restaurant belgique

Chaque baiser est un tremblement de terre. (Lord Byron)

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
17 Janvier 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
CHAQUE BAISER EST UN TREMBLEMENT DE TERRE. (LORD BYRON)
Manifestation de l'affection, de l'intimité ou de l'amour, Les Baisers , auxquels Serge Bramly et Jean Coulon ont consacré une magnifique monographie illustrée publiée aux Éditions Flammarion à Paris, sont aussi des moyens d'expression de la transgression et de la mort et ils occupent une place artistique importante dans bien des civilisations, depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours.

L'ouvrage reproduit fort bellement et commente judicieusement des sculptures, des fresques, des peintures, des estampes et des photographies d'auteurs aussi divers que Jérôme Bosch, Brassaï, Bruegel l'Ancien, Paul Cézanne, Marc Chagall, Larry Clark, Honoré Daumier, Wim Delvoye, Maurice Denis, Marcel Duchamp, Giotto, Jeff Koons, Le Corbusier, René Magritte, Edvard Munch, Pablo Picasso, Man Ray, Bettina Rheims, Pierre-Paul Rubens, Henri de Toulouse-Lautrec, le Véronèse, Wang Du, ainsi que Gustav Klimt et Auguste Rodin bien entendu, sans oublier les anonymes à qui l'on doit des œuvres de l'Égypte, de la Grèce, de la Rome et de l'Inde antiques, du Moyen Âge et de la Renaissance en Europe, ou encore les sculpteurs africains sur bois et les peintres d'estampes japonaises du XIXe siècle .

Qu'il soit échangé entre le dieu Ptah et le pharaon Sésostris Ier, Hercule et Omphale, Sappho et Errina, Léda et le cygne, Jupiter et Io, Psyché et l'Amour, la Vierge Marie et l'enfant Jésus, Judas et le même Jésus, Roméo et Juliette, Pygmalion et Galatée, la Muse et le Poète, la Mort et la Femme, des époux ou des amant(e)s, qu'il ait pour cadre les rues de Paris ou un salon particulier, les frises d'un temple ou un atelier d'artiste, le siège d'une automobile ou celui d'un piano, une chambre d'hôtel ou le jardin d'Éden, qu'il soit volé ou donné, tendre ou voluptueux, mêlé d'acide ou de miel, le baiser a de tout temps inspiré les passions les plus vives et exprimé les sentiments les plus profonds.

Parce qu'il emmène, comme l'écrivait Musset, vers des mondes inconnus !

Bernard DELCORD

Les Baisers par Serge Bramly et Jean Coulon, Paris, Éditions Flammarion, janvier 2012, 256 pp. en quadrichromie au format 21,3 x 28 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 39,90 € (prix France)
Re-découvrez: CRYSTAL LOUNGERestaurants à Bruxelles

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Le restaurant de l’Hôtel Sofitel Le Louise vaut certainement le détour, tant pour son décor somptueux que pour le contenu des assiettes. Installez-vous au bar, en albâtre translucide, long de 12 mètres (vous y verrez 32 carafes de cristal du Val -Saint-Lambert d’où le nom de l’enseigne) et commandez un cocktail, que l’on vous préparera sur mesure. Profitez de ce moment pour jeter un coup d’oeil à la carte originale (présentée sous forme de magazine). Installez-vous ensuite dans un des majestueux fauteuils banquette. Le chef Adwin Fontein réalise une belle et goûteuse cuisine contemporaine. Un coup de cœur particulier pour le Lunch Break (2 serv) servi en 45 minutes montre en main.

LE MOURTAYROL Recettes d'une safranière par Véronique Eche, Arles, Éditions du Rouergue, mai 2013, 95 pp. en quadrichromie au format 17 x 20 cm sous couverture brochée en couleurs, 18 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans cet ouvrage original la recette de terroir suivante ...

Lire l'article complet

LA TENTATION à LIèGE
Vous nous emmenez aujourd’hui en pleine ville de Liège…

À la découverte de La Tentation, un beau restaurant installé au 180 boulevard d’Avroy à 4000 Liège.

Il a ouvert ses portes en 2006, et a aussitôt reçu l’assentiment du public, com...

Lire l'article complet

L'ART VéRITABLE EST ANTICIPATEUR (SAINT-POL-ROUX) Fondé en 1881 par Rodolphe Salis (1851-1897) et fréquenté notamment par Toulouse-Lautrec, Edgar Degas, Édouard Manet, Vuillard, Pierre Bonnard, Maurice Denis, Juan Gris, Alfred Jarry, Aristide Bruant, Erik Satie ou Claude Debussy, le Chat noir à Montmartre fut notamment un haut lieu de...

Lire l'article complet

WALLONIE, TERRE D'ACCUEIL Nous ne saurions trop recommander la lecture ô combien instructive d'un remarquable essai traduit du néerlandais et intitulé Migrants flamands en Wallonie, 1850-2000. Il a paru aux Éditions Racine à Bruxelles à l'occasion de l'exposition éponyme conçue par le KADOC (Centre de do...

Lire l'article complet

LES PâTES DE GUY MARTIN
Les pâtes de Guy Martin


Vous nous parlez aujourd’hui des pâtes, un ingrédient que beaucoup croient banal…

Et ils ont tort ! Les pâtes ont inspiré les plus grands créateurs gastronomiques, et elles continuent de le faire puisque Guy Martin, le fameux chef du G...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals