restaurant belgique

Comment fatiguer la salade pour être en pleine forme…

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
25 Février 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
COMMENT FATIGUER LA SALADE POUR ÊTRE EN PLEINE FORME…
Après Le livre des soupes qui a fait un tabac, les Éditions Soliflor font paraître sous la plume de la même auteure, Diane de Brouwer, Le livre des salades dans lequel cette journaliste a répertorié 50 recettes savoureuses orchestrées pour elle par des chefs talentueux et reconnus internationalement.

Il s’agit de six chefs exceptionnels de styles très différents qui nous livrent des recettes originales et font exploser les saveurs du monde entier : Pol Grégoire(1) , Jean-Michel Loriers(2) , Alfred Suzanne(3) , Jean-Marc Enderlin(4) , Pascal Devalkeneer(5) , Myriam Domange(6) .

Mais comme elle est également consultante en nutrition, l’auteure fournit aussi des conseils clairs et complets pour tirer le meilleur parti nutritionnel de ces recettes.

Tant il est vrai, comme l’assure un proverbe français, que « qui mange beaucoup de salade jamais n’est malade »…


Bernard DELCORD

Le livre des salades par Diane de Brouwer, illustrations José Reis de Matos, Bruxelles, Éditions Soliflor, mai 2015, 180 pp. en quadrichromie au format 13,7 x 15 cm sous couverture cartonnée en couleurs et à spirale, 17 €

Voici une recette d’été d’Alfred Suzanne :


Maquereaux marinés

Ingrédients : Quelques filets de maquereaux cuits
Quelques cuillers de mayonnaise
Fenouil cru haché

Pour la marinade : Vinaigre de pommes entières
Estragon
2 clous de girofle
1 feuille de laurier
1 branche de thym
1 oignon coupé en rondelles
Fleur de sel
Poivre noir

Recette : Laisser infuser les ingrédients de la marinade et ensuite y déposer les filets de maquereaux presque froids pendant 12 heures.
Mélanger la mayonnaise et le fenouil et servir en sauce du maquereau mariné.


(1) Concepteur belge de l’Alimentation Vive (Voir : http://www.polgregoire.org/LAlimentation_Vive/Publications/Publications.html).
(2) Les services haut de gamme du traiteur bruxellois Jean-Michel Loriers sont appréciés partout dans le monde. (Source : http://www.lesoir.be/711766/article/victoire/2014-11-19/traiteur-jean-michel-loriers-nous-ouvre-portes-sa-maison.)
(3) Alfred Suzanne (1839-1916) est un chef français. Il fut le premier à écrire sur la cuisine de ses contemporains d’Outre-Manche, fort de son expérience d’une quarantaine d’années passées en Angleterre. (Source : http://blog.chefsimon.lemonde.fr/tag/alfred-suzanne.)
(4) Nutrithérapeute, conseillé en nutrition spécialiste en cuisine vive et hypertonique, est sous-chef au Spa-Eastman au Québec. Diplômé du Cerden (Centre Européen pour la Recherche, le Développement et l’Enseignement de la Nutrithérapie), il a été le responsable de cuisine du célèbre Restaurant TAN à Bruxelles. En 2015, le Spa Eastman a remporté le prix « Précurseur DUX 2015 » pour son menu tonique développé. (Source : http://sidim.com/colio/jocelyna-dubuc-et-jean-marc-enderlin.)
(5) Le grand chef belge archi-capé du chef du Chalet de la forêt à Uccle.
(6) La fondatrice de Cook Om : table d'hôtes et cours de cuisine à Bruxelles, première fille diplômée de l’École Supérieure de Cuisine Française en 1990 – Chambre de Commerce de Paris, École Grégoire Ferrandi. (Source : http://www.jeudiveggie.be/nouvelles/cours_de_cuisine_v%C3%A9g%C3%A9tarienne_cook_om_.)

Re-découvrez: LE BERCHARestaurants à Binche

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Reste pour la région notre petite adresse coup de cœur, toujours la même disponibilité de la part de la famille Rousseau. Cédric, le fils, prend de plus en plus d’initiative en cuisine et apporte une touche de modernité à la composition de la carte sous l’œil vigilant du Père alors que la salle est gérée par Madame. Bonne cuisine française basée bien souvent sur des produits de terroir fort sympathiques, à visiter si vous vous trouvez par bonheur dans le coin.

CRêPES SUCRéES À déguster sur la plage en été ou au coin du feu en hiver, les crêpes sont un plaisir de toutes les saisons. Aussi le petit ouvrage que leur consacrent les Éditions Atlas, sous le titre de Crêpes sucrées, mérite-t-il de figurer à l’avant-plan de la bibliothèque culinaire de tous les go...

Lire l'article complet

VIVE GRAND-MAMAN ! Dans Les bonnes pâtisseries de grand-mère, un ouvrage collectif sous la direction de Gilles Laurendon paru aux Éditions Atlas à Issy-les-Moulineaux, on trouve les recettes incontournables des délicieuses pâtisseries de notre enfance : roulé à la fraise, pain d'épices, mille-feuilles, s...

Lire l'article complet

EN DEUX COUPS DE CUILLER à POT ! L’époque est à la vitesse, c’est bien connu, et même pour les préparations culinaires. S’inscrivant résolument dans l’air du temps, les Éditions de la Renaissance du Livre ont donc mis à leur catalogue, pour les Fangio de la cuisine, un petit ouvrage sobrement intitulé Cuisine minute d...

Lire l'article complet

D’UN CHâTEAU L’AUTRE… Les châteaux forts ont longtemps dominé le paysage : sièges de pouvoir et symboles de richesse et de statut, ils constituaient un moyen de contrôler les frontières, les cols, les routes et les rivières.

Essentiellement axé sur la période s'étendant du Xe au XVIe siècle et englobant une...

Lire l'article complet

SYMBOLES D'AMOUR, DE LUXE ET DE BEAUTé… « Courtisées depuis longtemps par les botanistes, les orchidées sauvages d’Europe restent encore peu connues au regard de leurs cousines exotiques. En France, on en compte pourtant environ 160 espèces, réparties sur tout le territoire, entre garrigue méditerranéenne, plaine et montagne. »

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals