restaurant belgique

Douceurs angéliques…

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
28 Juillet 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2017

Delta Belgique 2017
16ème édition, existe en français et en néerlandais.
7 index, 2000 établissements, 584 pages
DOUCEURS ANGÉLIQUES…
L’appétissant ouvrage qu’Anne Loiseau a consacré chez Larousse aux Angel cakes , ces petites pâtisseries rondes très à la mode (venues du Japon, elles font un tabac aux Usa et en France où elles ont été élues récemment dans le top 4 des pâtisseries de la rentrée par le magazine Elle à table), rassemble 30 recettes aux ingrédients très variés...

L’appétissant ouvrage qu’Anne Loiseau a consacré chez Larousse aux Angel cakes , ces petites pâtisseries rondes très à la mode (venues du Japon, elles font un tabac aux Usa et en France où elles ont été élues récemment dans le top 4 des pâtisseries de la rentrée par le magazine Elle à table), rassemble 30 recettes aux ingrédients très variés : à la pêche, à la cerise, à la pomme verte, à l’orange sanguine, à la fleur d’oranger, à la guimauve, à la lavande, à la cacahuète, aux épices, à la fraise et au basilic, au sésame et à la châtaigne, au sirop d’érable et aux noix, à la carotte at au cream cheese, à la noix de coco et à la mangue, aux amandes, au caramel et à la fleur de sel, à la crème au beurre, à la fraise et à la violette, à la confiture…

Des conseils y sont aussi donnés quant au choix et à l’utilisation des moules à angel cakes, des ingrédients, des colorants et des arômes ainsi que pour le montage des décors…

Une profusion de saveurs aériennes !


Bernard DELCORD

Angel cakes par Anne Loiseau, photographies d’Emmanuela Cino, Paris, Éditions Larousse, collection « Tendances gourmandes », février 2015, 72 pp. en quadrichromie au format 19,5 x 19,5 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 7,90 € (prix France)

Voici une recette aux accents acidulés :


Angel cakes au citron

Pour 4 angel cakes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients : 90 g de farine
150 g de sucre en poudre
1 pincée de sel
6 blancs d'œufs à température ambiante
1 cuiller à café de jus de citron
1 pointe de colorant jaune
Le zeste râpé de 1 citron bio

Pour le décor : 1 petit pot de lemon curd
Zestes râpés de citron bio

Recette : Préchauffez le four à 160°C (thermostat 5-6).
Tamisez ensemble la farine, la moitié du sucre et le sel.
Fouettez les blancs avec le jus de citron et le colorant d'abord doucement, puis à pleine vitesse.
Lorsqu'ils commencent à monter en neige, incorporez petit à petit le reste de sucre et fouettez quelques instants jusqu'à ce qu'ils brillent.
À l'aide d'un fouet à main, incorporez les ingrédients secs en trois fois, en les tamisant à nouveau au-dessus des blancs en neige, puis ajoutez le zeste de citron.
Dans un mouvement souple, soulevez la masse et laissez-la retomber en tapant le fouet sur le bord du récipient pour ne pas casser les blancs.
À l'aide d'une cuillère à soupe, remplissez les moules jusqu'à quelques millimètres du bord.
Avec une pique en bois, donnez quelques tours dans la préparation pour éliminer les grosses bulles prisonnières et tapez le fond des moules sur le plan de travail pour les faire remonter à la surface.
Enfournez les angel cakes dans le bas du four pour 30 minutes.
Pour vérifier la cuisson, appuyez avec le doigt sur le dessus du gâteau : il doit reprendre sa forme.
Selon la taille des moules, prolongez la cuisson de quelques minutes.
Re-découvrez: CHEZ MICH'Restaurants à Grez-Doiceau

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

C'est une toute nouvelle adresse ouverte depuis début 2015 par un chef expérimenté: il fut notamment à La Guérande à Woluwé-Saint-Pierre et à La Marmite du Colombier à Grez-Doiceau. Il vous sert ici des plats pleins de finesse, de précision dans la cuisson, de ravissement dans la présentation. Et au final on est à chaque fois comblé de plaisir. L'ambiance de la salle est intime mais l'espace entre les tables permet l'intimité. Festoyer entre amis jusqu'à douze personnes ? Réservez dès lors la petite salle à l'étage. Autres atouts: un rapport qualité prix enviable, une accessibilité de choix et un parking sans souci. Pas à hésiter !

UN DéLICIEUX RETOUR AUX SOURCES ! Les Recettes du terroir wallon rassemblées par Jean Delahaut dans un sympathique petit ouvrage qui vient de paraître aux Éditions Luc Pire à Bruxelles raviront les amateurs de cuisine bien de chez nous, à base de produits régionaux comme le jambon d’Ardenne, le fromage de Herve ou de C...

Lire l'article complet

ROGNONS DE VEAU Irrésistibles plats uniques, ouvrage collectif, Paris, Éditions Elle à table, collection « Chic et gourmande », septembre 2011, 157 pp. en quadrichromie au format 19 x 27 cm sous couverture brochée en couleurs, 12 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans ce recue...

Lire l'article complet

LE PETIT LAROUSSE DES DESSERTS
Vous nous parlez aujourd’hui d’un ouvrage qui fera rêver les petits et les grands gourmands...
Il s’agit du Petit Larousse des desserts ! On y trouve 1200 recettes de desserts, pâtisseries, confitures et sucreries, un choix incomparable qui ravira les gour...

Lire l'article complet

CRIME ET CHâTIMENTS... L'académicien belge Jean-Baptiste Baronian est l'un des meilleurs spécialistes actuels des inspirateurs de la poésie symboliste (on lui doit, publiées chez Gallimard, de remarquables biographies de Baudelaire en 2006, de Verlaine en 2008 et de Rimbaud en 2009) et ses conn...

Lire l'article complet

IL FAUT SOUFFRIR POUR êTRE BELLE ! (DICTON POPULAIRE) La « Bibliothèque du costume » qui paraît aux Éditions du Rouergue à Rodez s’intéresse à des vêtements traditionnels, envisagés du point de vue historique, symbolique, technique, ainsi qu’à travers leurs avatars dans la mode.

Elle s’est enrichie d’un joli petit ouvrage intitulé Co...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals