décoiffantes, traitées dans un stylé décalé et plaisamment photographiées, qui surprendront plus d’un palais, dans tous les sens du terme !

Bernard DELCORD
Cuisine un peu si tu l’oses ! par Johanna Kaufmann, Paris, Éditions Flammarion, août 2007, 212 pp. en quadrichromie au format 20 x 16,5 cm sous couverture cartonnée en couleur et reliure spiralée, 16,50 €

Pour vous, nous avons recopié dans cet ouvrage in the mood la recette suivante :

POULET COCA-KETCHUP

MÊME SI VOUS N'ÊTES PAS BORN IN THE USA
À 16 ans, quand j'avais encore de l'acné juvénile et un look improbable, je me suis retrouvée embarquée au pays des Yankees, du ketchup et du Coca-Cola. Eh ben, v'la ti pas qu'un soir, avant d'aller guincher à mort dans un lounge sur de la country effrénée, je m'suis vue manger un poulet aux saveurs carrément ricaines, et qu'j'ai adoré ça. Alors, ne serait-ce que pour l'anecdote (et un peu parce que vous m'aimez bien), essayez-le.
Pour 4 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 1h15

Ingrédients : 4 cuisses ou ailes de poulet
8 grosses patates (rien à voir avec la provenance de cette recette)
2 cuillers à soupe d’huile d’olive
25 cl de Coca-Cola (the real one et certainement pas du light ou du décaféiné)
1 verre à moutarde de ketchup
3 gros oignons
Du sel et du poivre

Recette : Émincez les oignons, séchez vos larmes et faites-les rissoler dans le fond d'une marmite ou d'une grande casserole qui n'accroche pas, avec un peu d'huile d'olive.
Pendant ce temps, apprenez quelques pas de country ou profitez-en pour faire dorer le poulet dans une grande poêle.
Pelez les patates et coupez-les en fines tranches.
Dans un grand bol, mélangez le ketchup et le coca (huuuummm comme ça a l'air savoureux !)
Mettez le poulet et les patates sur le feu avec les oignons et rajoutez la « sauce ».
Faites cuire ce plat que vous n'assumez en fait qu'à moitié à feu moyen pendant 15 minutes, puis laissez-le mijoter à feu très doux pendant 1 heure, en le couvrant à demi, et en l'arrosant souvent de sauce.
(N'hésitez pas à rajouter un peu d'eau si nécessaire et dans ce cas, choisissez une source minérale bien de chez nous, histoire de rappeler au coca qu'il n'est pas encore en territoire conquis...).
Invitez vos amis les plus réac' et surprenez-les.

Conseil : Recommandé pour la mise en place d’un cadre époustouflant : un best of de ZZ Top ou de Johnny Cash
Re-découvrez: HAPPY'SRestaurants à Wavre

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Plantons le décor : une superbe mezzanine au-dessus d’un bar magnifique et sous un plafond de poutres en bois somptueuses. Une terrasse de grand agrément et une salle de banquet ou de séminaire (fort bien équipée) pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes. Dans les assiettes, de la cuisine de brasserie haut de gamme que l’on peut compléter, du mardi au samedi soir, de sushis, de sashimis et de futomakis concoctés par un authentique chef nippon. Dans les verres, des vins de l’Hexagone et du reste de la planète, ainsi que de très bonnes bouteilles soigneusement conservées depuis de lustres derrière les fagots. Excellent rapport qualité-prix et service d’une belle perfection. Une maison hautement recommandable.

À LA FORTUNE DU POT… Ayez toujours chez vous le recueil intitulé Dîners improvisés paru aux Éditions Atlas, il vous sera utile à plus d’une occasion, celles d’un repas à l’improviste en famille ou entre amis. Vous y trouverez 70 recettes de toutes sortes, faciles à réaliser à partir d’ingrédients aisément ...

Lire l'article complet

YAM DE LéGUMES Pour 4 personnes
Prix : bon marché
Difficulté : très facile
Pas de cuisson
Épices : peu relevé

Ingrédients : 2 carottes nouvelles
1/2 concombre
2 tomates
1 petit poivron vert
2 branches de céleri
1/2 botte de cresson<...

Lire l'article complet

REFAISONS UN RêVE… Les rapports entre les USA et l’Europe ne furent jamais simples, jamais stables, jamais équilibrés mais toujours passionnés. Et voilà qu’ils deviennent ces jours-ci passionnants, en raison de l’exposition intitulée L'Amérique, c'est aussi notre histoire ! qui tient ses assises à Bruxe...

Lire l'article complet

HORREURS INOUïES... Sous la direction de Georges Bensoussan, historien et responsable éditorial du Mémorial de la Shoah (Paris), de Jean-Marc Dreyfus, spécialiste de l'aryanisation des biens juifs et maître de conférences à l'Université de Manchester, d’Édouard Husson, spécialiste de l'Allemagne nazie, maître de confér...

Lire l'article complet

LA TARTE AU MAROILLES QUI DéGLINGUE LES NARINES Les recettes drôles et savoureuses de Papa par Benjamin Buhot, préface de Laurence Boccolini, Paris, Éditions Larousse, avril 2016, 144 pp. en quadrichromie au format 16,7 x 22 cm sous couverture brochée en couleurs, 9,95 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans ...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals