restaurant belgique

En route vers le (7ème ?) ciel…

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
18 Janvier 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
EN ROUTE VERS LE (7ÈME ?) CIEL…
Si, comme il le chante, Jacques Dutronc a rêvé toute sa vie d’être une hôtesse de l’air, bien des hommes ont caressé l’idée d’en inviter une à leur table. Et si par bonheur ce fantasme prenait corps, Sophie et Marie-Pierre Morel ont décidé de voler à la rescousse des cuisiniers d’un soir en faisant paraître chez Marabout à Paris un amusant petit fascicule intitulé 10 recettes pour recevoir une hôtesse de l’air , tout un, tout le programme !

Demandons-le : un cocktail « PNC » (pamplemousse-abricot-champagne) ou un apéritif « classe affaires » (du champagne rosé) à servir uniquement à la chariote ou sur un plateau, des amuse-bouches nommés « turbulences gourmandes » (du foie gras d’oie au chocolat noir 80%) et « toboggan désarmant au parmesan », suivis en guise d’entrée d’un « embarquement immédiat pour Bangkok » (du faux-filet à la façon thaïe) ou d’un « vis-à-vis de tomate & mozzarella », suivis d’un « vol Cargo 734 au vent » ou d’une « vérification de porc opposé ». Quant au dessert, il s’agit d’un « crash à Cacao » ou d’une salade de fruits « attachez vos ceintures ». En guise de boisson, une fillette de vin du Languedoc, tandis que le nappage sera constitué d’une carte du monde et que l’ambiance musicale sera constitué d’un air en boucle. Pour l’occasion, l’invitée revêtira, on l’espère, une robe trapèze Courrège et son petit bibi d’époque, tandis que l’hôte se devra, bien évidemment, d’arborer une tenue de passager de la classe affaires. Sinon, il risque la descente en flammes !

Bernard DELCORD
10 recettes pour recevoir une hôtesse de l’air par Sophie et Marie-Pierre Morel, Paris, Éditions Marabout, collection « Les invitations à dîner pour 2 personnes, juin 2010, 23 pp. en quadrichromie au format 11 x 19 cm sous couverture agrafée en couleurs et à rabats, 4,90 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans ce fascicule plutôt original la recette suivante :

VOL CARGO 734 AU VENT
Pour 2 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes

Ingrédients : 2 vol-au-vent
2 douzaines d'escargots moyens
2 gousses d'ail hachées
100 g de champignons de Paris
20 g de beurre
1 cuiller à soupe de farine
1 petit pot de crème fraîche
20 cl de bourgogne aligoté 1 botte de persil
Sel, poivre

Recette : Au four, à 100°C, chauffez les vol-au-vent pendant 15 minutes.
Faites revenir l'ail et les champignons dans la moitié du beurre.
Hum ... ça sent bon, non ? Ajoutez la crème, le vin, du sel et du poivre.
Laissez cuire à feu doux 10 minutes.
Malaxez la farine avec l'autre moitié de beurre ramolli, cela s'appelle un roux ...
Épatez vos amis dans les dîners mondains ! Le saviez-vous ? Farine + beurre = 1 roux ! Incorporez ce mélange dans la sauce, ajoutez les escargots égouttés et laissez bouillir 2 minutes en remuant.
Votre sauce a épaissi comme par magie ! Grâce au roux ! Ajoutez le persil ciselé, puis garnissez vos vol-au-vent !
Re-découvrez: GASTRONOMIE DU MAYEURL'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Cette belle et bonne maison est établie dans un superbe parc verdoyant avec point d’eau que l’on peut admirer depuis la charmante terrasse. La salle, récemment rafraîchie, est décorée dans des tons élégants et feutrés. L’accueil est fort aimable et grandement souriant, le service très attentif et véritablement professionnel. La cuisine à la française, de très haute qualité, est aussi raffinée que délicate et les plats sont présentés avec beaucoup de classe. Les mets sont élaborés à partir de produits toujours frais et sélectionnés avec soin. La carte et les menus évoluent ainsi avec les saisons. À côté des suggestions du chef, des menus « Découverte » en 5 services et « Dégustation » en 6 services sont proposés, ainsi que des menus « prestige de homard breton » en 6 services et « Prestige » en 10 services, pour les gastronomes affamés. Quant à la carte des vins, elle présente des crus issus de différentes régions de France (Alsace, Pays de Loire, Bourgogne, Provence…) mais aussi d'Italie, d'Autriche, du Chili… Un vrai voyage autour du monde. Voilà une excellente maison à (re)découvrir… Coup de cœur de Deltaweb.

HAUTE CUISINE HELVéTIQUE… Dominique Gauthier est le chef du Chat Botté, le restaurant étoilé de l'Hôtel Beau Rivage à Genève. Il réalise une cuisine pleine de fraîcheur, d'audace et d'élégance, solaire autant que minutieuse, bâtie sur les chairs de saison et le meilleur des produits locaux.

Dans <...

Lire l'article complet

SALADE DE CHOU à LA MANGUE Bien déjeuner dans ma « boîte » par Yannick Alléno avec les conseils nutritionnels du docteur Patrick Serog, photographies de Jean-François Mallet, Paris, coédition Laymon/Malakoff Médéric, septembre 2011, 187 pp. en quadrichromie au format 15 x 21 cm sous couverture brochée en couleu...

Lire l'article complet

LE GIBIER
Vous nous parlez aujourd’hui d’un livre de saison…

Oui. C’est un livre de cuisine qui traite de l’un des piliers de la gastronomie de nos régions !


Il s’intitule Le gibier, il a été rédigé par Michel Boreux, l’animateur de l’émission télévisé...

Lire l'article complet

TAJINE DE POISSON Apéritifs, barbecues & recettes d'été par Carla Bardi, Stefania Corsi, Elizabeth Nardi & Ting Morris, Paris, Éditions Larousse, mai 2015, 304 pp. en quadrichromie au format 21 x 25,4 cm sous couverture brochée en couleurs, 13,90 € (prix France)

Voici une préparation médite...

Lire l'article complet

RETOUR AUX FONDAMENTAUX Après My cook book qui ciblait les recettes adaptées au contenu du réfrigérateur, les Éditions Glénat à Grenoble ont fait paraître My cook book 2 les basiques rassemblant les 250 recettes fondamentales de la cuisine française et internationale, comme celles de la sole meunière, ...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals