restaurant belgique

Agneau en croûte de poivre

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
17 Janvier 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
AGNEAU EN CROÛTE DE POIVRE
Pour 10 personnes
Préparation : 20 minutes
Marinade : 8 heures
Cuisson : 50 minutes

Ingrédients : 2 gigots de 2 kg avec l’os
6 gousses d’ail hachées
1 bouquet de menthe fraîche ciselée
5 cuillères à soupe de sauce au soja
15 cl de vin rouge
15 cl de vinaigre de framboise
8 cuillères à soupe de poivre de Sichuan concassé
8 cuillères à soupe de moutarde forte
2 brins de romarin
Huile d’olive

Préparation : Préparer la marinade dans le plat de cuisson en mélangeant l’ail, la menthe, la sauce au soja, le romarin, le vin, le vinaigre et 2 cuillères à soupe de poivre.
Déposer les gigots dans le plat, les recouvrir de marinade et les laisser au frais au moins 8 heures en les retournant régulièrement.
Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7.
Essuyer grossièrement les gigots avec du papier absorbant.
Mélanger la moutarde avec le reste de poivre et enduire les gigots de cette préparation.
Déposer les gigots sur la marinade, arroser d’un filet d’huile d’olive et cuire 50 minutes en arrosant régulièrement avec le jus de cuisson ou un peu d’eau chaude.
Sortir les gigots, les couvrir de papier d’aluminium et laisser reposer 15 minutes.
Pendant ce temps, verser de l’eau chaude dans le fond du plat (un tiers de verre, plus si nécessaire) et gratter les sucs de cuisson.
Verser la sauce dans une saucière.
Servir le gigot tranché accompagné de la sauce et d’un gratin dauphinois.

Conseil : Si vous trouvez que la sauce n’est pas assez liée, utilisez un morceau de beurre (30 g) piqué au bout d’une fourchette pour gratter les sucs de cuisson. C’est bon et c’est lié !
Re-découvrez: ALBERT 1ERRestaurants à Malmedy

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Situé au centre de la ville, ce restaurant vous accueille dans une salle gaie et lumineuse, décorée de tons chauds. Une terrasse est à votre disposition lorsque le temps le permet. Le chef vous propose une cuisine gastronomique de grande qualité oscillant entre la cuisine italienne et la cuisine française. Par ailleurs, il n’hésite pas à mettre en valeur des produits locaux, tels que le fromage de Herve. La carte évolue avec les saisons. Les plats sont raffinés, remplis de saveurs diverses, colorés et présentés avec délicatesse. Quant à la carte des vins, elle vous fait voyager à travers diverses régions d’Italie. Si vous souhaitez prolonger votre séjour, six belles chambres doubles, modernes et confortables, sont à votre disposition. Chacune est équipée de douche, WC, télévision, climatisation et mini bar. Belle adresse et coup de cœur Delta !

JOLIMENT BONS ! Dans Café gourmand paru en septembre 2009 aux Éditions Hachette pratique dans la collection « So chic », Philippe Mérel & Elisa Vergne fournissent 40 recettes de mignardises diverses à servir avec le café : panna cotta à la vanille, muffins au chocolat, cornes de gazelle à la pistache,...

Lire l'article complet

UN DANDY DE GRANDS CHEMINS Figure typique du dandysme parisien à la Belle Époque, l’aristocrate français Boni de Castellane (1867-1932) avait fait un beau mariage en épousant une roturière américaine richissime, ce qui lui permit de briller partout à la manière d’une star (concept alors encore inconnu), en associant finesse d...

Lire l'article complet

ET TOQUES ! Né en 1939, Alain Senderens a repris en 1985 le Lucas Carton à Paris, un restaurant prestigieux où il met à la carte son fameux « canard Apicius ». En 2005, il rend sa troisième étoile pour développer démocratiquement la grande cuisine. Jérôme Banctel, 39 ans, a œuvré dan...

Lire l'article complet

CHEESECAKE AU CHOCOLAT Chocolats et desserts de Pâques par Rosalba de Magistris, photographies de Massimo Pessina, Paris, Éditions Larousse, collection « Albums Larousse », mars 2011, 64 pp. en quadrichromie au format 18,8 x 24,2 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 7,90 € (prix France)

Pou...

Lire l'article complet

UN BEAU VOYAGE DANS LES ASSIETTES L’élégant petit recueil de recettes intitulé Pasta {Collection} paru chez Hachette Pratique à Paris sous la plume de Thomas Feller propose une quarantaine de recettes pour voyager au cœur de l’Italie en quelques bouchées : raviolis et jambon sec au parmesan, linguine aux Saint-Jacques,...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals