restaurant belgique

Aux portes de l’été

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
17 Janvier 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
AUX PORTES DE L’ÉTÉ
Cette année, le mois de juin est celui de l’Euro de football qui se dispute en France (et où, soit dit en passant, l’équipe nationale belge a de bonnes chances d’accomplir un beau parcours). Aussi les éditeurs de livres se sont-ils mis à la page en matière de références , de notations et même de pédagogie infantile relatives au ballon rond.

Mais si l’engouement populaire pour cet événement est réel, il n’est pas pour autant général. À ceux qui ne partagent pas cette effervescence, nous ne saurions trop conseiller de se rabattre sur la visite d’une exposition en Belgique ou en France , sur l’acquisition d’un catalogue ou sur la lecture d’un bon livre.

D’un roman surprenant, par exemple , d’un essai historique ou littéraire de référence, d’un ouvrage de découverte enrichissant , d’un dictionnaire bien de chez nous , d’un pastiche amusant , d’une passionnante biographie d’écrivain ou de musicien , d’un ouvrage polémique , d’un recueil d’anecdotes insolites ou méconnues , d’un album de bandes dessinées , d’une joyeuse compilation de vocabulaire , sans que les enfants soient oubliés , bien entendu.

Juin est aussi, pour les étudiants, le mois des examens et le moment de se munir d’outils de référence indispensables et de se plonger dans des textes savants parfois un peu pointus .

Ce mois est aussi celui de la parution annuelle de votre guide gastronomique bruxellois préféré , et de la consultation d’ouvrages culinaires pour entretenir sa forme , cuisiner en famille ou sous la houlette d’un coach , découvrir une cuisine différente , s’informer sur ses produits de prédilection ou sur l’art de bien manger les productions du jardin servies seules ou accompagnées d’autre chose , et sur les préparations estivales que l’on fera griller sous le soleil .

De bien belles heures en perspective !

Bernard DELCORD
Re-découvrez: GASTRONOMIE DU MAYEURL'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Cette belle et bonne maison est établie dans un superbe parc verdoyant avec point d’eau que l’on peut admirer depuis la charmante terrasse. La salle, récemment rafraîchie, est décorée dans des tons élégants et feutrés. L’accueil est fort aimable et grandement souriant, le service très attentif et véritablement professionnel. La cuisine à la française, de très haute qualité, est aussi raffinée que délicate et les plats sont présentés avec beaucoup de classe. Les mets sont élaborés à partir de produits toujours frais et sélectionnés avec soin. La carte et les menus évoluent ainsi avec les saisons. À côté des suggestions du chef, des menus « Découverte » en 5 services et « Dégustation » en 6 services sont proposés, ainsi que des menus « prestige de homard breton » en 6 services et « Prestige » en 10 services, pour les gastronomes affamés. Quant à la carte des vins, elle présente des crus issus de différentes régions de France (Alsace, Pays de Loire, Bourgogne, Provence…) mais aussi d'Italie, d'Autriche, du Chili… Un vrai voyage autour du monde. Voilà une excellente maison à (re)découvrir… Coup de cœur de Deltaweb.

LA VIE AVANT SOI… Albert Palombieri, Le Père, un industriel fortuné, intime au Fils – il n’appelle jamais Maurice par son prénom – qui, à trente ans, sorte de Tanguy vaguement poète, vit encore à ses dépens, d’écrire un roman qu’il lui paiera 30 euros la page.

On ne discute pas les ordres du Père.
...

Lire l'article complet

POISSONS, CRUSTACéS ET COQUILLAGES Poissons, crustacés et coquillages, 150 recettes de cuisine gourmandes faciles à réaliser Paris, Éditions Atlas, 2007, coll. « Les bonnes saveurs », 160 pp., 9,99 €.

La cuisine des poissons, coquillages et crustacés apporte de nombreux bienfaits et est bénéfique pour la sa...

Lire l'article complet

VOYAGE EN MUSIQUE… Moussa le singe aime la musique... et s'amuser !

En sa compagnie, avec Les instruments d’Afrique paru chez Didier Jeunesse à Paris, un bel album composé par Dramane Dembélé et illustré par Rémi Saillard, l’enfant écoute chaque instrument, sur des musiques originales comp...

Lire l'article complet

UN VISIONNAIRE Dans De la gastronomie française (1969) reparu récemment à Paris aux Éditions de La Table Ronde, Raymond Dumay (1916-1999) sonnait le tocsin : la gastronomie française est –et demeure aujourd’hui plus que jamais– en danger ! C’est que les pauvres se servent dans les monstrueuses « gran...

Lire l'article complet

CE QUI IMPORTE PAR-DESSUS TOUT... ...dans une œuvre d’art, c’est la profondeur vitale de laquelle elle a pu jaillir. »
(James Joyce)

Avec ses 2000 illustrations commentées et décryptées choisies parmi les plus extraordinaires chefs-d'œuvre de tous les temps, la nouvelle édition condensée (celle de 2009 en comptai...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals