restaurant belgique

Du beau, du bon, du bonheur !

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
17 Décembre 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
DU BEAU, DU BON, DU BONHEUR !
Candice Kother, la fille de feu notre ami Jacques Kother qui officia si brillamment sur le papier et sur la toile en tant que chroniqueur gastronomique du Guide des connaisseurs est journaliste, gourmande et gastronome. Elle anime, aux côtés de Steve Delaunoy, l'émission "En cuisine" chaque samedi matin, sur Vivacité et dispense des cours... de cuisine.


Elle a fait paraître récemment aux Éditions Racine/RTBF à Bruxelles un recueil de 65 recettes très originales intitulé Les délices de Candice dans lequel elle fait la part belle à la cuisine des célibataires, à celle des amants, à celle des tatillons, des méticuleux et des exigeants, mais aussi à celle des Gargantuas, des amateurs de desserts et des débutants.
En suivant ses conseils, on pourra donc se préparer, si l’on est seul, des gnocchis fondants à la crème de pecorino, ou bien de gros champignons farcis aux foies de volaille et au lard ou encore un steak au Dr Pepper, et si l’on est deux, des nouilles soba aphrodisiaques à la mangue et aux champignons chinois ou une poêlée terre et mer de calamars et palourdes au chorizo.
Aux gastronomes, elle propose notamment des crêpes fines aux Saint-Jacques et aux chicons caramélisés au vinaigre balsamique, du saumon en robe de chou chinois et son stoemp de haricots coco à l’ail ou bien encore du foie gras poêlé aux poires nashi.
Les affamés se délecteront de ses préparations de pâtes grecques en cocotte, de son tajine de panais aux pistaches ou de ses spare ribs au muscovado.
Les palais sucrés aimeront ses propositions d’apple pie à la cannelle et à la muscade ou bien de gelée de pineau des Charentes à l’anis étoilé à servir avec de petites meringues moelleuses.
Quant aux débutant(e)s des fourneaux, ils/elles apprendront avec notre auteure à utiliser un siphon, à faire gonfler un soufflé, à concocter des pâtes fraîches, un risotto, des meringues ou des macarons, à préparer des conserves pour l’hiver, à plier les feuilles filo, de brick ou de riz, à glacer les muffins et les gâteaux et à recourir aux colorants alimentaires naturels… Bravo, l’artiste !

Bernard DELCORD
Les délices de Candice par Candice Kother, Bruxelles, Éditions Racine/RTBF, octobre 2010, 192 pp. en quadrichromie au format 18 x 25 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 19,95 €

Pour vous, nous avons recopié dans cette compilation alléchante la recette suivante :

Magrets de canards ficelés en rôti aux abricots et aux noisettes

La cuisson à basse température permet à la viande de garder tout son moelleux. Vous obtiendrez un « faux rôti » qui fera toujours beaucoup d'effet.

Pour 6 personnes
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 1h10

Ingrédients : 2 beaux magrets de canard
1 ruban de barde (environ 40 cm)
120 g d'abricots secs mais moelleux
120 g de noisettes
2 cuillers à soupe de baies roses
300 ml de vin rouge
Sel et poivre du moulin
Ficelle de cuisson

Recette : Salez et poivrez les magrets.
Placez 4 morceaux de ficelle à l'horizontale et 1 morceau à la verticale sur le plan de travail.
Déposez un magret (côté chair vers vous) par-dessus.
Posez des abricots coupés en deux le long des bords du magret et remplissez l'intérieur de noisettes.
Recouvrez avec le second magret (côté chair vers le bas). Les fruits secs sont pris en sandwich.
Préchauffez le four à 100°C (thermostat 3).
Bardez le « rôti » pour retenir la farce.
Ficelez la viande pour bien la maintenir et déposez-la dans un plat allant au four.
Poêlez brièvement les baies roses et concassez-les grossièrement au mortier.
Versez le vin autour du rôti, ajoutez les baies roses et enfournez 1 heure.
Finissez la cuisson 5 minutes sous le grill.
Re-découvrez: BLUE CHOCOLATERestaurants à Bruxelles

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Ouvert en 2013, cet établissement cosy et raffiné propose une cuisine française et du Monde artisanale autant que créative déclinée dans des préparations comme des ravioles de langoustines au piment d’Espelette et leur bisque légèrement anisée ou bien comme du bar de ligne en croûte d’ail des ours servi avec un espuma de chicon chaud et un écrasé de pommes de terre à l’huile vierge. Large carte de vins de France et d’ailleurs. Agréable terrasse d’été. Delta deal

C'EST EN MARS QUE LE PRINTEMPS CHANTE et que le rhumatisme augmente. (dicton)
Cette année, le mois de mars, parce qu'il fait mentir le dicton, se montre propice aux activités les plus diverses, au jardin d'abord, ou Lire l'article complet

À CHACUNE SON HUILE ESSENTIELLE Dominique Baudoux est un patron pharmacien passionné de santé et de bien-être. Professeur d'aromathérapie mondialement reconnu, il enseigne la force préventive et curative des huiles essentielles dans un collège qui porte son nom.

Dans Essences de femmes paru chez Soliflor...

Lire l'article complet

GALETTES DE BœUF à LA CITRONNELLE 70 recettes faciles de tous les jours, ouvrage collectif, Grenoble, ÉditionsAtlas/Glénat, collection « Les bonnes saveurs », mai 2011, 159 pp. en quadrichromie au format 22 x 28,5 cm sous couverture brochée en couleurs et à rabats, € (prix France)

Pour vous, nous avons re...

Lire l'article complet

ET TOUT çA, çA FAIT D’EXCELLENTS FRANçAIS ! (MAURICE CHEVALIER) Pour la rentrée des classes et afin de combattre la morosité ambiante, les Éditions Horay à Paris ont gratifié le public – et le privé – d’une nouvelle édition (la première date de 1977) en petit format et à petit prix du fameux Excusez les parents de Pierre Ferran, compilation cocasse...

Lire l'article complet

UN REPAS SANS FROMAGE... «Un repas sans fromage est une belle à qui il manque un œil.» (Anthelme Brillat-Savarin)

Dans un petit ouvrage intitulé La cuisine au fromage offert récemment aux adhérents du club France Loisirs de vente de livres par correspondance, Danièle de Yparraguire propose une qua...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals