restaurant belgique

Agapes à la Buster Keaton…

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
25 Février 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
AGAPES À LA BUSTER KEATON…
On connaît surtout Quino pour le personnage de Mafalda, célèbre à travers le monde. Mais le talent du génial auteur argentin ne s'arrête pas là.

Illustrateur pour la presse internationale, il a également mis sa plume et son pinceau à contribution pour croquer l'absurdité du monde et dresser le portrait acide de notre quotidien.


Paru chez Glénat à Grenoble, Manger, quelle aventure ! est un recueil inédit centré autour de la table et du repas, et on y trouve de fins gourmets, des repas somptueux, des tables dressées avec raffinement, mais aussi des serveurs maladroits, des clients exigeants, des chefs presque étoilés, des manifestants affamés…

En strips ou en illustrations pleine-page comme celle que nous reproduisons ci-dessous, on retrouve dans cet album toute la sensibilité, la poésie et la tendre insolence de ce maître du dessin d'humour, pour un thème on ne peut plus universel.

Bernard DELCORD

Manger, quelle aventure ! par Quino, Grenoble, Éditions Glénat, juin 2016, 104 pp. en noir et blanc au format 18,5 x 26 cm sous couverture Intégra en couleurs, 12,75 € (prix France)



Re-découvrez: LES DAMES TARTINERestaurants à Bruxelles

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Tenu depuis des lustres par deux dames charmantes dans le quartier du Botanique, ce petit établissement au ravissant cadre intime, rafraîchi en 2016, propose, pour un rapport qualité-prix imbattable, des préparations gastronomiques de très haut niveau à base de produits nobles et de saison (homard, noix de Saint-Jacques, truffes, bar grillé, asperges…) servies avec autant de gentillesse que de soin et que l’on accompagnera du contenu de l’une ou l’autre bouteille d’un cellier bien fourni en flacons remarquables provenant de divers coins de la planète. Réservation nécessaire. Parking privé. Petite curiosité de la maison : il faut sonner à la porte pour qu’on vienne vous ouvrir…

ŒUFS AUX OURSINS Tapas et petites bouchées, ouvrage collectif, Issy-les-Moulineaux, Éditions Elle à table/Glénat, collection « Chic et gourmande », mai 2009, 159 pp. en quadrichromie au format 19 x 27 cm sous couverture brochée en couleurs et à rabats, 15,00 € (prix France)

Pour vous, nous...

Lire l'article complet

UN CARNAVAL DE SAVEURS AUX COULEURS DU MUNDIAL... Couronnée meilleure mixologiste de France en 2008, Sandrine Houdré-Grégoire évolue dans un univers composé de fruits, de légumes et d'eaux florales qui s'entremêlent pour surprendre et flatter les papilles. Actualité oblige, elle a fait paraître récemment chez Larousse à Paris un recueil four...

Lire l'article complet

ARCHéTYPE DE L’éCRIVAIN LIBRE… Michel Lécureur a enseigné en primaire, collège et lycée avant de terminer sa carrière à l'université du Havre. Depuis 1985, il a publié des ouvrages de régionalisme ou des études littéraires. Dans le premier domaine, il s'est notamment intéressé aux Manoirs et Châteaux du Pays de Caux (Les Falaises...

Lire l'article complet

L’OPéRA POUR QUATRE SOUS
« La musique, assurait Léopold II qui était nul en la matière, est un bruit qui coûte cher. » Quel dommage pour lui qu’il n’ait pas pu avoir entre les mains L’Opéra pour les Nuls paru récemment à petit prix aux Éditions First à Paris ! Il y aurait découvert un mon...

Lire l'article complet

DéESSE DU STADE… Sculpteur et photographe, écrivain et formateur dans les arts du dessin, fervent pratiquant de danse, d'arts martiaux et de sports de montagne, Gérard Leroy a, de son propre aveu, subi l’influence artistique de Leni Riefenstahl (1902-2003) et d’Arno Breker (1900-1991) 1 , deux artistes...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals