restaurant belgique

Aux temps bénis du British Empire...

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
29 Avril 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2017

Delta Belgique 2017
16ème édition, existe en français et en néerlandais.
7 index, 2000 établissements, 584 pages
AUX TEMPS BÉNIS DU BRITISH EMPIRE...
Né en 1961 à Birmingham, Jonathan Coe est l'un des auteurs majeurs de la littérature britannique contemporaine et les Éditions Gallimard à Paris ont fait paraître récemment la traduction française de son Expo 58, un agréable et subtil roman d'atmosphère qui se muera au fil des pages en parodie de roman d'espionnage aux rebondissements inattendus.

Comme l'annonce le titre, le récit a pour cadre l'Exposition universelle de Bruxelles en 1958, dernière manifestation internationale d'importance d'un monde occidental qui ne tarderait pas à vaciller sous les coups de la modernité et de la décolonisation.

Thomas Foley, un jeune cadre du ministère britannique de l'Information, est envoyé dans la capitale belge pour superviser la construction du Pavillon britannique et veiller à la bonne tenue d'un pub, le Britannia, censé incarner la culture de son pays. Six mois durant, il ira de rencontre en rencontre (un journaliste soviétique, un scientifique anglais, une hôtesse belge...) et vivra des moments dont il est loin de percevoir à quel point ils bouleverseront son existence.

Ajoutons pour conclure à propos de cet excellent texte que, bien que citoyen de Sa gracieuse Majesté, l'auteur ne commet aucune erreur manifeste dans la restitution des réalités et de l'ambiance de la Belgique d'alors.

Une belle performance en soi, non ?


Bernard DELCORD

Expo 58 par Jonathan Coe, traduction de l'anglais par Josée Kamoun, Paris, Éditions Gallimard, février 2014, 330 pp. en noir et blanc au format 14 x 20,5 cm sous couverture brochée et jaquette en couleurs, 22 € (prix France)
Re-découvrez: CARPE DIEMRestaurants à Ouffet

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

"Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain". À l'instar d'Horace, Stéphane nous invite à lâcher prise dans son havre ou à y travailler dans la détente et la sérénité. La table est festive et propose des produits de saison, de première fraîcheur et présentés de manière bien attrayante. Divers menus coexistent (menu surprise du marché, menu découverte, la cuisine de Mamy...) et plusieurs formules d'hébergement alliant parfois le couvert, les séminaires, les réunions, les banquets permettent tant aux voyageurs qu'aux hommes d'affaires ou aux festoyeurs de tous types de trouver chaussures à leurs pieds. Une étape gourmande au rapport qualité prix indéniable.

LE LIVRE DE LA CUISINE THAïE Le livre de la cuisine thaïe

Vous nous parlez aujourd’hui d’un ouvrage que vous n’avez pas hésité, hors antenne, à qualifier de véritable somme gastronomique…
En effet ! Il s’agit d’un livre très volumineux (plus de 670 pages) qui fait le tour d’une cuisine...

Lire l'article complet

LA MUSIQUE PEUT RENDRE LES HOMMES LIBRES.  (BOB MARLEY) Les Éditions Mardaga à Bruxelles ont lancé en septembre 2015 une nouvelle collection de psychologie, « In psycho veritas », dont l’un des premiers titres publiés est 60 questions étonnantes sur la musique et les réponses qu’y apporte la science, un amusant – et passionnant – petit essa...

Lire l'article complet

CRêPES SUCRéES À déguster sur la plage en été ou au coin du feu en hiver, les crêpes sont un plaisir de toutes les saisons. Aussi le petit ouvrage que leur consacrent les Éditions Atlas, sous le titre de Crêpes sucrées, mérite-t-il de figurer à l’avant-plan de la bibliothèque culinaire de tous les go...

Lire l'article complet

PâTé DE CANARD EN CROûTE Crèmes & châtiments par Anne Martinetti et François Rivière, photographies de Philippe Asset, Paris, Éditions JC Lattès/Le Masque, novembre 2010, 164 pp. en quadrichromie au format 21 x 22 cm sous couverture brochée en couleurs, 19,90 € (prix France)

Pour vous, nous avons ...

Lire l'article complet

PATRONYMES HYDROLOGIQUES… Rédigé par Jean Loicq1 , membre de la Section wallonne de la Commission Royale de Toponymie et de Dialectologie et professeur ordinaire émérite de l’Université de Liège2 , le dictionnaire analytique et historique consacré aux noms de rivières de Wallonie y compris l...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals