restaurant belgique

Buonissimo !...

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
17 Janvier 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
BUONISSIMO !...
Cordon-bleu s'il en est, Nadia Santini a été élue « Meilleure chef femme du monde » en 2013 et son fils Giovanni l'accompagne aux fourneaux du restaurant trois étoiles Dal Pescatore, une grande maison de bouche italienne sise aux abords de Mantoue.


Ils ont fait paraître chez Flammarion à Paris un livre de recettes intitulé Nadia & Giovanni Santini dans votre cuisine, dans lequel ils détaillent les 170 préparations qui ont fait leur réputation, comme la soupe à l'orge perlé et aux haricots, le gâteau de chicorée rouge de Trévise à la bagna cauda piémontaise, le riso aux choux et au pesto, le risotto aux silures et à la ciboulette, le foie gras aux cerises, les petits gris aux cèpes et au beurre persillé, les lasagnes au calamar et à l'encre de seiche, les bucatini à l'amatriciana, la daurade aux pois chiches et au chou vert, le saint-pierre aux artichauts, la longe de bœuf aux herbes, la potée lombarde, le jarret de veau au four, les raviolis de pintade au fenouil, la selle de chevreuil aux châtaignes glacées, la purée de pain au poivre noir, le gâteau de roses, la tarte aux mûres ou encore les maccheroni d'ananas frais à la menthe et au coulis de framboises.

Des assiettes inspirées par les traditions qui vous enverront au firmament de la gastronomie !


Bernard DELCORD

Nadia & Giovanni Santini dans votre cuisine par Nadia & Giovanni Santini, photographies de Francesca Brambilla et Serena Serrani, Paris, Éditions Flammarion, juin 2013, 235 pp. en quadrichromie au format 18 x 25,5 cm sous couverture brochée en couleurs et à rabats, 25 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans ce recueil ensoleillé la recette alléchante suivante :


Calamars gratinés au citron

Pour 4 à 6personnes
Préparation : 40 minutes
Cuisson : 10 à 15 minutes

Ingrédients : 600 à 800 g de calamars
100 g de beurre
1 gousse d'ail
3 cuillerées à soupe de chapelure
1 cuillerée à café de persil haché
1 citron
1 œuf
Sel, poivre

Recette :
Nettoyez les calamars en retirant les poches d'encre, les yeux, la partie nerveuse qui se trouve entre les tentacules et lavez-les très soigneusement.
Faites fondre le beurre dans une petite poêle et ajoutez-y l'ail coupé en deux qui servira simplement à aromatiser le beurre.
Retirez la poêle du feu et ajoutez la chapelure, le persil, le zeste de citron et l'œuf entier.
Remuez la préparation avec une cuillère, salez et poivrez, puis farcissez les calamars.
Fermez-les à l'aide d'un cure-dent ou bien avec de la ficelle et une aiguille.
Versez l'huile, l'anchois, le romarin haché dans une poêle.
Une fois que l'anchois a bien fondu, ajoutez les calamars et enfournez à 160°C (th. 5/6) pendant 10 à 15 minutes.
Si vos calamars sont petits, vous pouvez terminer la cuisson directement dans la poêle.
Servez avec une polenta chaude.
Re-découvrez: LA CLOCHETTERestaurants à Dinant

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

«La Clochette» est encore et toujours une enseigne de choix pour une escapade gourmande. Les salles du restaurant sont claires et coquettes, de même que le petit salon rouge au confort appréciable. Cependant, nous vous recommandons chaudement la terrasse, car il ne faut pas oublier que vous vous trouver dans un des plus beaux villages de Wallonie. La beauté se trouve aussi dans l’assiette : le dressage est artistement coloré. Côté goût, la cuisine gastronomique vous fera déguster des produits locaux et, en saison, on vous y proposera le fameux gibier des forêts toutes proches. Le poisson est un autre point fort de la maison (la truite est particulières recommandée). Quel que soit votre choix, il est certain que vous trouverez de quoi l’accompagner dans la très belle carte des vins, et le personnel vous conseillera de manière avenante. Vous désirez rester plus longtemps ? Bonne nouvelle: l’hôtel comporte aussi 7 chambres confortables et agréables...

Au cœur du parc d’Uriage, ville thermale aux portes de Grenoble, le Grand Hôtel créé sous Napoléon III est passé maître dans la façon d’insuffler un nouvel art de vivre, avec ses chambres de grand standing, son centre d’hydrothérapie thermale et son centre de remise en forme. Le restaurant de...

Lire l'article complet

DEUX VISAGES DU NéO-FASCISME



À l’heure où, en Occident, les partis politiques d’extrême droite gagnent sans cesse du terrain au sein des masses populaires – la nature ayant, c’est bien connu, horreur du vide et la crise économique aidant, cette famille de pens...

Lire l'article complet

LE SAVIEZ-VOUS ?

Dans le livre intitulé Rosbifs rédigé par Bénédict Beaugé et publié à Paris chez Textuel, on trouve l’explication de l’apparition des premiers restaurants à Paris au XVIIIe siècle.

Lire l'article complet

SALADE DE QUINOA à L’ORANGE ET à LA MENTHE Mange, médite, profite – Le secret de la pleine santé par le Dr Michel Chast & Catherine Barry, illustrations de Djohr, Paris, Éditions Flammarion, octobre 2016, 255 pp. en bichromie au format 15,2 x 21 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 19,90 € (prix France)

Pour v...

Lire l'article complet

COME ON, BABY! Dans Nutrition gourmande autour de la naissance, un ouvrage diffusé par les Éditions Soliflor à Bruxelles, Françoise de Keuleneer, Héloïse Coppée (toutes deux nutrithérapeutes) et Corinne Hubinont (médecin-obstétricien) adressent aux futurs parents des conseils clairs, simples et préci...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals