restaurant belgique

C'est le Pérou...

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
27 Juin 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2017

Delta Belgique 2017
16ème édition, existe en français et en néerlandais.
7 index, 2000 établissements, 584 pages
C'EST LE PÉROU...
Rédigé par le patron d'un restaurant du même nom dans le quartier de Soho à Londres, le recueil intitulé Ceviche – Cuisine péruvienne paru chez Marabout rassemble une centaine de recettes du pays de Martin Morales, son auteur, et de Zorino, l'ami de Tintin dans Le temple du soleil.
Plat national, le ceviche, c'est du poisson très frais arrosé de citron et d'une pincée de sel, le tout relevé au piment. Rien de plus simple, donc. Mais la cuisine péruvienne, c'est aussi une infinité de variations aux origines séculaires, résultat d'un melting-pot culturel remarquable où les préparations andines côtoient les plats espagnols, asiatiques, créoles et africains, pour de joyeuses et mémorables bombances arrosées de pisco, l'eau-de-vie de raisin locale.

Et parfois pleines de surprises...


Bernard DELCORD

Ceviche – Cuisine péruvienne par Martin Morales, Paris, Éditions Marabout, avril 2014, 256 pp. en quadrichromie au format 19,5 x 25,4 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 19,90 € (prix France)

Voici la variante d'une recette originale à tout le moins décoiffante :


Faux cochon d'Inde


Pour cette recette, nous avons remplacé le cochon d'Inde par le lapin, d'où son nom. Manger du cochon d'Inde peut sembler étrange à certaines personnes. Pourtant, dans les Andes, ils sont élevés dans ce but depuis des milliers d'années.

Pour 4 personnes

Ingrédients : 1 lapin de 1,5 à 2 kg, coupé en morceaux
2 cuillers à soupe d'huile d'olive
1 oignon rouge, finement haché
1 cuiller à soupe de pâte de piment amarillo
1 cuiller à soupe de pâte de piment panca
100 ml de vin blanc
250 ml de bouillon de volaille
50 g de cacahuètes grillées, moulues
12 pommes de terre nouvelles
1 cuiller à soupe de persil plat frais, finement hache
Sel et poivre noir du moulin

Pour la marinade :
4 gousses d'ail, pilées
1 cuiller à soupe de cumin
1 cuiller à café d'origan séché
2 cuillers à soupe d'huile d'olive

Recette : Mettez les morceaux de lapin dans un saladier.
Mélangez les ingrédients de la marinade dans un saladier et enrobez-­en les morceaux de lapin, à la main.
Salez, poivrez et laissez mariner au minimum pendant 2 heures.
Faites chauffer l'huile dans une grande cocotte, à feu moyen.
Faites-y dorer les morceaux de viande de tous les côtés.
Retirez-les de la cocotte avec une écumoire et ajoutez l'oignon.
Faites-le sauter pour qu'il soit transparent, puis ajoutez les pâtes de piment.
Faites cuire quelques minutes, puis déglacez la cocotte avec le vin blanc.
Grattez énergiquement le fond pour que rien n'y adhère, puis versez le bouillon.
Remettez les morceaux de lapin dans la cocotte.
Couvrez et laissez mijoter 1 heure environ, à feu doux.
Pendant ce temps, faites cuire les pommes de terre à l'eau bouillante pour qu'elles soient tendres au centre, mais restent fermes.
Égouttez-les, puis coupez-les en deux.
Incorporez les cacahuètes dans la cocotte et laissez mijoter 30 minutes, sans couvrir, pour que la sauce épaississe et que le lapin soit très tendre.
Ajoutez les pommes de terre et faites-les réchauffer.
Parsemez de persil haché et servez.
Re-découvrez: CARPE DIEMRestaurants à Ouffet

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

"Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain". À l'instar d'Horace, Stéphane nous invite à lâcher prise dans son havre ou à y travailler dans la détente et la sérénité. La table est festive et propose des produits de saison, de première fraîcheur et présentés de manière bien attrayante. Divers menus coexistent (menu surprise du marché, menu découverte, la cuisine de Mamy...) et plusieurs formules d'hébergement alliant parfois le couvert, les séminaires, les réunions, les banquets permettent tant aux voyageurs qu'aux hommes d'affaires ou aux festoyeurs de tous types de trouver chaussures à leurs pieds. Une étape gourmande au rapport qualité prix indéniable.

LA BOîTE MAGIQUE DES RéCEPTIONS RéUSSIES Rassemblant 150 préparations pour l’apéritif réparties à l'aide d'intercalaires en sept rubriques thématiques – veloutés et cocktails, tartines, tapas et antipasti, à tartiner, tartelettes et croustillants, bouchées et boulettes, cakes –, le boîtier intitulé Les fiches-cuisine ELLE, 150 recett...

Lire l'article complet

RéCITS DE LA GUERRE FROIDE... Les Éditions Dupuis à Marcinelle ont publié Buck Danny, l’intégrale 5, la compilation de trois BD supplémentaires des aventures du célèbre pilote de chasse américain et de ses compagnons, "NC-22654" ne répond plus, Menace au Nord et Buck Danny contre Lady X, des planches publiée...

Lire l'article complet

UN BIEN BON LIVRE ! Ami de l’homme et du fromage, le vin ne saurait être éloigné des préoccupations de tout vrai gastronome, et nous recommandons chaudement à son attention l’ouvrage de Jacques Bertinier paru naguère à Paris aux Éditions de l’Archipel sous le titre sans équivoque de Le livre du vin. Il y ...

Lire l'article complet

LA BOîTE à SECRETS DE LA MINCEUR Rassemblant 150 préparations light réparties à l'aide d'intercalaires en six rubriques thématiques – entrées, soupes, poissons, viandes, légumes, riz, pâtes et desserts –, le boîtier intitulé Les fiches-cuisine ELLE, 150 recettes faciles et légères paru aux Éditions Glénat à Grenoble p...

Lire l'article complet

BUONISSIMO !... Cordon-bleu s'il en est, Nadia Santini a été élue « Meilleure chef femme du monde » en 2013 et son fils Giovanni l'accompagne aux fourneaux du restaurant trois étoiles Dal Pescatore, une grande maison de bouche italienne sise aux abords de Mantoue.


Ils ont ...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals