restaurant belgique

Chao tom

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
25 Mars 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2017

Delta Belgique 2017
16ème édition, existe en français et en néerlandais.
7 index, 2000 établissements, 584 pages
CHAO TOM
Je n'en ferai qu'une bouchée ! – Tour du monde de recettes à picorer par Bernard Laurance, Paris, Éditions Flammarion, mai 2016, 176 pp. en quadrichromie au format 19,5 x 24,7 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 19,90 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans ce recueil exotique la recette suivante :


Chao tom
Les chao tom sont des petites brochettes vietnamiennes de pâte de crevette où un bâton de canne à sucre sert de support. Bien évidemment, celui-ci ne se mange pas, mais donnera un délicieux arôme et une saveur délicieusement sucrée. Parfait pour l'apéritif ou en entrée, les principaux avantages de cette recette sont la facilité d'exécution et l'originalité, qui donneront l'eau à la bouche à tous les amoureux des crevettes.

Pour cette recette, vous trouverez les bâtons de canne à sucre en magasins asiatiques. Ils se vendent en sachets surgelés, très pratiques.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : jusqu’à 15 minutes
Pour 12 chao tom

Ingrédients : 500 g de crevettes crues déveinées et décortiquées
1 gousse d’ail
2 cuillerées à soupe d’huile
2 cuillerées à café de nuoc-mâm
2 cuillerées à café de sucre de canne
12 bâtons de canne à sucre
Sauce sucrée pimentée
Sel, poivre blanc

Recette : Mixez les crevettes crues avec la gousse d'ail, l'huile, le sucre et le nuoc-mâm jusqu'à obtenir une pâte assez lisse.
Salez et poivrez à votre goût.
Vous pouvez vous passer du mixeur et réaliser la pâte au couteau sur une planche à découper. Il faudra plusieurs minutes de travail, mais vous collerez un peu plus à la tradition. La pâte doit être assez collante.
Prélevez une boule de pâte de 4 centimètres de diamètre.
Aidez-vous d'un peu d'eau ou d'huile si la pâte colle trop.
Posez un bâton de canne à sucre sur la boule et enfoncez-le.
Refermez la boule sur le bâton puis donnez une forme allongée à la pâte.
Vous pouvez aussi étaler la pâte entre deux feuilles de film étirable. Enlevez le film du dessus, puis posez un bâton de canne à sucre.
Enroulez la farce étalée autour du bâton en coupant l'excédent.
Faites de même pour toute la farce.
Pour la cuisson, vous avez plusieurs options.
La première est de passer les bâtons à la friture. Les chao tom seront prêts en 1 ou 2 minutes ! La deuxième est de les cuire à la vapeur une dizaine de minutes, puis de les passer à la poêle avec un peu d'huile ou même sur le barbecue.
Si vous choisissez le barbecue, faites-les vraiment cuire à la vapeur auparavant pour fixer la farce, sinon elle risque de coller sur les grilles.
Dégustez les chao tom bien chauds avec une sauce pimentée sucrée et un peu de coriandre.

Re-découvrez: LA PETITE FUGUERestaurants à Namur

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Sise dans le piétonnier de la capitale wallonne, ce restaurant renommé nous gratifie d'une table gourmande et généreuse: truffe de foie gras d'oie aux graines de pavot bleu, ris de veau jus corsé à l'Arabica, belle sole de la Mer du Nord, croustillant de homard aux petits légumes, tartelette sablée au citron meringué... Décor moderne, intime et cosy ambiance feutrée et bougies en soirée, belle terrasse et service avenant: une enseigne de choix

L’HORLOGER DES MOTEURS… Fondateur, en 1911, de la marque d’automobiles à son nom, le Suisse Louis Chevrolet (1878-1941) , issu d’une famille modeste pratiquant l'horlogerie, s’engagea dans sa jeunesse en tant que mécanicien chez un marchand de cycles de Beaune (Côte-d'Or, France) où il pratiqua la course cyc...

Lire l'article complet

SALADE DE HADDOCK AU CéLERI Les fiches-cuisine ELLE, 150 recettes faciles et légères, recueil collectif, Grenoble, Éditions Glénat, mai 2011, 150 fiches en quadrichromie dans un boîtier monochrome en carton au format 12,5 x 12,5 x 15,5 cm, 15 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans ce fich...

Lire l'article complet

POUR DEVENIR UN CORDON-BLEU ! Grande référence française en matière de cours culinaires depuis 2004, l'Atelier des Sens dirigé par Natacha Burtinovic (http://www.atelier-des-sens.com) a fait appel à ses 50 chefs pour rassembler dans Le bon livre de cuisine

Lire l'article complet

VIVE LE SPORT MONDIALISé ! Les Jeux olympiques modernes ont été relancés en 1896 par le baron Pierre de Coubertin à Athènes, berceau des jeux dans l'Antiquité. Le plus grand événement sportif du monde est devenu – tous les quatre ans – le rendez-vous incontournable de tous les amateurs de sport sous toutes ses formes.<...

Lire l'article complet

LE DéLICE DU JOUR à GERPINNES
Vous nous emmenez aujourd’hui au sud de Charleroi…
À la découverte du restaurant Le Délice du Jour, installé au 195 de la chaussée de Philippeville à 6280 Gerpinnes.

Son chef-propriétaire, Fabrizio Chirico, reste pour nous un grand espoir de la gast...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals