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Comment relever le gant

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29 Mai 2017

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Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2017

Delta Belgique 2017
16ème édition, existe en français et en néerlandais.
7 index, 2000 établissements, 584 pages
COMMENT RELEVER LE GANT
Grands spécialistes de l’industrie hôtelière, Stefan Fraenkel (directeur-adjoint de l’École hôtelière de Lausanne) et Ray F. Iunius (directeur général de la même École hôtelière) ont fait paraître aux Éditions De Boeck à Louvain-la-Neuve un ouvrage de référence destiné aux professionnels de l’hôtellerie et du tourisme ainsi qu’aux étudiants et aux formateurs. Il s’intitule Industrie de l’accueil et les auteurs y présentent l'hospitalité comme un concept lié à l'industrie de l'accueil et, plus particulièrement, aux métiers de l'accueil, compte tenu du fait que la fonction d'hospitalité tend aujourd'hui à trouver sa « niche » dans les organigrammes comme fonction stratégique de support, à l'instar des finances, du marketing, etc.
Cet essai développe une vision critique et conceptuelle sur la transformation d'un secteur économique, lié à l'évolution du tourisme en général et aux nouveaux comportements des consommateurs et permettent de comprendre l'histoire, le développement et les tendances actuelles de l'industrie de l'accueil, tant au niveau international que national, tout en maîtrisant ses composantes, ses particularismes et son influence globale.

Bernard DELCORD
Industrie de l’accueil Environnement et management par Stefan Fraenkel & Ray F. Iunius, préface de Gilles Honegger, Louvain-la-Neuve, Éditions De Boeck, collection « Les métiers du tourisme », décembre 2007, 195 pp. en bleu et noir au format sous couverture brochée en quadrichromie, 26,50 €

Pour vous, nous avons recopié dans ce traité technique les lignes suivantes :

Défis à relever pour les acteurs du tourisme international Premièrement, nous pouvons déjà mentionner l’évolution des consommateurs comme un des premiers défis à relever. En effet, avant le début des années 1990, les touristes adeptes des voyages organisés avaient dans le passé une image négative. Ils étaient considérés à l’extrême comme inexpérimentés, homogènes, prévisibles, convoitant le soleil avant tout, occupés principalement à l’activité du bronzage, étant rassurés par le nombre, se sentant supérieurs et cherchant à s’échapper du quotidien. Un grand nombre de ces consommateurs ont évolué pour tendre vers une nouvelle image ; celle de personnes matures, hybrides, spontanées, considérant le soleil comme un simple plus, souhaitant être différents, et considérant les vacances comme une extension de la vie quotidienne. Le tourisme est un « mécanisme » sensible aux coûts et aux exigences de plus en plus élevées des consommateurs. Ainsi afin de faire face aux problèmes d’imperfections d’information sur le marché et de minimiser les coûts de transaction, les tour-opérateurs ont cherché à contrôler les mécanismes de la chaîne de distribution (vendeurs de voyage) et de production (fournisseurs de services touristiques) ; donc, les différentes étapes de la chaîne de valeur. Cette volonté de contrôle s’est soldée par le développement d’intégration verticale de grands groupes de voyages. Les plus grands tour-opérateurs (allemands, britanniques, etc.) ont acquis des tour-opérateurs concurrents, des agences de voyages, des compagnies aériennes, voire des hôtels. Comme exemple Nouvelles Frontières, qui, depuis 1965, date de sa création, n’a cessé de croître en intégrant d’importantes activités annexes liées à son cœur de métier comme l’organisation de voyages, une compagnie aérienne (Corsair), une chaîne d’hôtels-clubs (Paladien), etc. Cette politique d’intégration verticale a eu pour résultat d’acheter au meilleur prix, de maîtriser pleinement les processus de qualité, et ainsi de permettre à un plus grand nombre de personnes de devenir clients de Nouvelles Frontières.

Note : Cette politique du « tout compris », qui a la préférence des gros tour-opérateurs, leur permet d’encaisser près de 90% du montant total du forfait. Pourquoi ? Parce que celui-ci retombe entre leurs mains puisqu’ils ont pris la précaution de s’assurer la gestion directe de l’ensemble des prestations vendues. C’est certainement l’un des objectifs de la stratégie de l’intégration verticale.
Re-découvrez: RESTAURANT MICHELRestaurants à Namur

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Réserver

Dans cette maison villageoise à la jolie façade, vous êtes accueillis aimablement, de façon très professionnelle et en discrétion. Le cadre est chaleureux, le décor raffiné et élégant. Les excellentes préparations, le plus souvent à base de produits du terroir local, raviront assurément vos papilles: seconde génération d'artisans restaurateurs, le chef connaît ses classiques et joue à merveille sur la qualité des produits proposés et l'association des goûts. Accès presqu'immédiat depuis Namur, l'E411 et l'E42. Parking privé. Une étape très gourmande

MICHELIN : LES GUIDES GOURMANDS
Michelin : Les Guides gourmands


Vous nous parlez aujourd’hui de l’un de vos concurrents…

Oui et non. Je vais vous parler d’une excellente collection de treize guides de voyage, les Guides gourmands Michelin, qui présentent pour la France uniquement (et c’est ...

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UNE BELLE RéSURRECTION ! « Petit dessert désuet, délicieusement apprécié de tous et tellement facile à réaliser (…), le vacherin se fit de plus en plus discret pour laisser place aux mousses de fruits en tout genre (vive la gélatine). Le fruit exotique tira la couverture jusqu’à lui pour laisser au placard le vacherin tant ...

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ÉLOQUENCE CORPORELLE... Joseph Messinger est écrivain, psychologue et spécialiste de la communication verbale et non verbale. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages à succès sur le langage des gestes comme Ces gestes qui vous trahissent, Le dico illustré des gestes et La Grammaire des gestes. Caroline Messinger, son ...

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AVEC DU BLANC DE BLANC… « Le chocolat blanc est un ingrédient qu'il est délicat de manger en grosse quantité. n g rand nombre de personnes, après quelques carrés, est écœuré par le sucre et la lourdeur en bouche. Principalement constitué de beurre de cacao –ingrédient le plus riche de la fève–, le chocolat blanc gar...

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CHEESECAKE AUX COURGETTES C'est décidé, j'arrête le sucre par Sarah Wilson, Paris, Éditions Larousse, février 2015, 224 pp. en quadrichromie au format 19,3 x 23,5 cm sous couverture brochée en couleurs et à rabats, 14,90 € (prix France)

Voici une recette idéale pour un brunch :


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