restaurant belgique

Douceurs angéliques…

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
25 Février 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
DOUCEURS ANGÉLIQUES…
L’appétissant ouvrage qu’Anne Loiseau a consacré chez Larousse aux Angel cakes , ces petites pâtisseries rondes très à la mode (venues du Japon, elles font un tabac aux Usa et en France où elles ont été élues récemment dans le top 4 des pâtisseries de la rentrée par le magazine Elle à table), rassemble 30 recettes aux ingrédients très variés...

L’appétissant ouvrage qu’Anne Loiseau a consacré chez Larousse aux Angel cakes , ces petites pâtisseries rondes très à la mode (venues du Japon, elles font un tabac aux Usa et en France où elles ont été élues récemment dans le top 4 des pâtisseries de la rentrée par le magazine Elle à table), rassemble 30 recettes aux ingrédients très variés : à la pêche, à la cerise, à la pomme verte, à l’orange sanguine, à la fleur d’oranger, à la guimauve, à la lavande, à la cacahuète, aux épices, à la fraise et au basilic, au sésame et à la châtaigne, au sirop d’érable et aux noix, à la carotte at au cream cheese, à la noix de coco et à la mangue, aux amandes, au caramel et à la fleur de sel, à la crème au beurre, à la fraise et à la violette, à la confiture…

Des conseils y sont aussi donnés quant au choix et à l’utilisation des moules à angel cakes, des ingrédients, des colorants et des arômes ainsi que pour le montage des décors…

Une profusion de saveurs aériennes !


Bernard DELCORD

Angel cakes par Anne Loiseau, photographies d’Emmanuela Cino, Paris, Éditions Larousse, collection « Tendances gourmandes », février 2015, 72 pp. en quadrichromie au format 19,5 x 19,5 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 7,90 € (prix France)

Voici une recette aux accents acidulés :


Angel cakes au citron

Pour 4 angel cakes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients : 90 g de farine
150 g de sucre en poudre
1 pincée de sel
6 blancs d'œufs à température ambiante
1 cuiller à café de jus de citron
1 pointe de colorant jaune
Le zeste râpé de 1 citron bio

Pour le décor : 1 petit pot de lemon curd
Zestes râpés de citron bio

Recette : Préchauffez le four à 160°C (thermostat 5-6).
Tamisez ensemble la farine, la moitié du sucre et le sel.
Fouettez les blancs avec le jus de citron et le colorant d'abord doucement, puis à pleine vitesse.
Lorsqu'ils commencent à monter en neige, incorporez petit à petit le reste de sucre et fouettez quelques instants jusqu'à ce qu'ils brillent.
À l'aide d'un fouet à main, incorporez les ingrédients secs en trois fois, en les tamisant à nouveau au-dessus des blancs en neige, puis ajoutez le zeste de citron.
Dans un mouvement souple, soulevez la masse et laissez-la retomber en tapant le fouet sur le bord du récipient pour ne pas casser les blancs.
À l'aide d'une cuillère à soupe, remplissez les moules jusqu'à quelques millimètres du bord.
Avec une pique en bois, donnez quelques tours dans la préparation pour éliminer les grosses bulles prisonnières et tapez le fond des moules sur le plan de travail pour les faire remonter à la surface.
Enfournez les angel cakes dans le bas du four pour 30 minutes.
Pour vérifier la cuisson, appuyez avec le doigt sur le dessus du gâteau : il doit reprendre sa forme.
Selon la taille des moules, prolongez la cuisson de quelques minutes.
Re-découvrez: LA FERME DU FAUBOURGRestaurants à Rebecq

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

On ne présente plus cette adresse bien connue d'une clientèle assidue de gastronomes tant la renommée de la table a depuis longtemps dépassé celle d'un simple faubourg. Le charme verdoyant de cette imposante ferme du XVIIe siècle, la cuisine superbe de naturel et de légèreté et l'attention inégalée des patrons pour leurs hôtes donnent l'envie de prendre son temps et de faire honneur à la poêlée de ris de veau aux petits légumes et au filet de loup de mer à la citronnelle. En été, terrasse au charme fou comme il en existe peu à proximité de Bruxelles.

FILETS DE PIGEON AU VINAIGRE BALSAMIQUE ET AUX FRUITS CONFITS Boîte grain de sel pour des dîners de fête, par Sylviane Beauregard, Nathalie Cahet, Tiphaine Campet, Véronique Chapacou, Paris, Tana éditions, novembre 2010, 50 fiches recto-verso dans une boîte en métal au format 10,5 x 14,5 cm, 9,90 € (prix France)

Pour vous, nous avons...

Lire l'article complet

MIEUX QU’AU CINéMA ! On sait les grands talents de narrateur et de biographe de l’historien Jean des Cars, spécialiste des personnages marquants ou hauts en couleur et des lieux féeriques ou impressionnants, comme il l’a montré tout récemment dans La véritable histoire des châteaux de la Loire parue chez Plon à Paris. O...

Lire l'article complet

LE KING OF FIRE VOUS PARLE… Chef propriétaire du restaurant Elckerlijc à Maldegem, une commune rurale belge du nord de la province de Flandre Orientale, Peter De Clercq a remporté à la Jamaïque en 2003 le championnat du monde de barbecue et il a reç...

Lire l'article complet

POUR ROULER DES MéCANIQUES… Dans les années 1960, Starter donnait chaque semaine rendez-vous aux lecteurs du Journal de Spirou. Grand connaisseur des dernières nouveautés de l'industrie automobile, parfois intransigeant, souvent enthousiaste, il faisait partager aux petits comme aux grands son amour des belles mécanique...

Lire l'article complet

LES DELTA DE LA GASTRONOMIE BELGIQUE 2009 Wallonie

Delta d'Or : Hostellerie Lafarque - Samuel Blanc - (Pepinster)

Delta d'Argent : Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals