restaurant belgique

Délices méditerranéennes

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
22 Avril 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
DÉLICES MÉDITERRANÉENNES
Spécialités typiquement marocaines, les tajines évoquent le soleil et les parfums d'Orient : du safran, de la cannelle, de la harissa, de la chermoula, du gingembre, de la menthe, du miel, des citrons confits, de la fleur d’oranger, des fruits secs et confits...

Avec ses 60 recettes aux arômes épicés (tajine d'agneau aux dattes, aux amandes et aux pistaches ; tajine de rouget-barbet aux tomates et au citron vert ; couscous tfaia au bœuf ; tajine crémeux aux fruits de mer, fenouil et harissa ; poulet kedra aux navets et aux pois chiches ; tajine de poulet aux abricots, parfumé au romarin et au gingembre ; agneau kedra aux gombos et patates douces ; tajine de keftas aux œufs et au cumin ; couscous aux légumes verts ; tajine de poulet aux artichauts et au raisin ; ratatouille aux dattes ; fenouil et courgette braisés à l’anis ; salade aux oranges, aux oignons rouges et aux olives noires...), le beau recueil de Ghillie Başan intitulé Tajines et couscous paru tout récemment aux Éditions Larousse à Paris vous plongera au cœur des mille et une nuits de la gastronomie chérifienne, si chaleureuse, si conviviale, si savoureuse et ô combien enchanteresse !

Bernard DELCORD
Tajines et couscous par Ghillie Başan, photographies de Martin Brigdale et Peter Cassidy, Paris, Éditions Larousse, collection « Les authentiques Larousse », janvier 2011, 144 pp. en quadrichromie au format 19,5 x 23,5 cm sous couverture brochée en couleurs et à rabats, 12,90 € (prix France)

Pour vous, nous avons repris dans cette compilation exotique la recette suivante :

Tajines de canard aux poires et à la cannelle

Ce tajine classique peut se préparer avec du canard, du poulet ou des cailles. N’hésitez pas à varier les notes sucrées à votre goût : coings, prunes, pommes, cerises ou abricots.
Pour 4-6 personnes

Ingrédients : 2 cuillers à soupe d’huile d’olive
1 noix de beurre
2 oignons finement hachés
25 g de gingembre frais, pelé et finement haché
2 bâtons de cannelle
1 pincée de filaments de safran
1 kg de canard désossé (cuisses ou filets), coupé en morceaux
2 cuillers à soupe de beurre
3-4 cuillers à soupe de miel liquide clair
3 poires pelées, coupées en quatre et évidées
2-3 cuillers à soupe d’eau de fleur d’oranger
1-2 cuillers à soupe de graines de sésame grillées
Quelques feuilles de mélisse (facultatif) en garniture
Pain ou couscous nature pour servir
Sel et poivre noir du moulin

Recette :
Chauffer l’huile d’olive et le beurre dans un plat à tajine ou une cocotte et faites sauter les oignons avec le gingembre jusqu’à ce qu’ils commencent à colorer.
Ajoutez la cannelle, le safran et les morceaux de canard, en les enrobant soigneusement d’épices et d’oignon.
Versez 60 cl d’eau et portez à ébullition.
Baissez le feu, puis laissez mijoter 40 minutes à feu doux et à couvert, jusqu’à ce que le canard soit tendre.
Pendant ce temps, faites fondre le beurre dans une casserole.
Ajoutez le miel et mélangez.
Incorporez les poires et laissez-les caraméliser légèrement.
Versez les poires dans le plat à tajine ou la cocotte avec l’eau de fleur d’oranger, puis prolongez la cuisson 10 minutes.
Salez et poivrez.
Parsemez de graines de sésame et, éventuellement, de feuilles de mélisse.
Servez le tajine avec du pain ou du couscous.
Re-découvrez: MY-TAïRestaurants à Bruxelles

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Coup de cœur Delta, ce restaurant thaï bénéficie de nombreux atouts : une jolie salle au décor exotique du meilleur goût, un accueil d’une amabilité toute orientale, une ambiance de bien-être et de douceur, une cuisine savoureuse et raffinée, de très intéressantes propositions vineuses et des prix tout légers. Au sous-sol, une salle de jeux attend les enfants, pour que leurs parents puissent savourer leur bonheur en toute décontraction. Service traiteur pour réceptions, buffets, événements tant privés que professionnels, à domicile ou au bureau et en entreprise.

LIEU NOIR EN TOURTE Assez facile
Pas cher
Préparation : 30 min.

Cuisson : 20 min.

Recette pour 6 personnes

Ingrédients :
1 kg à 1,2 kg de filets de lieu noir.
1 l de fumet de po...

Lire l'article complet

LES PèRES NOBLES ONT DES ENFANTS NOBLES (EURIPIDE) Se fondant sur sa longue expérience de décryptage du mal-être de ses jeunes patients, la célèbre psychanalyste spécialisée dans la petite enfance Diane Drory met en lumière, dans Un père, pour quoi faire ? paru aux Éditions Soliflor à Bruxelles, le comportement de trente papas soucieu...

Lire l'article complet

POMMES PONT-NEUF Les pommes frites, dix façons de les préparer par Suzy Palatin, Paris, Éditions de l'Épure, novembre 2011, 24 pp. en brun et blanc au format 12 x 21,5 cm sous couverture brochée monochrome gaufrée et à rebats, reliure cahier d'écolier fil de lin, 6,50 € (prix France)

Pour...

Lire l'article complet

RECONNAîTRE UN BON FOIE GRAS
Reconnaître un bon foie gras


Vous nous parlez aujourd’hui du foie gras…

Oui. De nombreuses personnes qui, comme nous, n’ont pas toujours l’occasion de se fournir sur le « marché au gras » d’une ville du Sud-Ouest de la France, se demandent comment on reconnaî...

Lire l'article complet

SUR LE LIEU D’AMITIé… Entre 1816 et 1919, le territoire hautement stratégique de la petite commune wallonne de Moresnet (aujourd’hui dans l’entité de Plombières, en province de Liège), par la volonté des vainqueurs de Napoléon Ier à Waterloo en 1815, fut un territoire neutre et indépendant de 3,44 km2 et de 250 habitants...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals