restaurant belgique

C’est magique !

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
26 Mai 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2018-2019

Delta Bruxelles 2018-2019
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
C’EST MAGIQUE !
Connaissez-vous la maison [Mmmmmh !] qui a ses succursales à Bruxelles et à Anvers ? Sorte de Fauchon belge où l’on trouve les bouteilles les plus vénérables, les épices les plus fines, les ingrédients les plus rares venus des quatre coins de la planète, mais aussi les livres de gastronomie les plus passionnants et les ustensiles de cuisine les plus ingénieux, [Mmmmmh !] est une école de cuisine pour le grand public , qui dispense des formations très variées...

... (sukothai, cucina italiana, avant-garde, sushi, cuisine d’aujourd’hui, fusion food, brunchs, speedcooking, pâtisserie, cuisine caribéenne, méditerranéenne, moléculaire…) mettant au cœur de sa pédagogie la sublimation des saveurs, la perfection de la réalisation et l’élégance du résultat. Quatre de ses chefs ont pris la plume pour rassembler la crème de leur savoir et le meilleur de leur savoir-faire dans un magnifique ouvrage hors norme intitulé Abracadabra ! publié chez Marabout à Paris. Un outil indispensable à ceux qui voudront briller en cuisine ! Un cadeau tout trouvé pour les (apprentis) cordons-bleus…


Bernard DELCORD

Abracadabra ! par Carlo de Pascale, « Touta » Boutawong, Fred Marchand & Sergio Moschini, photographies de Grégoire Kalt, Paris, Éditions Marabout, 2008, 192 pp. au format 22,30 x 35,50 cm, 19,90 €


Nous en avons extrait pour vous la recette suivante :



Magret de canard en basse température, réduction de porto

Ingrédients (pour 20 cuillères) :

1 magret de canard
1 gousse de vanille
2 étoiles de badiane
20 cl de porto
1 ou 2 cuillères à café de quatre-épices
De la fleur de sel


Recette :

1. Pour le magret de canard : préchauffer le four à 80° C ; entailler la peau du magret en petits losanges, puis la masser à la fleur de sel et au quatre-épices ; cuire au four pendant 2 heures.

2. Pour la sauce : faire infuser la gousse de vanille et les étoiles de badiane dans le porto pendant environ 20 minutes en laissant réduire à feu doux.

3. Terminer la cuisson des magrets dans une poêle très chaude. Les saisir 30 secondes de chaque côté puis les découper en fines tranches en prenant soin d’enlever le gras.

Conseil de service :
Déposer un peu de sauce dans une cuillère et y déposer une petite tranche de magret de canard. Terminer en ajoutant quelques cristaux de fleur de sel.

Le must :
Un petit dé de foie gras par-dessus !

En résumé :
Temps de préparation : 2 h 30
Temps de cuisson : 2 heures
Pour 20 cuillères
Re-découvrez: CARPE DIEMRestaurants à Ouffet

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

"Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain". À l'instar d'Horace, Stéphane nous invite à lâcher prise dans son havre ou à y travailler dans la détente et la sérénité. La table est festive et propose des produits de saison, de première fraîcheur et présentés de manière bien attrayante. Divers menus coexistent (menu surprise du marché, menu découverte, la cuisine de Mamy...) et plusieurs formules d'hébergement alliant parfois le couvert, les séminaires, les réunions, les banquets permettent tant aux voyageurs qu'aux hommes d'affaires ou aux festoyeurs de tous types de trouver chaussures à leurs pieds. Une étape gourmande au rapport qualité prix indéniable.

FRAGRANCES NATURELLES... Compagnon cuisinier, Thierry Thorens dirige le restaurant La Chamade à Morzine, où il propose une cuisine inventive et généreuse.

Dans Parfums d'herbes paru à Arles chez Actes Sud, ainsi que le précise l’éditeur, « il propose de découvrir ou de redécouvrir le parfum des he...

Lire l'article complet

UNE BELLE RéSURRECTION ! « Petit dessert désuet, délicieusement apprécié de tous et tellement facile à réaliser (…), le vacherin se fit de plus en plus discret pour laisser place aux mousses de fruits en tout genre (vive la gélatine). Le fruit exotique tira la couverture jusqu’à lui pour laisser au placard le vacherin tant ...

Lire l'article complet

LES SORTIES EN LIBRAIRIE Voici une sélection de quelques ouvrages qui intéresseront sans aucun doute les internautes gastronomes…


Lire l'article complet

TIME IS MONEY... Initiateur des ventes à thèmes Montres d'aventures au Cercle des Officiers à Paris, Jean-Christophe Guyon est un acteur incontournable des ventes horlogères depuis une dizaine d'années. Il est également passionné de photographie. Didier Gottardini quant à lui est le fondateur du site l'Argus des ...

Lire l'article complet

LE PRINTEMPS DU MOYEN ÂGE... Médiéviste belge de grande réputation, Henri Pirenne (Verviers, 1862 – Uccle, 1935), qui a inspiré l'École des Annales1 , est l'une des grandes figures de la résistance non violente à l'occupation allemande de la Belgique durant la Première Guerre mondiale.

En 1886, il es...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals