restaurant belgique

Chao tom

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
22 Novembre 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
CHAO TOM
Je n'en ferai qu'une bouchée ! – Tour du monde de recettes à picorer par Bernard Laurance, Paris, Éditions Flammarion, mai 2016, 176 pp. en quadrichromie au format 19,5 x 24,7 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 19,90 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans ce recueil exotique la recette suivante :


Chao tom
Les chao tom sont des petites brochettes vietnamiennes de pâte de crevette où un bâton de canne à sucre sert de support. Bien évidemment, celui-ci ne se mange pas, mais donnera un délicieux arôme et une saveur délicieusement sucrée. Parfait pour l'apéritif ou en entrée, les principaux avantages de cette recette sont la facilité d'exécution et l'originalité, qui donneront l'eau à la bouche à tous les amoureux des crevettes.

Pour cette recette, vous trouverez les bâtons de canne à sucre en magasins asiatiques. Ils se vendent en sachets surgelés, très pratiques.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : jusqu’à 15 minutes
Pour 12 chao tom

Ingrédients : 500 g de crevettes crues déveinées et décortiquées
1 gousse d’ail
2 cuillerées à soupe d’huile
2 cuillerées à café de nuoc-mâm
2 cuillerées à café de sucre de canne
12 bâtons de canne à sucre
Sauce sucrée pimentée
Sel, poivre blanc

Recette : Mixez les crevettes crues avec la gousse d'ail, l'huile, le sucre et le nuoc-mâm jusqu'à obtenir une pâte assez lisse.
Salez et poivrez à votre goût.
Vous pouvez vous passer du mixeur et réaliser la pâte au couteau sur une planche à découper. Il faudra plusieurs minutes de travail, mais vous collerez un peu plus à la tradition. La pâte doit être assez collante.
Prélevez une boule de pâte de 4 centimètres de diamètre.
Aidez-vous d'un peu d'eau ou d'huile si la pâte colle trop.
Posez un bâton de canne à sucre sur la boule et enfoncez-le.
Refermez la boule sur le bâton puis donnez une forme allongée à la pâte.
Vous pouvez aussi étaler la pâte entre deux feuilles de film étirable. Enlevez le film du dessus, puis posez un bâton de canne à sucre.
Enroulez la farce étalée autour du bâton en coupant l'excédent.
Faites de même pour toute la farce.
Pour la cuisson, vous avez plusieurs options.
La première est de passer les bâtons à la friture. Les chao tom seront prêts en 1 ou 2 minutes ! La deuxième est de les cuire à la vapeur une dizaine de minutes, puis de les passer à la poêle avec un peu d'huile ou même sur le barbecue.
Si vous choisissez le barbecue, faites-les vraiment cuire à la vapeur auparavant pour fixer la farce, sinon elle risque de coller sur les grilles.
Dégustez les chao tom bien chauds avec une sauce pimentée sucrée et un peu de coriandre.

Re-découvrez: LE GRILL DES TANNEURSRestaurants à Namur

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Installé au premier étage (ascenseur disponible) d’une bâtisse qui fut autrefois le siège de la confrérie des tanneurs et est désormais un hôtel, ce bon restaurant ravira les amateurs de propositions de brasserie mais aussi de grillades au feu de bois généreuses et parfaitement préparées, qu’elles soient de poissons, de volaille ou de viande (soulignons la présence de bœuf de l’Aubrac à la carte) ainsi que de spécialités diverses du pays et de la région. Carte des vins d’une belle diversité et service très avenant.

UNE BRILLANTE PINTE DE BON SANG... Homme d'esprit s'il en est, styliste de haut vol et intellectuel engagé dans la lutte contre l'intolérance, François-Marie Arouet, dit Voltaire, né le 21 novembre 1694 à Paris où il est mort le 30 mai 1778, a fréquemment recouru à l'humour pour mener ses combats. Pour lui, l'ironie a en effet une ve...

Lire l'article complet

PLUS çA VA, MOINS çA VA… Sous-titré « Les dossiers de la guerre froide », l’essai des historiens Mathilde Aycard et Pierre Vallaud intitulé La chute du mur 1969-2009 paru récemment aux Éditions Acropole à Paris se penche avec brio sur les rapports entre les empires russe et yankee depuis les arrivées au pouvoi...

Lire l'article complet

SOUPE AU POULET, QUINOA ET GINGEMBRE Ma cuisine de tous les jours par Josée di Stasio, photographies de Jean Longpré, Paris, Éditions Flammarion, septembre 2013, 224 pp. en quadrichromie au format 22 x 28,8 cm sous couverture brochée en couleurs, 19,90 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans cet ou...

Lire l'article complet

UNE PETITE MERVEILLE ! Les Éditions Hatier à Paris ont enrichi récemment leur célébrissime collection Bescherelle d'une magnifique Chronologie de l'histoire de France dont l'ambition est de mettre à la portée de tout un chacun le passé de l'Hexagone en apportant une vision complète, claire et cohérente des p...

Lire l'article complet

PRENEZ LE TEMPS D’UN SOUFFLé ! Entrées raffinées ou desserts inattendus, Valéry Drouet propose dans Soufflés (Paris, Éditions Larousse), 30 soufflés dodus et aériens à déguster chauds, à la sortie du four ou glacés.
Faites vos choix : soufflé au chèvre frais et au basilic, au potiron et au gouda, au roquefort ...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals