restaurant belgique

Délices britanniques

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
26 Mai 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2018-2019

Delta Bruxelles 2018-2019
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
DÉLICES BRITANNIQUES
Dans Crumbles & Cie par Héloïse Martel paru en 2006 chez First à Paris et toujours disponible en librairie, ces petits délices de pâte émiettée (à base de farine, avec beaucoup de sucre et de beurre) posée sur des fruits –ou des légumes et alors sans sucre – et cuite au four se mettent dans tous leurs états ! Croustillants, fondants et colorés, simples ou raffinés, ils sont de plus prêts en un temps record. Les crumbles ont tout pour plaire : salés ou sucrés, classiques ou inventifs, légers ou réconfortants, il y en a pour tous les goûts et toutes les occasions ! L’auteure en propose 54 recettes variées vite faites, bien faites ! Crumble de légumes au sarrasin, crumble de courgettes à la menthe, crumble de saumon aux herbes, crumble de poulet aux noix de cajou, crumble de poires au chocolat, crumble aux mirabelles caramélisées à la vanille : on peut les déguster en entrée, en plat principal ou en dessert. Et grâce aux conseils d'Héloïse Martel, elles sont in-ra-tables !

Bernard DELCORD
Crumbles & Cie par Héloïse Martel, photographies de Bernard Radvaner, Paris, Éditions First, juin 2006, 91 pp. en quadrichromie au format 20 20 cm sous couverture brochée en couleur, 6,90 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans ce petit livre appétissant la recette suivante :

CRUMBLE À L’ORANGE, À LA RHUBARBE ET AUX POMMES

Pour 4 personnes
Prix : bon marché
Difficulté : facile
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 1 heure

Matériel : 2 casseroles
1 saladier
4 plats à four individuels

Ingrédients : 175 g de farine
125 g de beurre mou
50 g de cassonade
Sel
1 orange non traitée
400 g de rhubarbe
4 pommes
200 g de sucre

Recette :
Lavez l’orange, essuyez-la et coupez-la en tranches fines en laissant la peau.
Coupez chaque tranche en quatre.
Mettez ces morceaux d’orange dans une casserole à fond épais avec la moitié du sucre et arrosez de 50 cl d’eau.
Portez à ébullition, puis baissez le feu et laisser confire très doucement jusqu’à ce que les morceaux d’orange soient translucides.
Épluchez la rhubarbe et coupez-la en petits tronçons.
Épluchez les pommes et détaillez la chair en fines lamelles.
Mettez les fruits dans une casserole, ajoutez le reste de sucre et deux cuillerées à soupe d’eau.
Faites cuire à feu doux pendant 15 minutes.
Mélangez la farine avec la cassonade et une pincée de sel, incorporez le beurre fractionné et travaillez du bout des doigts pour obtenir une pâte sableuse.
Préchauffez le four à 210°C (th. 7).
Mettez dans quatre petits plats à four des morceaux d’orange, recouvrez d’un peu de compote de pommes et de rhubarbe et enfin recouvrez de pâte à crumble.
Faites cuire environ 30 minutes et laissez refroidir avant de déguster.

Variantes : Remplacez la rhubarbe par des prunes.
Décorez de quelques feuilles de menthe.

Truc de cuisinier : En coupant l’orange, prenez soin d’ôter les pépins.
Re-découvrez: HAPPY'SRestaurants à Wavre

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Plantons le décor : une superbe mezzanine au-dessus d’un bar magnifique et sous un plafond de poutres en bois somptueuses. Une terrasse de grand agrément et une salle de banquet ou de séminaire (fort bien équipée) pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes. Dans les assiettes, de la cuisine de brasserie haut de gamme que l’on peut compléter, du mardi au samedi soir, de sushis, de sashimis et de futomakis concoctés par un authentique chef nippon. Dans les verres, des vins de l’Hexagone et du reste de la planète, ainsi que de très bonnes bouteilles soigneusement conservées depuis de lustres derrière les fagots. Excellent rapport qualité-prix et service d’une belle perfection. Une maison hautement recommandable.

DE LA TRèS HAUTE VOLTIGE ! Né en 1968, maître cuisinier de France et Bocuse d’argent en 1999, le chef de l’année 2008 Yannick Alléno, triplement étoilé au Guide Michelin depuis 2007 et qui officie depuis 2003 devant les fourneaux du Meurice à Paris, a connu un parcours sans faute : apprenti pâtissier au Lutetia ...

Lire l'article complet

LA SCIENCE ANTI-RéCHAUFFISTE… The Oyster Club est un collectif de scientifiques et d'intellectuels européens qui analysent les dévoiements politiques des sciences physiques. Il est présidé par le docteur István Markó, professeur de chimie à l'Université catholique de Louvain.

Il a publié aux Belles Lettres à Paris ...

Lire l'article complet

UNE BOîTE à RAFRAîCHISSEMENTS… À l’approche des beaux jours, les préparations glacées sont évidemment bienvenues, en particulier celles figurant dans le fichier intitulé Glaces, sorbets et autres desserts glacés, paru aux Éditions Tana à Paris dans la collection « Mon grain de sel ».



On y ...

Lire l'article complet

RéCITS DE LA GUERRE FROIDE... Les Éditions Dupuis à Marcinelle ont publié Buck Danny, l’intégrale 5, la compilation de trois BD supplémentaires des aventures du célèbre pilote de chasse américain et de ses compagnons, "NC-22654" ne répond plus, Menace au Nord et Buck Danny contre Lady X, des planches publiée...

Lire l'article complet

POUR DE BONNES FRICASSéES... Paru chez Flammarion à Paris et présentant 1 500 variétés communes ou rares, comestibles ou vénéneuses, avec l'illustration du champignon arrivé à maturité et des repères pour simplifier l'identification (dessins de spores, odeur caractéristique, changements de couleur après la coupe), le Guide Natu...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals