restaurant belgique

Fais du bien à ton corps...

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
18 Octobre 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2017

Delta Belgique 2017
16ème édition, existe en français et en néerlandais.
7 index, 2000 établissements, 584 pages
FAIS DU BIEN À TON CORPS...
... pour que ton âme ait envie d'y rester (proverbe indien)

« Apres un voyage en Inde, on aurait tendance à dire : j'ai vu l'Inde, alors que c'est elle qui vous a vu », écrivait Henri Michaux. Il est vrai que de tous temps, cet immense pays fut le paradis des épices, et cette vérité demeure, comme le montre le recueil de recettes intitulé Saveurs indiennes, paru aux Éditions Atlas à Issy-les Moulineaux, qui propose 36 recettes plus savoureuses les unes que les autres, de curry de crevettes à la mangue, de filets de dorade au masala, de filets de sole à l’aneth, d’agneau à la menthe et aux amandes, de boulettes de bœuf parsies, de raïta d'oignons doux et de poivrons, de poulet tandoori, de naans, de chapatis, de chutney vert et rouge, de dal de lentilles et de pois, de crème d’amandes à la cardamome, de lait parfumé aux fruits secs… Un festival endiablé de saveurs et de senteurs !

Bernard DELCORD
Saveurs indiennes, ouvrage collectif, Issy-les Moulineaux, Éditions Atlas, collection « Coin cuisine », mars 2009, 78 pp. en quadrichromie au format 19 x 19 cm sous couverture brochée en couleur et à rabats, 4,99 € (prix France)

Pour vous, nous avons relevé dans ce recueil bien épicé la recette suivante :

CURRY DE POMMES DE TERRE BENGALAIS

Pour 4 personnes
Prix : bon marché
Difficulté : très facile
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 25 minutes
Épices : très relevé

Ingrédients : 900 g de pommes de terre à chair ferme (charlotte, roseval...)
1 petit bouquet de coriandre
4 cuillerées à soupe d'huile d'arachide
4 cuillerées à café de piment en poudre
2 cuillerées à café de paprika
1 morceau de gingembre frais de 4 cm (ou 4 cuillerées à café de gingembre en poudre)
3 cuillerées à soupe de graines de pavot
2 cuillerées à café de curcuma
Sel, poivre

Recette :
Pelez les pommes de terre, lavez-les, essuyez-les, puis coupez-les en cubes.
Épluchez le morceau de gingembre et râpez-le finement.
Faites chauffer l'huile dans une poêle et faites-y sauter les cubes de pomme de terre pendant 5 minutes en remuant régulièrement.
Ajoutez le piment, le gingembre râpé (ou en poudre), le curcuma, le paprika et poursuivez la cuisson pendant quelques minutes sans cesser de remuer.
Salez et poivrez.
Augmentez le feu, versez 50 cl d'eau et portez à ébullition.
Faites cuire à frémissement pendant 15 minutes en remuant de temps en temps.
Incorporez les graines de pavot et laissez mijoter à feu doux encore 10 minutes environ.
Pendant ce temps, lavez les feuilles de coriandre et essuyez-les.
Ciselez-les au-dessus des pommes de terre et servez bien chaud.

Astuce : Les graines de pavot, dont la saveur rappelle celle de la noisette, s'intègrent très bien à la cuisine occidentale. Ainsi, elles parfumeront agréablement vos crèmes pâtissières.
N'hésitez pas à intégrer d'autres légumes à ce curry : diminuez la quantité de pommes de terre et ajoutez des courgettes coupées en dés ou des lanières de chou.
Re-découvrez: LE PA'SO GRILL Restaurants à Huy

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

C'est une Auberge familiale comme il n'en existe plus guère, hélas. Garez votre voiture sur le vaste parking, tirez la porte vers vous sans hésiter un seul instant: le bonheur de vos papilles est à l'intérieur ! Que du frais, que du bon, que du gouteux. Et sur ces points-là, on ne la fait pas à Bernard. Artisan boucher dans une autre vie, le Chef propose des viandes d'exception, du haut de gamme (Black Angus écossais, Limousin, Pata Negra, agneau d’Écosse, jambon de Parme...). Une cuisine roborative basée sur des produits de nos régions et sur le tout-fait-maison (pain, frites, croquettes, sauces, mayonnaises...). On s'en pourlèche les babines et on s'en lèche les doigts. Une adresse réservée aux amateurs du bien manger et du bon vivre

HALTE AUX FAUX PROPHèTES DE LA DIéTéTIQUE ! Nutritionniste réputé sur le plan international, le docteur Jean-Michel Cohen a déjà publié de nombreux best-sellers chez Flammarion à Paris, dont Savoir maigrir, Le Bonheur de maigrir, Maigrir, le grand mensonge et, avec le docteur Patrick Sérog, Savoir manger.
Chez le même éd...

Lire l'article complet

LES BAISERS DE MALMéDY
Les baisers de Malmédy


Vous nous parlez aujourd’hui d’une spécialité de l’Est du pays…

En effet, au mois de novembre, on a coutume, du côté de Malmédy, de savourer les baisers de saison.

Ah bon. Qu’entendez-vous par là ?

« Pas grand-...

Lire l'article complet

BONUM VINUM LAETIFICAT COR HOMINIS Best-seller paru en 1974, traduit dans de nombreuses langues et maintes fois réédité avant de devenir introuvable depuis 15 ans (le politiquement correct étant passé par là), le fameux compendium intitulé Soignez-vous par le vin du docteur E. A. Maury vient de reparaître ...

Lire l'article complet

DES PLATS EN FORME ! Grand spécialiste de la chose, le chef Rodolphe Paquin (du restaurant Au repaire de Cartouche – 8, boulevard des Filles du Calvaire, Paris XIe) fait part de son expérience et partage ses recettes dans Terrines, un recueil paru aux Éditions Keribus à Paris.

Classiques comm...

Lire l'article complet

BOISSONS CéLESTES Il n'existe que sept bières trappistes au monde, et six sont belges (trois wallonnes, la Chimay, l'Orval et la Rochefort, et trois flamandes, l'Achel, la Westmalle et la Westvleteren, la dernière, La Trappe, étant brassée aux Pays-Bas par les moines de Koningshoeven).

À ne pas confondre...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals