restaurant belgique

Cuisses de lapin confites

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
27 Avril 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2017

Delta Belgique 2017
16ème édition, existe en français et en néerlandais.
7 index, 2000 établissements, 584 pages
CUISSES DE LAPIN CONFITES
Toutes les recettes de Vivement dimanche prochain par Jean-Pierre Coffe, Paris, Éditions Flammarion, janvier 2013, 328 pp. en noir et blanc au format 16 x 22 cm sous couverture brochée en couleurs, 14,90 € (prix France)

Pour vous, nous avons repris dans cet ouvrage aux accents télévisés la recette suivante :


CUISSES DE LAPIN CONFITES

Juliette Gréco aime la table, mais ne veut pas qu'on la voie manger, surtout à la télévision ; elle trouve cela inélégant. Elle a sans doute raison, d'autant que sur le canapé l'exercice est plutôt inconfortable et demande beaucoup d'attention pour mener la fourchette à sa bouche...
Encore une fois, j'ai demandé à Zana Murat d'intervenir auprès de Florent Muraz pour qu'il exécute une de ses recettes du restaurant du Théâtre Édouard-VII où Juliette Gréco a créé, il y a bien longtemps, une pièce de son amie Françoise Sagan.


Pour 6 personnes

Ingrédients :
6 cuisses de lapin
500 g de graisse d'oie
12 à 18 gousses d'ail en chemise
Thym frais et/ou romarin, laurier
Sel fin, poivre du moulin

Recette :
Assaisonnez les cuisses de lapin, posez-les dans une sauteuse ou une marmite.
Versez la graisse d'oie – elle doit les recouvrir –, ajoutez les gousses d'ail et la garniture aromatique.
Faites cuire 4 à 5 heures sur feu très doux à couvert.
Égouttez les cuisses et servez.
Décorez-les des gousses d'ail et d'un brin de romarin frais avec une belle purée de pommes de terre et une salade verte.

Astuce :
Vous pourrez filtrer et garder la graisse d'oie pour une prochaine utilisation. Comme la cuisson est douce, la graisse ne risque pas de brûler.

Origine :
Recette du chef Florent Muraz
Restaurant Édouard-VII, café Guitry – 10, place Édouard-VII - 75009 Paris
Tél. : 00 33 1 40 07 00 77
Re-découvrez: GASTRONOMIE DU MAYEURRestaurants à Huy

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Cette belle et bonne maison est établie dans un superbe parc verdoyant avec point d’eau que l’on peut admirer depuis la charmante terrasse. La salle, récemment rafraîchie, est décorée dans des tons élégants et feutrés. L’accueil est fort aimable et grandement souriant, le service très attentif et véritablement professionnel. La cuisine à la française, de très haute qualité, est aussi raffinée que délicate et les plats sont présentés avec beaucoup de classe. Les mets sont élaborés à partir de produits toujours frais et sélectionnés avec soin. La carte et les menus évoluent ainsi avec les saisons. À côté des suggestions du chef, des menus « Découverte » en 5 services et « Dégustation » en 6 services sont proposés, ainsi que des menus « prestige de homard breton » en 6 services et « Prestige » en 10 services, pour les gastronomes affamés. Quant à la carte des vins, elle présente des crus issus de différentes régions de France (Alsace, Pays de Loire, Bourgogne, Provence…) mais aussi d'Italie, d'Autriche, du Chili… Un vrai voyage autour du monde. Voilà une excellente maison à (re)découvrir… Coup de cœur de Deltaweb.

BON APPéTIT, LES MAUVES (ET LES AUTRES AUSSI) ! Le grand chef étoilé belge Pierre Wynants a dirigé pendant plusieurs décennies l’un des meilleurs restaurants bruxellois, à l’enseigne de Comme chez soi, avec un brio et un talent incomparables et unanimement louangés. Il a aujourd’hui cédé les rênes à son gendre Lionel Rigolet, tout en décidant de ...

Lire l'article complet

D’UNE TYRANNIE à L’AUTRE… Ancien élève de l’École normale supérieure de Saint-Cloud, agrégé d’histoire et directeur de recherche à l'Institut d'histoire du temps présent (CNRS), Nicolas Werth est l'un des plus importants historiens du monde russe au XXe siècle. Dans la fameuse collection « Que sais-je ? » des Presses univers...

Lire l'article complet

LE JARDIN D’EN BAS à ANNEVOIE
Vous nous emmenez aujourd’hui à Annevoie…
À la découverte du Jardin d’en bas, un sympathique petit restaurant de cuisine du terroir installé au n°1 de la Rue d’En Bas à 5537 Annevoie.

Voilà un restaurant où le travail d'artisan aux fourneaux fait pre...

Lire l'article complet

BRICKS AU FROMAGE BLANC La cuisine au fromage par Danièle de Yparraguire, photographies de Rina Nurra, Paris, Éditions France Loisirs, janvier 2011, 64 pp. en quadrichromie au format 14,8 x 20 cm sous couverture brochée en couleurs, ouvrage hors commerce

Pour vous, nous avons recopié dans ce peti...

Lire l'article complet

VIEUX LéGUMES EN CROûTE Vieux légumes, le grand retour par Keda Black, photographies de Akiko Ida, Paris, Édition Marabout, 192 pp. en quadrichromie au format 18 x 28,5 cm sous couverture brochée en couleurs et à rabats, 15,90 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans ce recueil très « v...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals