restaurant belgique

C’est déjà prêt !

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
18 Décembre 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
C’EST DÉJÀ PRÊT !
Quel plaisir de pouvoir recevoir ses amis sans passer le plus clair de son temps en cuisine ! Ou de savourer un bon petit plat au boulot, plutôt qu’un banal sandwich. Ou de rentrer dudit boulot en sachant que le dîner est déjà prêt parce qu’il a été cuisiné durant le week-end… C’est précisément ce que propose Sabine Duhamel dans Je cuisine à l’avance paru à Bruxelles chez Ixelles Éditions, un recueil de 150 recettes « prêtes à l’avance », pour n’avoir rien à faire le jour même. Avis aux amateurs de salade de lentilles aux noix, de verrine de crabe aux pommes vertes, de gaspacho violet, de velouté glacé d’avocats au chèvre, de chausson à la russe, de feuilleté au bœuf et aux champignons, de pâté de foie de volaille, de terrine de carottes au miel et au cumin, de veau en croûte, de bœuf bourguignon, de pot-au-feu, de saumon à l’oseille, d’endives au jambon, de gratin d’épinard au comté, de panacotta aux fruits des bois, de pasteis de nata ou encore de mini tartes au Carambar !

Bernard DELCORD
Je cuisine à l’avance par Sabine Duhamel, Bruxelles, Ixelles Éditions, avril 2010, 158 pp. en noir et blanc au format 13 x 19 cm sous couverture brochée en quadrichromie, 7,90 € (prix Belgique et France)

Pour vous, nous avons repris dans ce petit livre très organisé la recette suivante :

POULET YASSA
Pour 4 personnes
Préparation : 10 minutes
Marinade : 12 heures
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients : 4 cuisses de poulet
4 oignons
2 gousses d'ail
2 beaux citrons
4 cuillerées à soupe de moutarde
2 cuillerées à café de ciboulette hachée surgelée
Huile d'olive
1 bouquet garni
Sel, poivre

Recette :
La veille: Retirez la peau du poulet et entaillez la chair.
Placez les cuisses ainsi préparées dans un plat creux.
Pressez les citrons afin d'en extraire le jus.
Ajoutez deux cuillerées à soupe de moutarde, une cuillerée à soupe d'huile d'olive et la ciboulette.
Épluchez les gousses d'ail et pressez-les au-dessus de la sauce.
Salez et poivrez.
Arrosez le poulet de la marinade ainsi obtenue, couvrez de film alimentaire et placez 12 heures au réfrigérateur.

Quelques heures avant de servir : Épluchez et émincez les oignons.
Faites-les suer dans un peu d'huile d'olive.
Ajoutez les cuisses de poulet égouttées et faites-les dorer rapidement.
Ajoutez deux cuillerées à soupe de moutarde puis le bouquet garni.
Arrosez la viande du reste de marinade et faites cuire à feu moyen pendant une trentaine de minutes, en remuant de temps en temps.
Faites éventuellement réchauffer à feu doux juste avant de servir.
Re-découvrez: GASTRONOMIE DU MAYEURL'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Cette belle et bonne maison est établie dans un superbe parc verdoyant avec point d’eau que l’on peut admirer depuis la charmante terrasse. La salle, récemment rafraîchie, est décorée dans des tons élégants et feutrés. L’accueil est fort aimable et grandement souriant, le service très attentif et véritablement professionnel. La cuisine à la française, de très haute qualité, est aussi raffinée que délicate et les plats sont présentés avec beaucoup de classe. Les mets sont élaborés à partir de produits toujours frais et sélectionnés avec soin. La carte et les menus évoluent ainsi avec les saisons. À côté des suggestions du chef, des menus « Découverte » en 5 services et « Dégustation » en 6 services sont proposés, ainsi que des menus « prestige de homard breton » en 6 services et « Prestige » en 10 services, pour les gastronomes affamés. Quant à la carte des vins, elle présente des crus issus de différentes régions de France (Alsace, Pays de Loire, Bourgogne, Provence…) mais aussi d'Italie, d'Autriche, du Chili… Un vrai voyage autour du monde. Voilà une excellente maison à (re)découvrir… Coup de cœur de Deltaweb.

QUAND 'MAIGRIR' RIME AVEC 'PLAISIR'… La rentrée est bien souvent synonyme de régime : il s’agira alors de perdre au plus tôt les quelques kilos consécutifs du farniente estival. Pour que la bonne humeur ne soit pas absente de cette nécessité, nous ne saurions trop recommander les délicieuses préparations proposées dans Tomatissim...

Lire l'article complet

FICTION NUCLéAIRE… Le premier roman du Belge Denis Ralet, Le cauchemar du Président, paru à Bruxelles aux Éditions Telarcom, décrit avec force détail et d’une plume alerte l’univers post-apocalyptique qui pourrait résulter d’une explosion nucléaire dans un futur proche.

En voici le pitch :

Lire l'article complet

BLANQUETTE DE VEAU Toute la cuisine de Paul Bocuse par Paul Bocuse, Paris, Éditions Flammarion, octobre 2011, 781 pp. en quadrichromie au format 18,5 x 26 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 29,90 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans ce recueil incontournable la recette s...

Lire l'article complet

LE SAVIEZ-VOUS ?

Dans le livre intitulé Rosbifs rédigé par Bénédict Beaugé et publié à Paris chez Textuel, on trouve l’explication de l’apparition des premiers restaurants à Paris au XVIIIe siècle.

Lire l'article complet

UN PASTICHE IMPAYABLE à 8 EUROS… Exemple parfait de l’imposture littéraire germanopratine, Christine Angot (1959-) a pondu une « œuvre » à la fois lamentable, horripilante et involontairement désopilante en publiant des livres tordus portant exclusivement sur elle-même (Sujet Angot, 1998, L'Inceste, 1999, Pourquoi le Brésil ?, 2002...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals